Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
Bonjour biba !! J'ai déjà fouiné pour voir les literies que certains ici utilisent ;)))
J'ai aussi un lit électrique depuis mon opération (une folie de ma maman) mais c'est mon matelas qu'est nul :((( (à coussin d'air mais je le conseille à personne). J'ai vu que beaucoup avaient des T....... donc...à voir. je rêve de me coucher en me disant "cool demain matin j'aurai pas mal au dos" :)

Merci à tous de vos conseils !!!

Merci de ne pas citer des marques Erika, l'équipe des modérateurs
Par Biba
Je te comprend ! Il y a aussi un autre type de matelas qui est très bien : ceux en latex, personnellement j'ai préféré le latex que le T....R, mais là aussi chaque cas est différent. Il faut vraiment prendre le temps de bien les tester ..
Bib'bisous :bisous
Par erika26
OUPS pardon pour la marque !! J'en ai testé en latex mais dans le magasin alors pas très à l'aise....pas mal quand même effectivement ! J'ai un souci en revanche c'est que je trouve toujours un truc qui va genre les lombaires pas assez soutenu avec une sensation d'espace entre mon dos et le matelat ou aussi les dossiers de voitures (le pire), de chaises... enfin j'trouve que c'est vraiment pas toujours étudié pour les dos fragiles même quand ils disent que c'est érgonomique !!! :(
Par Biba
Ca dépend du sommier en ce qui concerne les matelas. Généralement on peut régler la densité, d'autres comme le mien, peuvent se régler en plus sur les côtés, ce qui facilite le confort général une fois couché (mais faut plusieurs nuits tests !)
Pour le reste, oui c'est pas toujours pour le dos, mais surtout, comme nous ne sommes pas tous à la même hauteur .. ça complique les choses ! :cotent
Pour la voiture, j'ai un réglage lombaire qui est pil poil à la bonne hauteur, un coup de bol incroyable ! (mais par exemple mon mari n'aime pas du tout)
Par erika26
merci cathy !! merci beaucoup même ;)
Par erika26
Tiens samedi soir ce fut gala de danse (j'fais du jazz et du contemporain), bon j'ai eu mal au dos en suivant mais j'ai dansé crispé :((((( enfin j'étais contente quand même na :)))

Voili voilou !
Par erika26
Bonjour, bonjour !

Et bien de mon côté grande nouvelle : je suis enceinte :bebe :1er et on est super heureux. Quelques angoisses par rapport à la grossesse, l'accouchement et mon dos mais bon nous sommes tout à notre bonheur !! C'est tout rècent et prévu aux alentours du 6 mars :anniv2

Voilou sinon bah quelques douleurs dans le bas du dos surtout quand ça me tire dans le bas du ventre mais bon y a des fois où on va pas se plaindre ;)

Bon courage à vous tous,
bizzzz
Par titia59122
coucou c'est titia.
Je viens de lire la grande nouvelle !!! FELICITATIONS !!!! Je suis sur que tout se passera pour le mieux, il te suffit d'être raisonable envers ton dos et tout ira bien. Ma première grossesse était fabuleuse et je souhaite que tu ai la même.

Je t'embrasse et on attend de tes nouvelles tres vite !!
BIZ :bisou1
Titia
Par erika26
Merci à toutes et tous :bisous1

Biba j'ai déjà un peu regardé pour les grossesses. Mon professeur à Bordeaux m'avait parlé de très probable besoin d'une césarienne quand je lui en avait parlé. Mais je vais le recontacter pour voir à quoi m'en tenir vraiment maintenant que tite crevette est en route. Pis j'ai mon tit chiro adoré :) :)

Merci encore
Par titia59122
coucou erika !
pour la césarienne, tout dépend de l'état de ton dos et de la largeur de tes hanches. En ce qui me concerne, j'ai accouché sans césarienne et sans péridurale (pas de place ou piquer hihihi!!!). Tout c'est très bien passé.
Bon courage pour la suite
donne nous de tes nouvelles très vite.

BIZ :bisou1
titia
Par flo
chui vraiment en retard... je tiens néamoins à t'adresser malgré le retard toutes mes félicitations pour le futur garnement (lol), je rigole, pour la 8e merveille du monde. portez vous bien et buvez de l'eau, fait très chaud en ce moment
gros kikou
Par titia59122
Bonjour Erika,

Comment vas tu ? Et ta grossesse se passe bien ? La fin des vacances approche et la rentrée des classes aussi !! Je suis un peu angoissé, mon aînée va au CP (c'est un cap !). Et toi tes enfants ont quel ages ? Ils vont à l'école ?
Et ton dos ? Ta literie ?

Bon j'arrête là (Hihihi !!!).

Gros bisous
titia :bisou1
Par erika26
Bonjour !!! alors mon dos va bien pour le moment. Par moment il se coince dans le bas (en dessous de la tige je pense), ça dure quelques instants mais c'est douloureux et désagréable. Je vais appeller le professeur qui me suit pour voir avec lui les précautions que je dois prendre. En fait pour mes deux premières grossesses j'avais énormément souffert du dos pour les accouchements et après, alors là je vais tacher de voir tout cela avec lui. J'entame mon troisième mois, je suis explosée de fatigue donc...forcément...mon dos s'en ressent. Et samedi je vais tacher de pouvoir enfin aller choisir un matelas car ma hanche gauche me fais souffrir toute les nuits à cause du matelas bien trop mou à présent (et comme j'vais au toilette au moins 20 fois par nuit c'est la mouize pour se rendormir :bebe ).

A part ça mes titis vont rentrer au CP pour le petit (qui aura 6 ans en octobre) et CE2 pour ma grande (qui aura 8 ans en novembre). Gloups sont déjà super grand les loustics !!!

Voili voilou merci à toutes de votre soutien !
Par Biba
Bonsoir Erika ! Comment vas-tu ? Et surtout comment se déroule ta grossesse ? J'espère que tu auras le temps de venir nous donner quelques nouvelles !
En tous cas meilleurs voeux pour 2007 ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !