Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Au fait :cherche ta femme est aussi la bienvenue sur le site, elle a peut-être aussi besoin d'en parler, elle, du côté des "accompagnateurs" Heureuse de savoir que tu as pu faire sauter le "bouchon" de ton cerveau (la prochaine fois, ce sera la bouteille de champ' ! :hah) et que ceci te fait du bien !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par actarus
OUI rosy je suis un bon et un gros mangeur pour l'alsacienne que tu es j'adore les produit tempé et muller et pour patience la berrychonne si je ne m'abuse j'adore avec mon café me prendre un ou deux croquets de issoudun qu'un de mes amis me ramène avec des petites pyramides de chèvre. ah oui j'oubliais rosy ma soeur est de la prefecture du haut-rhin t j'aime aller avec mes enfants dans un parc près de la frontière franco-allemande.pour tout te dire rosy ce soir j'ai cuisiné à mes amours des boulettes de viande avec un petit vin de wittenheim.
pour repondre à patience ,oui on se sent bien comme dans une famille enouré de beaucoup d'amour malgré que je n'en manque pas à la maison mais ce n'est pas pareil.
Par Nanou75
Bienvenue à toi, Actarus le guerrier!! :bravo
C'est vrai que le soutien familial n'est pas le même que celui qu'on peut recevoir depersonne qui ont vécu concrétement lamême chose, et qui peuvent donc te comprendre dans tous les sens du terme, et répondrepar leur expérience personnelle, aux questions que nous nous posons tous!
Je te souhaite beaucoup de courage , mais apparement tu n'en manques vraiùent pas!! :chance
Par Rosy
ça je peux te l'affirmer actarus, le soutien sur sp est énorme et différent du soutien familial!!! ici on sait ce qu'est la scoliose! je vois que tu connais bien l'alsace et sa cuisine. pour ma part, ma soeur aussi, est à la préf. hihi et le parc dont tu parles je connais très bien, on y va chaque année (à 40 kms de chez moi). qu'est ce qu'on s'y défoule!!! un des plus grand d'europe :bisous
Par patience
Oh la la Actarus, incollable sur nos bonnes spécialités gastronomiques, aucune région ne te semble inconnue. Les petits plaisirs de la table vont partie des plaisirs de la vie, Même si pour ma part, je suis nulle en cuisine ou plus présicément, je n'aime pas trop cuisiner.
Bon week end, profitez bien du :minisoleil
Par clochette
bienvenue parmi nous Actarus.Mes aines (32 et 29 ans)etaient aussi des fans de Goldorack.Comme les autres,je te conseille de ne pas trop forcer et de prendre ton temps pour t`adapter a `ton nouveau corps :bisous1 :bisous1
Par chris
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans la famille asso SP, tu pourras ainsi te rendre compte de tout le travail que l'asso a déja accompli et pourquoi pas t'investir aussi toi meme :bisou1
Par latina
bonjour Actarus et merci de nous rejoindre ,l'Asso est une grande famille,tu t'y sent déjà très bien à ce que je lis ,pour le reste il faut que tu sois patient, je me répète comme les copines mais il faut compter un an pour revenir au top et mème refaire du ski ...amitiés ainsi quà ton épouse et tes enfants :bisous1
Par actarus
Alors aujourd'hui grande premiere ,La piscine ,je m'en vais donc ce matin dans ma petite ville de six fours pour commencer un sport qu'il va falloir que je pratique le restant de ma vie.Je n'aime pas la natation mais bon je prefere avoir la possiblité de faire un sport plutot qu'aucun.
10h21(précision du bidasse oblige) nous franchissons ma femme ;mes enfants et moi meme les portes du centre nautique de six fours.10h25 premiere apréhension je suis en slip de bain l'homme est parfait 1m90 85 kg pectoraux saillans , tablettes de chocolat ,sourir ultra brite ,le gars qui a peaufiné sa sortie mais des qu'il passe devant le miroir c'est le drame une superbe balafre de 50 cm se reflete partout dans le jeu de miroirs avant les bassins.Qu'a cela ne tienne actarus ,maintenant tu releve la tete et tu marches droit devant ! car la balafre est belle mais c'est la premiere fois que je me trouve beau en maillot et que je ne ressemble pas a quasimodo .
J'arrive dans le grand bassin et là qu'est qui se passe ? c'est quoi ce bordel? ma petite femme m'a toujours dit que j'avais un joli petit c. censuré et pourtant j'ai l'impression que l'on m'a greffé l'arriere d'un 38 tonnes ;de plus j'ai une très mauvaise sensation ,j'ai l'impression que mes deux parralleles de soutien veulent sortir par le haut.
