Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par masareve
coucou

il ne faut pas que le corset pince ou appui sur le haut des cuisses par exemple , sinon l'appui dans le dos c'est plutôt normal. Sinon qu'elle le porte progressivement et quand c'est elle ne supporte plus , elle l'enlève. Tu sais il y a très souvent des ajustements à faire au début : des mousses par ci par là , couper un peu aussi mais il est certain que au début c pas facile. Bon courage à vous et ça va aller mieux d'ici quelques jours. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
je crois qu'il faut un temps d'adaptation pour le corps aussi. les marques devraient disparaitre avec le temps, il faut surtout y aller progressivement. si vraiment cela devait durer , un p'tit coup de fil au prothésiste serait surement plus rapide pour avoir une réponse. courage léane tu vas y arriver:bisous
Par SylvieCamille
Courage Léane!
Ca ira de mieux en mieux!
Si tu as envie ou besoin de papoter avec Camille fait nous signe!

Gros bisous! :bisous1
Par Jean-Yves
Bonsoir

L'adaptation prend un peu de temps, mais en parler au prothésiste est certainement la meilleure façon de savoir si la situation est normale ou si il y nécessité de faire quelques réglages.

Biz :bisou1
Par Floriane
:chance pour la suite, mais je vois que c'est déjà un bon début, c'est normal que ca appui dans le dos, mais comme on l'a dit si c'est par exemple un nerf qui est pincé ou que tu es engourdie quelque part, appeles l'ortho.

Gros bisous Léane :love ca vas aller de mieux en mieux, tu passes le plus dur maintentant!
Flo :bisous1
Par leane1999
Quand je suis allongée mon corset ne fait rien , mais debout ça travaille !
J'essaie de faire plus longtemps que 2h30 :bouh c'était long et ça gênait alors j'ai enlevée.
Bisous :bisous merci pour tous vos message :coeur :coeur2 :love :minisoleil :nuit
Par chamalow
Je trouve ca déjà très bien, 2h30 le premeir jour ! C'est vraiment génial ! Tu es sur la bonne voie, c'est parfait ! Franchement un grand :bravo1
Gros gros bisous ma belle ! :bisous
Chamalow
Par moutte
bon ça peut paraître un peu stupide comme question et j'espère que Léane ne m'en voudra pas :fache

vous aviez les bras assez longs vers 12 ans pour essuyer vos fesses aux toilettes (oui pas top hein mais j'avais prévenue :cafe )

par ce que là c'est un peu galère de devoir enlever le corset à chaque fois qu une envie de pipi se présente
Par Rosy
non, moutte, aucune question n'est stupide. cela fait partie de la vie quotidienne et donc il est important de savoir comment faire. de mon temps, il n'était pas question à chaque fois d'enlever le corset pour aller aux toilettes et de nos jours, les copines le confirmeront, cela n'est pas nécessaire non plus. je pense qu'il faut en parler au prothésiste, peut-être faut-il juste une petite découpe pour permettre ces gestes quotidiens mais oh combien utiles! non, je suis sure que léane ne t'en voudra pas! pour savoir, faut demander, n'est ce pas léane? :bisous
Par leane1999
Coucou ,
Si je trouve que la question est stupide :bouh !
mon corset je l'ai mis hier à 17h40 et je l'ai enlevée à 00h30 c'est beaucoup mais je crois que je suis habituer manque pluque à m'habituer à le mettre toute seule
:bisous
Par chamalow
Héhé .... Rosy a raison, aucune question n'est stupide, mais c'est vrai que c'est un peu délicat, a poser comme a y répondre ! :bouh !
Bon bin, j'ai plus qu'a le dire hein ..... Moi j'ai jamais réussi ....
Par pop
Bonsoir Moutte et Léane, je confirme : ce forum sert justement à poser la moindre question concernant la Scoliose. Ma fille a porté pendant 3 ans, corsets (22 h/24 h) et plâtres de 10 ans à 13 ans. Le souci ne s'est pas posé avec les corsets ni avec les plâtres, car justement les appareilleurs s'appliquaient à ce souci. Je ne m'en suis jamais occupé et je viens de me faire confirmer à l'instant par ma fille pour ne pas dire de bêtise : "une main ça allait, l'autre non", voilà, comme Rosy je vous encourage à en parler dès les prochains contrôles et retouches. :bisous
Par Jean-Yves
Salut Léane

Bravo, je vois que toi aussi tu t'applique à suivre les prescriptions de l'équipe médicale. C'est pas toujours facile, cela fait naître certains inconvénients, mais la victoire est au bout. Et c'est plus important que tout !

Courage à toi et à ta maman. Grosses bises :amis
Par leane1999
:bonjour ,
J'ai Mis Mon Corset pendant 10h00 car je l'ai mis vers 13h00 et enlever à 1h30 du matin voilà , maintenant encore le double et j'y arrive ENFIN !!
:bisous :bisous @ bientôt
Par chamalow
:bravo1 :bravo1 :bravo1 T'es une batante ma belle !
Continue comme ca !
Enormes bisous :bisous
Chamalow
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !