Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323995
Bonsoir Nath13780

Tu es allée voir ta maman et tu as bien fait même si le retour te laisse avec plein de questions et que tu sais que tu ne la reverras pas tout de suite. Et c'est bien d'y être allée avec ta fille, ta maman a dû apprécier également.

Maintenant le compte à rebours est commencé et c'est bien normal de stresser, ce n'est pas une banale opération, loin de là !

Garde en tête que ton chéri est bientôt en vacances et que vous allez pouvoir vous changer les idées dans le Périgord et recharger les batteries :tranquille . C'est une belle région paraît-il et on doit bien y manger également.

Je t'envoie plein de pensées réconfortantes en espérant que tu retrouves un peu la pêche et l'humour. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324001
Coucou Nath. Je te comprends moi aussi avant d'être opérée j'avais eu cette pensée de me dire que j'espérais que tout irait bien pour mes parents car je ne pourrai pas revenir les voir avant quelques mois. J'avais eu un petit pincement mais je vais j'espère bientôt pouvoir reconduire et mes parents ont bien tenu le coup.
Ca me paraît tellement normal qu a un mois de l'opération l'appréhension remonte dun cran. J'imagine effectivement que les jours vont commencer a passer très vite mais garde en-tête que cest pour retrouver une meilleure qualité de vie après. Apres trois mois et demi après l'opération quand je marche et je marche tous les jours, jai toujours un moment ou je me stoppe et ou je dis a mon chéri a quel point cest tellement bon de marcher sans douleurs. Jen suis encore toute étonnée tellement cest bon de ne plus souffrir. Alors courage pour la dernière ligne droite. Cest que du mieux qui t'attend après.
Profite bien de tes vacances, jai adore le Périgord noir lorsque jy ai été en vacances il ya quelques années. Cest une région magnifique.
A bientôt :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324011
Coucou les filles merci à toutes pour vos gentils messages qui font toujours du bien au moral
Le moral va mieux sans doute est ce lié à mon dos qui me fait moins mal aujourd’hui. Je crois que depuis vendredi je payais les longues heures de voiture du voyage chez ma maman. En plus d’une literie qui ne me convient pas quand je suis chez elle, les repas de famille qui n’en finissent pas je suis rentrée très douloureuse. A en être réveillée la nuit. Heureusement mon chéri s’est très bien occupé de moi et j’ai pu me reposer.
Aujourd’hui ça va mieux, et le dos et le moral.
Mon travail du jour va être de finaliser notre réservation pour la semaine dans le Périgord et me faire une petite liste des lieux incontournables à y voir.
Si parmi vous ils y a des connaisseurs je prends vos recommandations….
En faisant un rapide calcul c’est ma dernière semaine où je n’ai rien de programmé mis à part mon rdv avec l’anesthésiste
Mon bilan sanguin est prêt, ma vue nickel et mes dents en place (enfin presque, pour deux d’entre elle il n’y a que les implants)
Les deux semaines suivantes mon chéri en vacances, nous allons faire une bonne propreté chez moi. Peinture du salon (ça c’est pour lui) traitement lasure des barrières du jardin ( ça c’est pour moi) et si nous avons le temps, un petit coup de blanc dans l’entrée et ma maison sera parfaite pour mon retour en octobre
La deuxième semaine nous seront dans le Périgord jusqu’au 4 septembre
Il ne me restera plus beaucoup de temps avant la première opération le 13.
Merci encore et à bientôt
Nath
:suntongs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324016
Bonjour Nath,
je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer d'ici l'opération, et c'est bon aussi pour le moral.
Le Périgord Noir présente beaucoup d'intérêt en ce qui concerne la préhistoire à Les Eyzies de Tayac (abris sous roche), l'époque médiévale à Sarlat, ainsi que les grottes de Lascaux sont incontournables.
Les paysages sont magnifiques, et bien sûr la gastronomie : pommes sarladaises, confit etc...
nous y avons d'excellents souvenirs.
Bon séjour à toi
:voyage1
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324048
Bonjour Nath,

L'accumulation d'émotions et d'efforts contraints provoquent ou renforcent les douleurs, et le moral en prend un coup. Tu es chouchouté par tes proches, c'est important d'être entouré. Le planning est bien rempli d'ici l'opération. Une petite escapade avant le grand saut est une super idée, et l'endroit a l'air sympa à visiter (je ne connais pas). Profite bien, j'espère que tu arriveras à bien te détendre, avec du soleil et de la chaleur, éléments difficiles à obtenir cet été dans bien des régions !

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324177
Un petit coucou du Périgord où nous venons d’arriver pour une semaine de détente avant le grand saut.
Nous avons fait le trajet sur deux jours afin de me préserver car les douleurs ne me lâchent plus depuis quelques semaines. Hier nous avons visité Albi. Quelle ville magnifique. Sa cathédrale majestueuse impose le respect et l’admiration, elle est si forte, si imposante et semble monter tout droit vers le ciel, tout l’inverse de moi ;-)
Et nous voilà arrivés dans un petit coin de paradis au bord de la Dordogne. Les paysages sont splendides et l’architecture digne des plus beaux romans médiévaux
Il me tarde de découvrir un peu plus la région. Quel dépaysement, le temps semble plus long et je sens que je vais reprendre des forces ici.
Ou que se posent les yeux c’est un régal.
Amicales pensées à toutes et tous
PS : vous noterez que je n’ai pas évoqué la gastronomie locale… j’en garde sous le coude pour vous faire saliver une prochaine fois
Nath :picnic
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324222
Nous sommes lundi. Plus que 15 jours. Mon dieu que ca passe vite.
J’ai de plus en plus d’angoisses nocturnes et l’impression que je ne serai pas prête à temps. Une sensation bizarre et anormale puisque tout est prêt. D’un point de vue médical il ne me reste qu’à vérifier mon groupe sanguin et faire un test pcr juste avant l’opération
J’imagine que comme pour vous toutes les derniers jours ne sont pas simples ….
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324229
Bonjour Nath

Effectivement cette période qui précède l'opération est toujours la plus difficile psychologiquement, beaucoup d'angoisses, de doutes. C'est normal
Mais une fois que ça sera fait, ce stress va retomber

Essaie de te distraire, de faire des choses que tu aimes, de voir des gens que tu apprécies afin de te changer les idées.

Tu peux aussi allez chez la coiffeuse, t'offrir une séance de massage, etc ... afin de te détendre

:palmier
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324249
Bonsoir Nath13780

Normal d'être angoissée, stressée..... Tu es en vacances dans une belle région alors essaie d'en PROFITER au MAXIMUM pour te vider la tête, en prendre plein les yeux,...

:souutien
Par Chouette
#324251
Bonsoir Nath,
Une brassée d'encouragements car voilà septembre .
Tu nous dis ta peur, tes insomnies, tes dernières craintes.
Le contraire serait surprenant.
Nous t'accompagnons et nous te soutenons ...même de loin, et même si on ne se connaît pas.
Bonne nuit , belle rentrée...ton cartable est prêt.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324278
Merci les filles pour vos encouragements. Toujours mes angoisses le soir mais bon, je ne reculerai pas.
Par contre mes journées sont hyper actives. Nous sommes basés du côté de sarlat et les sites à visiter aux alentours sont innombrables. Cette semaine de vacances a un double avantage…. Je me vide la tête en la remplissant de belles choses mais en contre partie je me rend compte à quel point cette fichue opération est nécessaire. J’ai mal au dos en permanence et de plus en plus. Monter des marches est infernal et dans le Périgord on visite des châteaux et encore des châteaux……et ça monte et ça remonte ;-)……
Bref. Je me reposerai une fois à l’hôpital
Bonne soirée à tous
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324280
Bonjour Nath,
comme dit mon mari, à l'époque de la construction des châteaux, ils n'avaient pas prévu l'ascenseur :rire1
En même temps, je compatis pour ton mal de dos, même si les escaliers sont un très bon exercice pour muscler le bas du dos.
N'hésites pas à utiliser huile de massage à l'arnica par exemple, elle fait merveille sur mes douleurs à l'effort.
Comme disent les copines, "chouchoute-toi" le plus possible pour te rendre la vie agréable d'ici l'opération.
Bonne suite de vacances et visites
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324289
Bonsoir Nath

Ces visites te montrent tes limites et la nécessité de l'opération.
Tu as raison de profiter de tout ce que tu peux voir et ensuite tu auras largement le temps de te reposer

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324291
Bonjour Nath, courage pour ces derniers jours ! C'est super de pouvoir profiter d'un peu de vacances pour te vider la tête, j'imagine combien c'est nécessaire. Pour les angoisses nocturnes, les exercices de respiration m'aident beaucoup quand j'en ai. Respirer profondément et lentement en ce concentrant sur son souffle. Bon, c'est pas toujours suffisant, mais en général ça me permet de revenir à un état supportable :)
Bientôt tu seras dans ta nouvelle vie, prête à reconstruire un quotidien sans douleur, et ça, ça va être génial !
Toutes mes pensées positives t'accompagnent !
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !