Coucou, voilà un epude novelles de moi.
Je me suis fait opérer de la hanche droite le 24.11.2015, donc il y peu plus d'une semaine, en Allemagne.
On m'a retirée du matériel d'ostéotomie de la hanche droite, 4 vis + encore une plaque. Il le fallait car je vais bientôt avoir aussi une prothése de la hanche droite et le matériel ,
vieux de 40 ans ( !!! ) , implanté en 1975 à Berck Plage ( Institut Calot ) a du être enlevé avant . En 1983 on m'avait déja opéré à Berck pour enlever ce matériel mais ils n'avaient pas réussi et donc tout était resté dedans et au fil des années j'ai vécu ma vie avec ma scoliose opéree en 1977 et mes problémes de hanches etc..Depuis lundi dernier je suis à la maison , je ne peux pas marcher, fauteuil roulant , lit électrique , chaise percée pour toilettes et douche . Je n'ai pas le droit d'appuyer sur ma jambe droite , au moins jusqu'à début janvier, à ce moment une radio sera faite et le médecin décidera si je peux recommencer à marcher , avec béquilles etc..Comme ma jambe gauche est faible en muscles, je ne peux pas sauter sur une jambe avec les béquilles ..De toute façon je marche avec des cannes depuis des années. Mon dos souffre en ce moment , de la position allongée, aussi assis en fauteuil roulant , mais je me débrouille .A partir de lundi prochain j'aurais kiné à domicile . Mais le temps passe vite , visites, lecture, mes chats, internet , coups de fil, le gsm avec Whatsapp ...
Depuis des mois j'avais beaucoup de douleurs au dos , aux cervicales et hanches , dues aussi un peu au stress , sachant que cette opération était très risquée. Le médecin ne savait pas s'il réussirait à enlever ces vis vieilles vis,l'os de la hanche aurait pu cassé etc.... , si les vis seraient restées dans ma hanche, pas de possibilité de faire une prothése de hanche , douleurs à vie.
La prothèse de hanche droite serait faite dans 6 mois environ, ça sera une opération de routine suivi de 4 semaines de centre de rééducation .
Voilà ainsi j'ai pris le temps de vous donner de mes nouvelles, à moitié allongée sur le dos avec mon ordi portable posée sur un réhausseur exprès pour ordi portable, ainsi ma nuque ne fait pas mal .
Dans le futur je dois me faire réopérer de la scoliose ,
pour enlever la tige Harrington et restabiliser le tout car je penche de plus en plus en avant en marchant , c'est très douleureux mais on fait avec.Pour le moment je ne veux rien en savoir ...la panique est toujours auusi grande, je ne sais pas si je j'irai à Lyon ou en Allemagne pour cette opération du dos.
Mais pour le moment mon moral est bon, je suis tellement soulagée que cette opération de la hanche a réussi car même mon médecin avait la trouille n'ayant jamais vu un cas comme moi . Je vais lui envoyer une carte de remerciement , il l'a bien méritée !!
A bientôt !