Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rubicorne
J'ai connu la radio dont tu parles et moi par contre j'ai trouvé que c'était à la fois désagréable et douloureux... mais bon, c'est du passé. Tu as de la chance que ça ne t'aie pas fait mal.

PS: je suis dans le Var, mon ortho à Aubagne mais j'ai aussi rendez-vous à Lyon pour un deuxième avis et de plus amples informations. A deux opérations du dos sur trois j'ai été opérée à Lyon... peut-être la 4ème fois aussi?
Par Biba
Tu peux éventuellement lancer un appel en créant un topic dans la partie "opération" du forum, avec un titre par exemple "Qui a été opéré(e) à Lyon par le Dr XY" (<- il faut mettre juste la première lettre de son nom).

Quant à la radio, j'avais eu uniquement des radiographies en "bending". Tu as ici quelques explications :
http://www.demauroy.net/files_pdf/radiologie-rachis.pdf

Bib'bisous :bisous
Par odakotah
bonsoir Rubicorne

une rencontre se prépare pour le 22 février sur Aix en Provence, pourras tu venir et faire ainsi connaissance des gens du Sud ?
tu peux trouver les détails dans le topic "rencontres "

bisous
:amis
Par Rubicorne
Je n'avais pas lu ton message Odakota, je vais voir. Merci! :)
Par LCOLIN
Bonjour Alexia,
je viens te rejoindre sur ton histoire.
je vois que tu as eu la radio du "pendu" moi je l'ai eu aussi et j'ai trouvé ça douloureux mais elle est fondamentale car elle permet de voir la souplesse de ta colonne et donc l'action possible lors de l'opération.
Comme je te le disais en mp, je pense que tu peux avoir confiance ne ce médecin ainsi qu'au centre.
Tu es jeune et tu t'en remettras bien!
courage :chance
:bisous
Par sylvie06
salut Alexia
j'ai subi aussi ce genre de radio à l'adolescence pas franchement agréable mais bon même à l'époque j'ai connu pire.....alors ne stresse pas ....bon courage pour la suite de ta prépa pré op :bisou1
Par alexia
bonsoir a tous!!!!!!!
désolé de ne pas répondre assez vite mais entre mon travail qui me demande beaucoup d'investissements et la préparation de mon opération (autotransfusion, prises de sang, dentiste...) je n'ai plus beaucoup de temps à moi.
Voilà, J-5 ...
Je suis un peu stressée et encore ça va car j'ai vu l'anesthesiste qui a été très rassurent, gentil et compréhensif...
On m'opère Le Mercredi 29 Avril et il m'a dit qu'il me chouterait dès la veille donc c'est bien.
Je pars sur Lyon dès dimanche donc je ne pourrai plus répondre à vos mess mais je vous donne des nouvelles dès que possible... Promis!
En tout cas, merci aux fondateurs de ce site qui permet d'obtenir des réponses importante et de l'écoute.
D'autant plus que la scoliose agravée est handicapante et dur a vivre lorsqu'on est concerné mais reste une "simple malformation courante" aux yeux des autres, ils connaissent notre problème mais ne pensent pas que l'on puisse en souffrir.
Ici on se sent moins seules et comprises...
merci ecore car je vais me faire opérer avec moins de craintes que si je ne vous avez pas connu!!!
:bravo2
Par snoopy
gros bisous et bon courage !

Moi en 1994 elle était en double S et je respirais avec un seul poumon.

Aujourd'hui elle est a 45, mais je suis toujours essouflé et une bosse (gybosité) sur le côté gauche.

Concernant l'opération cela dure environ 4-5 heures.

Bon courage surtout et hésite pas pour les questions tu es bien sur ce forum :amis
Par Rosy
le jour J approche et bientôt tu verras le bout de cette épreuve. c'est bien, tu as été rassurée par l'anesthésiste, en tout cas, tu es entre de bonnes mains. dis donc, si je comprends bien, tu travailles jusqu'au bout? prends quand même un peu de temps pour te reposer avant. aurons-nous des nouvelles durant ton hospitalisation? un parent, un frère ou sœur,....? en tout cas, d'ici nous serons avec toi en pensée et t'enverrons plein de :positif . :chance :bisous
Par kerfany
:bisou1 Je viens de lire ton histoire.... L'intervention est pour dans quelques jours....alors :bisou1 :bisous1 :amis :bisous :1er
Par snoopy
C'est bizarre que tu travailles jusqu'au bout. Ou alors ça a changé car moi il fallait préparé le dos avant. 3 semaines d'élongations du dos sur une table avec un poids au pied et à la tête. 3h le matin et 3h l'après midi plus la nuit.

Bon courage pour l'intervention en toutcas, on croise les doigts :bisou1
Par Juju
Je viens juste à temps pour te souhaiter pleins de courage... Comme tu l'as dit, grâce à l'asso et à ses membres, on se sent plus rassuré, soutenu, compris...
On pense fort à toi et chouchoutes toi bien ces prochains jours.
Pleins de bisous :bisous1
Par chris
:chance :chance :chance Alexia, tu sais que tu seras entre de bonnes mains.
Tu as raison les gens ne se rendent pas compte de nos souffrances et banalisent souvent la scoliose, c'est aussi un des grands combats de l'assocation de mieux faire connaitre et reconnaitre la scoliose.
On pensera très fort à toi dans les jours à venir :bisous1
Par Biba
:chance une pensée pour toi pour ces derniers jours. J'espère que tu trouveras du temps pour te relaxer et te reposer.
On pense bien à toi ! Bib'bisous :bisous
Par alexia
Merci à tous pour vos réponses si rapides et si nombreuses...
Je pars demain matin, mes valises viennent de se terminer.
Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'un de mes proches puisse vous donner de mes nouvelles car ils m'accompagnent tous! Mais mon chéri essayera quand même (en se connectant au mc Do par exemple, :mdr ).
De toute façon, je vous en donne dès mon retour!
merci encore à tous :hello
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !