Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu as très bien compris l'importance de l'opération, les risques étant présents pour chaque intervention, aussi bénigne soit-elle. quant à 20%, je trouve ce pourcentage énorme ????..... mais c'est la secrétaire qui te l'a dit! :bisous
Par chris
Je confirme lorsqu'il s'agit d'une 1ère intervention le risque est bien plus faible que cela, surtout en ce qui concerne les échecs, il y a un petit risque de complications mais au niveau échec c'est vraiment très faible, le risque existe mais loin des 20% :bisous1
Par mamynou
Bonsoir si j'ai bien compris tu est suivie l'I. C de Berck là bas ils font ce genre d'opération depuis plus de 30 ans j'ai été soignée dans cet hopital et franchement je ne le regrette pas. A ce jour cette opération est très bien maitrisée.
Pour toute opération le chirurgien est tenu de nous informer des risques cela fait un peu peur mais c'est la loi. :bisous
Par kikine29b
Bonsoir à tous,
Qui peut m'aider à déchiffrer ce que veut dire :
toujours autoriser le BBCODE- HTML
entrer l'URL de l'image AVATAR.
je souhaiterai mettre une image mais je suis blonde et je n'y arrive pas. D'avance merci
Par chris
alors pour mettre un avatar tu vas dans ton profil et tout en bas ou il est écrit
Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier. et la tu y mets dans la case plus à droite le lien de l'image que tu veux ou alors tu peux l'envoyer par mail au webmaster : webmaster@scoliose.org qui te la mettra en ligne lorsqu'il pourra :bisous1
Par kikine29b
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le forum, les dates d'opérations sont fixées pour le 17 et 25 septembre à l'I-C de Berck, 1ère opération antérieure excision discale, 2ème postérieure arthrodèse jusqu'au sacrum. Pour l'instant, pas trop d'angoisse, je me prépare à faire les différents examens avant les opérations, écho, doppler, radio, dentiste, cardiologue et prélévements de sang.
Une petite question, entre les opérations est ce qu'on peut se lever ?
Merci de votre réponse et bien sûr de votre soutien :bisou1 A bientôt
Par kikine29b
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai fini les examens avant l'opération, dans l'ensemble, tout va bien.
J'ai vu le chirurgien Mercredi 29 aout, j'ai appris qu'entre les 2 opérations je ne peux pas me lever, ce qui est normal car il n'y a rien qui est consolidé donc 10 jours environ couché il faudra prendre son mal en patience. J'ai hâte que tout cela soit fini. Aujourd'hui, je suis un peu fatiguée, et mal un peu à la tête, j'ai eu un prélèvement de sang et suis énervée d'avoir bu beaucoup de :cafe .
Dans la mesure du possible, j'essaierai de donner des nouvelles, je vais prendre mon :ordi . :biz . A bientôt Jacqueline
Par Biba
Hello Jacqueline, t'en veux pas pour le café .. ma foi .. c'est des moments difficiles le "pré-op" :cotent
Pour la fatigue, normal, tout ceci met KO, en particulier les auto-transfusions.
Courage pour ce dernier cap et n'hésites pas à venir en parler si besoin !
Merci si tu peux donner de tes nouvelles (mais peut-être que quelqu'un de ton entourage pourrait le faire ?)
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par kikine29b
Salut Biba,
avant d'aller :dodo je vais dire qu'en principe je suis une battante mais là j'avoue, j'ai un peu les boules, il me reste 16 jours avant l'op, les douleurs.
Pour les nouvelles, je vais voir avec mes enfants, j'ai préparé de quoi noter mais couchée, je vais avoir du mal à le faire.
Merci d'avoir vos encouragements, c'est une grande étape de la vie.
:bisous1 Jacqueline
Par chris
C'est normal d'avoir peur avant l'opération, il s'agit d'une grande inconnue et je dirais que la peur est humaine,
Bon courage
:bisous1
Par Biba
Stop .. ça n'enlève rien : tu es toujours une battante :1er mais même un bon "soldat" à sa propre fatigue et son propre épuisement :cotent
Tout ton entourage le comprendra (je l'espère !) aisément. Et puis, il faut organiser la maison, penser aux enfants, etc .. ce n'est pas comme à l'adolescence, où toute cette "étape" n'est pas à faire :cotent (j'ai rien contre les ados, hein ?! C'est pour "comparer") !
Donc ranges tes boules, à moins de vouloir encore faire une partie de pétanque :cotent et prends du repos.
Pour les nouvelles, ne t'inquiètes pas non plus, si tu peux, ce serait chouette, mais sinon on comprend bien la situation !
Aller courage .. on est de tout coeur avec toi :chance Bib'bisous :bisous
Par marietout
La peur, la fatigue, les douleurs, tout est normal avant l'intervention.Courage,nous attendrons des nouvelles et sommes de tout coeur avec toi. :bisous1
Par kikine29b
:hello tout le monde, j'ai quand même bien dormi malgré le :cafe
Concernant les enfants, ils sont grands et ne vivent plus avec moi, mais ils sont à l'écoute, toujours prêts en cas de besoin. Les 15 premiers jours d'hosto, j'ai loué une petite maison près de l'I C de Berck pour éviter la route (4h aller retour, c'est fatiguant et coûteux) donc maman a fait le nécessaire pour les avoir plus près. Pour l'instant, je ne manifeste pas d'angoisse devant eux, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. Je me fais plus de soucis pour mon chien que pour moi, il faut rester :zen .
:bisou1 Jacqueline
Par marietout
Le grand jour est arrivé! :chance Le combat s'engage :boxe et après ce sera tellement mieux.Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu vas te faire chouchouter.A bientôt.Un plein panier de gros :bisous en attendant de tes nouvelles! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !