Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Pascalou, je suis heureuse pour toi que tu n'ai plus de culpabilité envers ton fils. jMoi je vis avec cette culpabilité. Je me souviens avoir dit un jour à mes enfants que si un jour je les rasais trop avec mes douleurs de surtout m'en parler. A l'époque mes 2 grands m'avaient répondu que non. Aujourd'hui, je me demande comment on en est arrivé la tous les 4. Mais dans mon cas je sais que leur père a tout fait pour les détourner de moi. J'en ai encore eu l'exemple aujourd'hui. Alors j'ai décider de m'effacer, de penser à moi, à ma santé et à ma vie. Un jour viendra ou j'aurai une discussion sincère avec chacun d'entre eux mais je ne me sens pas encore prête de lutter contre leur père. Lui il a la santé, l'argent, une copine, un autre enfant, un travail. Et ça joue en ça faveur. Mais je ne suis pas malheureuse pour autant. Je profite de chaque bon moment même si comme tout le monde, j'ai des moments de découragements.Je suis maman depuis l'âge de 20 ans et ça fait bizarre, ce chamboulement dans ma vie. Mais je constate que je commence à m'y faire. C'est tellement difficile d'élever des enfants seule sans aide extérieur. J'espère ne choquer personne mais par moment, j'éprouve un réel soulagement. A moi de profiter de cette liberté. :amis
Par marietout
Bonjour Manon,
Je te comprends parfaitement. Quand le couple est séparé, il y a une dévalorisation de la Maman mais j'ignore pour quelle raison, le Papa a plus de droits!
Mes enfants ne voulaient même pas que je refasse ma vie.
Aujourd'hui, si je veux des nouvelles pour mon fils, j'envoie un mel et je connais la réponse, pour ma fille silence complet.
Il faut t'occuper de toi et penser à te faire plaisir!
Profiter les jours ou tu ne souffres pas trop.
En finalité la société nous met de côté parce que nous sommes malades, mais nous valons mieux que çà... :love
Courage, gentille Manon :coeur2 :fleur :bisou1
Par pascalou
Bonsoir Manon,
Je comprends qu'avec tes enfants cela ne doit pas être facile, mais dans mon message, je voulais faire passer un petit message d'espoir, j'ignore l'âge de ton aîné, mais je crois que lorsque les enfants deviennent adultes, ils se rendent compte à leur tour, du mal qu'ils ont pu faire, maintenant dans mon cas, le père de mon fils n'a pas assumé son rôle lorsque nous avons divorcé, et ne s'est plus intéressé à lui, il n'avait que 6 ans, donc le problème là encore est différent, une maman diminuée et pas de père, mais personne pour le monter contre moi. Avec le recul, je pense que tes enfants se rendront compte du mal qu'ils ont pu te faire.
Je dois avouer quelque chose, j'ai également une petite chienne, Bianca, et elle m'apporte plein d'amour sans rien demander en échange, et en plus elle me stimule pour la marche, et quand ça ne va pas moralement, elle est toujours là, sans me juger !!!! Je dois paraître complètement ridicule............ mais je t'assure que c'est vrai, elle m'apporte beaucoup cette petite chienne !
Par marietout
Bonjour Pascalou,
Il faut que je te présente toutes mes excuses, je croyais être sur l'histoire de Manon...En ce moment , je prends des anti-douleurs assez fort et comme on dit parfois je marche à côté de mes chaussures.
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop!
Je partage ton point de vue concernant l'animal de compagnie, pour ma part j'ai une chatte européenne qui se prénomme Maya et c'est parfois si réconfortant cette présence. A bientôt... :bisou1
Par melou
Pascalou, ton message positif face à la communication avec ton fils m'a fait monter les larmes aux yeux. J'ai souvent de la difficulté à accepter, malgré les années, le regard des autres. À admettre la douleur, certaines formes en particulier... Et dernièrement, le regard de ma puce de 3 ans, qui était dans son charriot avec son frère, leur père les tirait rapidement pour les amuser, et moi je n'arrivais pas à suivre à cause de la douleur... alors ma puce s'est retournée vers moi, très loin derrière, et m'a jeté un regard de compassion... Qui m'a brisé le coeur quelques secondes: je me sentais coupable de lui causer ces émotions trop matures pour son âge, à ce qu'il me semble... mais ton histoire, ta discussion avec ton fils me rassurent, bien que tous les vécus soient différents... il est possible que je ne la traumatise pas trop... :cafe
Par LINOA
Coucou,
je voulais te demander si tu recevais mes messages privés, ça ne veux plus fonctionner ! A bientôt, Linoa
Par lollypop73
bonsoir pascalou et bienvenue sur S&P !!!
lorsque je lis tes impressions j'ai l'impression de me reconnaitre ca fait bizarre...Moi aussi j'aimerai arreter d'etre différente comme toi mais....Il va falloir que je continue à vivre avec !!
Par pascalou
Bonsoir Lollypop,

Nous allons formé un club alors, car je pense que nous sommes plusieurs à vivre cette différence que nous cachons chacun et chacune à notre manière, derrière des sourires, comme si tout allait bien, surtout ne pas montrer qu'on a mal......
Lorsque je suis obligée d'être arrêtée, en plus je le vis comme un échec, car me voir encore et encore allongée pour que la douleur cesse c'est pas facile, dernièrement j'ai fait une cruralgie, et je ne connaissais pas, j'en viens à me dire que je préfère une sciatique "au secours" !
Mais je veux rester positive (une fois que je vais mieux c'est plus facile !)
Bon courage !
Par marietout
Parfois ce n'est pas facile de travailler, et en plus on se culpabilise...Courage! :bisous
Par marietout
Courage Pascalou :bisou1
Par Manon
Bonne Année Pascalou. Rien que du bonheur :amis
Par musearlesienne
:bisou1 Bonne année 2009, pleine de joies et de bonheurs :bisous
Par marietout
Bonne année Pascalou :bisou1
Par pascalou
Je suis désolée car je viens juste d'aller sur le site, cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connectée, et quand j'ai vu des petits messages des uns et des autres, je me suis trouvée un peu bête de ne pas avoir lu plus tôt !
J'ai eu quelques soucis, santé et autres, mais cela va un peu mieux, je remonte et reprends du poil de la bête.
J'ai de grosses douleurs dans ma gibbosité qui va jusqu'à la poitrine, j'ignore ce que c'est et je vais m'en occuper sérieusement car cela fait une petite année que ma gibbo me fait mal, mais j'ai l'impression que cela va en s'aggravant, je pense que c'est une douleur parmi tant d'autres, mais pourquoi on découvre toujours de nouveaux maux au fur et à mesure du temps qui passe, bon sang au boug de 7 opérations et des douleurs continuelles mais que je gère j'aimerai passer à autre chose !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !