Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kmarodu10
mon prochain rendez-vous est bientot c'est au mois de Mars
Par kmarodu10
:coucou

Je vous écrit ce petit mots pour vous donner de mes nouvelles.
Mes vacances ce sont trés bien passé.
En ce moment, je fait un stage de 3 semaine du 15 Janvier au 3 Février
je suis entraint de faire ma 2ème semaine tout ce passe bien, mon stage est en boulangerie entant que vendeuse, j'espère continuer dans ce domaine car ce mètier me plait vraiment, mais avant de refaire ma première année j'ai demander à mon chirurgien si je pouvait toujour poursuivre ce mètier, il m'a dit qu'il y avait aucun problème, donc voilà j'était trés contente, je vais poursuivre mes 2 année dans le même lycée même si il me plait pas trop, mais bon c'est pour mes études et avoir un diplôme.

Bisous a tout le monde de ce forum et de merci à ceux qui lise mes messages et ceux qui me réponde.

A Bientôt
Par chris
Bonsoir Anne Sophie
Tu as raison de vouloir continuer si ce métier te plait malgré un Lycée pas top mais 2 ans d'une vie c'est rien et ça vaut le coup de patienter pour pouvoir ensuite exercer pendant des années le métier qui te plait :bisous1
Par Lennie 974
Coucou Anne-Sophie ,j'espère que ton stage se passe bien et qu'il ne te fatigue pas trop ,car les horaires en boulangerie ne sont pas faciles .
En tant que vendeuse tu as peut être d'autres horaires .
C'est bien que tu ai choisi la vente ,au jour d'aujourd'hui c'est un bon secteur ,surtout que dès que tu auras ton BEP ,tu seras tranquille ,et auras un salaire sympa .
Bon courage dans tes études ,et surveille bien ton dos ,la position debout toute la journée c'est pas terrible .
:bisous1 :chance
Par Biba
Bonjour Anne-Soph', c'est un chouette métier, j'adore l'odeur du pain quand on rentre dans une boulangerie (et le pain en France est plus que délicieux !)
Le temps passe souvent vite, alors ça vaut la peine de consacrer deux ans, même si le lycée n'est pas "top" à tes yeux, peut-être qu'une fois dedans, ça se passera beaucoup, je te le souhaite en tous cas !
Bib'bisous :bisous
Par kmarodu10
Bonsoir

Merci pour les messages, je sais que pour mon dos c'est pas trés bon de rester trop lontemps debout mais vous inquétait je bouge beaucoup donc je n'ai pratiquement pas mal. Le mot de mon diplome est un CAP et non un BEP mais bon pour moi c'est un peu prés pareil.

C'est sur que les horaires en boulangerie sont dur

Les horaire de mon stage sont de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, car je doit travailler pas plus 35h par semaine.

Je vous embrasse fort :bisous1
Par Invité
Bonjour a tous

Je vous reécrit avec une semaine d'absence, j'ai fini mon stage en boulangerie tout c'est trés bien passée, j'aime ce mètier car il y a le contact avec les clients
si voulais encore ma parler, il a pas de problème

:bisous1 a tous
Par evelyne
:coucou comme tu me l'as demandé sur mon histoire, je vais répondre à quelques unes de tes questions, tu sais je ne suis plus très jeune, 54 ans j'ai été opérée ily a bien longtemps(1968) et jusqu'à 50 ans pas de soucis pariculier si ce n'est quelques douleurs que j'ai maitrisées en me rendant à la piscine puisque je m'y rend depuis 30 ans . . J'ai travailler dans la vente durant 14 ans, puis j'ai fait un breack, et depuis je travaille en boulangerie depuis 3 ans mais à mi-temps 4h par jour de 16h à 20h et jamais le matin de façon à ne pas porter les paniers. Pour que tu puisses t'épanouir dans le métier que tu aimes, il faut que tu adapte ton postes, de façon à ne pas fournir d'efforts qui auraient des repercutions sur ta santé. Et puis ,et c'est je crois très imprtant, il faut que tu trouves du temps pour faire du sport afin de rester musclée . si tu aimes l'eau peut-être la :nager Pour finir, je suis maman de 3 filles et mamie de 2 petits fils 10 ans et 4 ans. Tu vois, tu as toute la vie devant toi, et tu sais je crois que la vie est belle,et comme on dit, ""on a la vie qu'on se fait"" courage et surtout ne perd pas espoir pour ton avenir professionnel, si tu as l'occasion de passer par Besançon, c'est avec plaisir que je nous boirons le café ou autre boisson au salon de thé de la boulangerie ou je travaille, je te fais de :bisous1 :bisous
Par kmarodu10
Bonjour a tous le monde

Comment allez vous? Moi ça va trés bien, j'ai un peu de douleurs au niveau de mon dos mais ça ce passe quand je me mets de la pommade que mon médecin m'a préscrite.
Sinon j'ai refait un stage au mois d'Avril en chocolaterie cela m'a pas beaucoup plus car je ne fesait pas de vente, je refait un stage au mois de Juin mais je ne sais pas dans quelle domaine.

Voilà j'écrit pour vous dire quelle que nouvelle de moi

A plus tard
Par kmarodu10
bonjour a tous

Comment allez vous le forum? Moi ça va trés bien a partir de lundi je re fait un stage dans une boulangerie industrielle, mes horaire sont plutot cool.
la semaine dernière j'ai passer mon examen de français en écrit et mon examen d'histoire/géographie en oral et les autre examen je l'ai ferai l'année prochaine en 2 émé année de vente j'espère que je vais avoir mon CAP.
Sinon j'ai un rendez-vous en juin pour mon dos et pour que mon chrirurgien de Paris me fasse une dipense de sport mais je vous redirai ça en temps et en heure.

Je vous fait a tous de trés gros :bisous :bisous1 a tous le forum de la scoliose.
Par chris
Bonsoir Anne Sophie
Est ce que tu vas aussi faire un bilan de ton dos pendant ton rdv ? :bisous1
Par Biba
Hello Anne So' ! Ravies de lire que tu poursuis tes stages dans de bonnes conditions !
Oui, tiens-nous au courant pour ton RDV ! Bib'bisous :bisous
Par kmarodu10
Bonjour à tous

Je vous réecrit pour vous dire que oui je vais faire un bilan de mon dos car j'ai une radio a chaque visite et pour un certificat pour une dispense de sport.
Je vous promet que je vous tiendrai au courant aprés mon rendez-vous à paris.

je vous fait a tous de trés gros :bisous :bisous1

J'espère a bientôt car je commence mon stage lundi pour 9h30 jusqu'a 13h30 puis 15h 18h.
Par kmarodu10
Bonsoir
Comme vous voyez j'ai changer mon avatar il est trop cool, car jamais trop les dauphins, mon rêve ça serai de nager avec eux.
J'espère que mon rêve vas s'accomplir.

:bisous a tous le forum de la scoliose
Par Biba
Très chouette tes dauphins ! :bravo
C'est quand ton RDV à Paris ?
Pleins de bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !