Bonjour Boss&co
Merci à toi pour ton bilan.
3 ans déjà que ça passe vite.
Le bilan est positif dans l'ensemble, même si tout n'est pas parfait, l'essentiel c'est que ça soit mieux après qu'avant.
Tu es quand même relativement bien active. Tu as trouvé ton équilibre entre vie active et prendre soin de ton dos.
Et surtout l'opération aura permis de mettre fin à l'évolutiond de ta scoliose et te permettre un meilleur futur et de mieux ''vieillir''
Comme on le dit souvent, l'entourage qui ne l'a pas vécu personnellement ne peux pas s'en rendre compte. C'est un combat de chaque jour qui ne s'arrête pas au jour de l'opération. Cela pourrait être l'objet aussi d'un nouveau topic pour échanger nos idées pour que les autres comprennent mieux ce qu'on vit.
Ca me rappel mon opération de la hanche l'été dernier, le jour même de l'opéraiton, tout le monde me demandait quand est ce que je sortais, je ne m'attendais pas pas à une telle question, c'est là que tu te dis les gens ne s'en rendent pas compte.
Bien sur qu'il en faut du courage, et

à toi de l'avoir eu. Parfois on me dit que j'ai eu de la chance d'avoir été réopérée, chance oui, mais courage je pense aussi, pour ceux qui souffrent, à eux d'avoir aussi ce courage, on ne passe pas le cap d'un claquement de doigts
C'est ça, il faut savoir
accepter, mais aussi
s'adpater et
adpter l'environnement. Savoir faire le deuil de certaines choses au profit d'autres.
IL ne faut pas regarder le verre à moitié vide, mais le verre à moitié plein. On peut soit rester bloquer sur ce qu'on ne peut plus faire, ou aller de l'avant en regarder ce qu'on arrive encore à faire. C'est ça aussi la
résilienceAu début on se cherche, on cherche comment faire les choses, on n'arrive pas à se projeter, et de jours en jours, semaines en semaines, de mois en mois puis d'années en années on se surprend à réussir à faire des choses qu'on pensait devenues impossibles. Tu verras que même 3 ans plus tard, des évolutions peuvent encore venir.
C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour se plonger dans les différentes rubriques du forum qui regorgent de multiples conseils pour aider au quotidien et faciliter les choses
Encore bravo à toi pour ta motivation et ton partage, c'est tellement important aussi d'aider les autres à pouvoir se projeter