Mais bon je commence a nager la brasse ,j'essai le crowl mais mes epaules ne sont pas encore assez souple et sur le dos ca marche pas non plus.Vers 11h20 je demande a ma femme de rentrer car je suis fatigué après avoir fait dix longueurs de bassin .Je suis agreablement surpris car j'ai pu jouer à la petanque sur le coup des 17 heures et je n'ai plus mal à ces maudit trapèzes qui m'ont tant heurtés dans le passé.
Une chose aussi je suis d'un naturel optimiste mais vous m'avez mis une p------ de patate que je ne peu pas me laisser aller certe il arrive que je ne soit pas à 100% mais il me suffit de penser a vous et ca me boost.
pour vous repondre ,il est vrai Patience que j'aime beaucoup faire à manger .Cathy ca ne pose pas de probleme aix c'est pas loin et ca sera avec un grand plaisir que l'on viendra .
potez vous bien et a la prochaine.
actarus
Par Rosy
:bravo actarus pour cette sortie piscine très réussie. alors continue dans ta lancée et tu verras, bientôt tu ne pourras plus t'en passer. essaie d'éviter la brasse qui creuse le dos, préfère la nage sur le dos; à force de pratiquer tu y arriveras. :bisous
Par alexvanrijsel
Je suis contente de voir que tu as autant de volonté pour reprendre un sport que tu n'aimes pas forcement.
C'est bien tu y mets beaucoup du tien et je suis sure qu'a force tes efforts vont finir par payer.

Je t'embrasse et merci pour le message sur mon histoire concernant les redons ... c'est sympa d'avoir repondu.

Alex
Par Fanette
Bonjour Actarus,
Attends, j'essaie de me souvenir : fulguro-poings, corno-fulgur, astéro-haches, ...et surtout, se méfier lorsque la lune est rousse !
Bon, je te souhaite la bienvenue. Je viens de lire ton parcours, et je comprends tout à fait tes sensations. Bon, je sais que tu es un grand garçon, un fort et un dur, mais avec nous, tu peux enlever ta carapace. Bonne continuation dans ta vie, Prince d'Euphore. Ma fille avait plutôt un faible pour Albator, tu vois, question balafre, pas placée au même endroit.
Et puis, dis, tu vas pas dire tout de même que la cuisine chez nous, dans le sud, elle n'est pas aussi bonne que dans le grand nord ! !!! Méfi, oh mino !
A bientôt :bisous
Par pink253070
je viens de lire ton histoire et j'ai envie de te faire un petit signe, je suis opèrée deouis le 13 novembre et c'est pas encore le top, mais on sait tous qu'il faut un an pour retrouver toutes ses forces et ses capacités, et puis les cicatrices et bien c'est pour que notre dos soit plus joli, alors oublions les!!!! quand tu parles de skier à la Renversée parles tu d'une petite station du haut doubs? et le pars à la frontière franco-allemande il est super nous y avons passé un week-end l'an dernier; à bientôt de te lire
Par actarus
AIE démasqué par elise ,mes chevilles sont énormes mais bon c'est normal quand on chausse du 48 1/2 .Par contre serieusement est ce que la brasse n'est vraiment pas conseillée parceque le crawl c'est mission impossible pour le moment.
Fanette j'adore toutes les cuisines et la cuisine du sud me permet par sa legereté de pouvoir "m'enpifrer" avec les plats du nord.En plus je ne suis sudiste que depuis 1993(marine nationale oblige)alors que je suis Dijonnais d'origine.Depuis mon incorporation j'ai appris à aimer la provence toute la provence et surtout le foot de chez toi; mais bon pour le provencale ,il y à encore du boulot .Je suis par contre tres impressioné par ta connaisance de goldorak et surtout ne t'inquite pas pour ma carapace je ne me prend que tres rarement au serieux .
Oui Pink c'est la bonne station et le bon parc qui sera surement visité cet été avec mes pitchounes.
a+ actarus
Par odakotah
bonjour Actarus, je viens aussi de lire ton histoire, merci pour ton message sur la mienne.
j'ai été opérée le 5 mars et le 10 avril à Lyon, en 2 temps et je récupère mes forces à la maison ; et moi aussi je vis dans le Sud, à coté de Marignane. et comme toi et beaucoup d'entre nous, je me languis de pouvoir enfin faire tout ce que je faisais avant, c'est difficile d'être impuissante devant les choses à faire, surtout quand on a été quelqu'un de très actif ! mais bon ca va revenir, il faut de la patience, malheureusement ce n'est pas mon fort, ce truc !
et comme tu dis, le beau temps aide bien aussi au retour du moral ; je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tes proches.
bisous
:amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !