Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Je confirme Clochette vient de rire! :bouh :bisous1
Par kerfany
Elle est trop belle quand elle rit n'est-ce-pas ?
Par marietout
Oui, je peux te dire qu'elle illumine la maison avec son sourire et la joie qui émane d'elle! :bisous
Par Rosy
coucou sylvie. ma vie se résume à peu de choses, mais je les vis pleinement et heureuse d'être parvenue à cela. mariée et maman d'un garçon de 21 ans, j'ai été secrétaire médicale durant 27 ans, et c'est du fait des douleurs que j'ai été mise en invalidité. malgré cela je suis toujours bien occupée et contente de l'être.
ah, c'est toi qui est là, derrière son comptoir? lol! sympa de tenir une boutique, le relationel. .... tu ne souffres pas trop de la station debout qui doit prendre une bonne part de la journée? :bisous
Par kerfany
Eh oui la sation debout n'est pas évidente certes, mais je ne supporte pas la sation assise ( cyphose lonbaire assise, lordose debout....) .
A vingt et un ans je suis devenue esthéticienne. Ce métier me permettait d'être tantôt debout pour les soins, tantôt assise pour une manucure....La vie te mène bien souvent vers d'autres horizons et à présent je tiens une petite boutique...mantenant je suis mon chef et je peux rythmée mes heures et ma fatigue...Mon kiné est de l'autre côté de la place, il m'est facile de l'appeler au secours....le jeudi midi je ferme jusqu'à quatre heures pour me consacrer à la natation. disons que le soir venu je suis bien préssée de m'allonger....
Ma vie privé est sympathique et c'est important. Plus d'enfants à charge depuis dix ans...mes petits enfants sont à Nantes et quand je vais les voir, je fais attention de ne pas les porter. Mon compagnon est au petit soin, eh oui...il fallait le trouver !
Aucun médecin acceptera de me mettre en invalidité, et je ne le réclame pas. Clochette te dirait que ma scoliose ne se voit pas, bon elle est gentille clochette mais je dissimule....
J'ai une pensée pour clochette, avec marietout, elles se font une journée douce toutes les deux...
A bientôt Sylvie
Par kerfany
Rosy je reprends j'ai eu une cliente....
Quand tu me dis que ta vie se résume à peu de chose, je ne le pense pas... avoir une vie de femme, de maman et de secrétaire médicale pendant aussi longtemps. Je trouve que ce n'est pas peu de chose. Compte tenu de la scoliose et des conséquences, celà n'a pas du être facile tous les jours.

Le relationel est important dans ma vie, j'aime les gens. J'ai toujours eu des métiers qui m'ont permis de rencontrer des gens, pas ordinaires parfois... et tu vois maintenant votre forum et vous toutes, c'est cadeau !

A bientôt, Sylvie
Par Rosy
oui ma vie banale, mais je dirais ...intense...de part ma jeunesse en centre (oui, l'épreuve de la scoliose ne m'a pas apporté que du négatif, d'ailleurs les bons souvenirs sont bien plus nombreux actuellement que les moins bons!) , mon travail qui m'a apporté une grande satisfaction et m'a apporté beaucoup, autant sur la connaissance médicale (j'avais un patron qui m'a énormément enseigné) que sur le contact avec les gens. le social y prenait une grande part et comme toi, j'aime le contact, on y apprend énormément. et puis bien sûr aussi, par mon rôle d'épouse et de maman que j'essaye de remplir aussi bien que possible. et même si tous les jours n'ont pas toujours été faciles, au travail en particulier suite à mes douleurs, aujourd'hui, je ne me plains pas quand je vois que beaucoup d'autres sur le forum vivent des épreuves bien plus difficiles. :bravo à toi aussi de te battre ainsi et de continuer à travailler malgré les douleurs que tu peux ressentir :bisous
Par kerfany
Je pensais bien que ton vécu était interressant...bravo à toi aussi.

C'est vrai, moi aussi j'ai beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais de cette période en centre. Nous étions une belle équipe et nous étions très actifs... Lorsque nous en reparlons avec mon kiné Jean-Pierre, il se souvient d'une super année pour eux aussi.
Une fois rentrée à Nantes j'avoue m'être refermée sur moi-même. Je ne me sentais pas comme les autres et on me le faisait savoir. Je lisais beaucoup seule dans ma chambre, et je travaillais.

Vivre son adolescence dans ces conditions n'est certes pas conforme mais nous l'avons vécu et nous avons trouvé l'amour et l'épanouissement auprès de notre famille.

Depuis le début de la semaine je suis en mouvement perpétuel dans ma boutique, les clientes viennent, achètent ou viennent s'imprégner des nouveautés, j'avoue ne plus tenir debout en arrivant à la maison. J'aime travailler et j'ai besoin d'être occupée.
Tant que celà pourra durer, je le ferais.

:amis
Par kerfany
J'ai du me tromper d'émoticônes, je n'ai pas trop l'habitude :bisous
Par Rosy
haha! mais il est sympa aussi l'autre! et une bonne accolade, quoi de plus gentil. merci à toi :bisous
Par kerfany
Bonsoir Pyrène,

Clochette m'a parlé de toi...Pyrène c'est pour Pyrénée alors....nous nous rencontrerons bien sûr dès que clochette sera revenue !

Je n'ai pas trouvé ton histoire.... et hop une cliente qui rentre, allez au travail !

Bonne soirée et à bientôt Sylvie

L'histoire de Pyrène est par ici :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... t=pyr%E8ne
L'équipe des modérateurs
Par Manon
Bonsoir kerfany, j'espère que tu n'a pas mal pris mes propos. C'est vrai que je supporte de moins en moins les douleurs et tout ce qu'elles occasionnent sur ma vie et que je ne positive peut-être pas assez sur la chance que j'ai d'être sur mes deux jambes. Et pourtant j'ai connu les centres de réeducation et j'ai conscience que je devrais m'estimer heureuse. Je suis heureuse pour toi que tu es gardée ton optimiste. De toute façon, c'est toi qui a raison, il faut bien vivre avec notre S. J'aurai aimé te rencontrer mais j'habite Vigneux sur Seine dans le 91. Mais pourquoi pas à l'Assemblèe générale le 3 novembre à Lyon. Plein de :amis et de :chance pour l'avenir.
Par kerfany
Bonjour Manon, non, non je n'ai pas mal pris ce que tu m'as dit, tu penses ! et puis ce forum est magique, il te fait réfléchir sur toi, ton histoire, les moments oubliés...c'est bien je te jure...et si je peux te passer de mon optimisme... :chance
Dommage que tu sois si loin. Clochette m'a parlé de votre congrès début novembre. Je pars avec ma fille lvoir un de mes fils à Londres à la Toussaint. Il y est depuis six mois pour travailler et être bilingue. Je ferme la boutique juste une semaine, il me sera difficile de la fermer davantage.
Quand je regarde mes clientes, je me dis aussi qu'il vaut mieux parfois avoir ce que j'ai...Le regard qu'elles ont sur elles est très déplaisant alors qu'elles ne sont pas tordues...Quand elles se plaignent et me disent que moi je suis "bien", je les regarde et je leur demande, en leur montrant mon dos si elles préfèreraient avoir ma bosse sur un ton bien sûr anodin... la surprise d'abord passée, elles se sentent à l'aise après, et elles n'osent plus dire quoi que se soit. C'est alors qu'elles comprennent que je suis la REINE du savoir dissimuler les erreurs de la nature ! Amusant non !
Ma boutique, j'en ai fait un petit salon, et là les femmes viennent y rire, pleurer, se confier...er se faire belles cà va de soi... j'aime les écouter, j'aime les aider avec ma bonne humeur...et moi je me nourris de toutes ces histoires pour continuer ma route avec le sourire...Il y a tellement de souffrance, tellement de gens plus malheureux que moi...Mais comme me dit mon médecin, nous n'allons pas mesurer la souffrance, la votre en vaut d'autre ! Tiens un bon sloggan, non :bravo
Manon, je te remercie encore de tes messages, A bientôt, Sylvie
Par marietout
Bonjour Kerfany, Clochette a repris son tgv :quoi à toi de l'accueillir maintenant... :bisous :bisous1
Par crincrin
alors tu n'as pas été opérée ?
J'ai comme l'impression que le fait de pouvoir mener la vie que l'on souhaite en limitant les contraintes améliore nettement notre état.
C'est la découverte que j'ai faite à la suite d'un mauvais passage en déc 2005.
(Tu peux lire mon histoire sur le forum).

Pour ma part, je paraît vraiment très "Casimodette" lorsque je porte le lombostat ! Il me fait un dos très "rond" au niveau des lombaires, par contre devant, je me retrouve avec un buste impressionnant ... Mais bon, je ne vois pas mon dos... et je trouve tellement de soulagement à le porter !

A quand un défilé de "Casimodettes" ? lol

Amitiés :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !