- mer. mai 28, 2008 1:56 am
Pascalou, je suis heureuse pour toi que tu n'ai plus de culpabilité envers ton fils. jMoi je vis avec cette culpabilité. Je me souviens avoir dit un jour à mes enfants que si un jour je les rasais trop avec mes douleurs de surtout m'en parler. A l'époque mes 2 grands m'avaient répondu que non. Aujourd'hui, je me demande comment on en est arrivé la tous les 4. Mais dans mon cas je sais que leur père a tout fait pour les détourner de moi. J'en ai encore eu l'exemple aujourd'hui. Alors j'ai décider de m'effacer, de penser à moi, à ma santé et à ma vie. Un jour viendra ou j'aurai une discussion sincère avec chacun d'entre eux mais je ne me sens pas encore prête de lutter contre leur père. Lui il a la santé, l'argent, une copine, un autre enfant, un travail. Et ça joue en ça faveur. Mais je ne suis pas malheureuse pour autant. Je profite de chaque bon moment même si comme tout le monde, j'ai des moments de découragements.Je suis maman depuis l'âge de 20 ans et ça fait bizarre, ce chamboulement dans ma vie. Mais je constate que je commence à m'y faire. C'est tellement difficile d'élever des enfants seule sans aide extérieur. J'espère ne choquer personne mais par moment, j'éprouve un réel soulagement. A moi de profiter de cette liberté.