Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nelly
je suis la maman de Tiphaine qui en est à son deuxième corset après une interruption de 5 mois (elle a été plâtrée ;EDF ) et il est vrai qu'au début c'est très difficile mais au fil du temps les enfants (ados :15ans et demi ) parviennent à faire énormément de choses.
Tiphaine a fait 2 stages en clinique vétérinaire et c'était super...alors bon courage à vous :bisou1
Par marielo
oui j'espère que même , si c'est très dur moralement et physiquement à supporter, ma fille pourra continuer à travailler dans le domaine qu'elle a choisi car elle est motivée à fond. Elle a tellement un immense amour pour les chiens que finalement je pense qu'ils seront là pour lui donner du réconfort. Mais quand même j'ai tellement peur pour elle pour les douleurs et la gêne qu'elle va avoir. Je vois en tout cas qu'elle n'est pas un cas unique. je pense que ce serait peut être bien qu'elle parle aussi sur ce forum, je vais lui en parler. a bientôt.
Par alex31
oui ces vrai que les chient pourront lui apporté du réconfort :bisous1
Par marielo
aïe, aïe, aïe, je flippe pour ma fille demain, elle va essayer son corset, et là j'ai vraiment peur pour elle. Que va t elle penser de ce truc là qu'elle va devoir supporter pendant 2 ans. suite demain...
Par marina
bonne chance pour demain marielo :chance
parfois la première impression est un peu négative mais ensuite ta fille s'habituera
Par Rosy
courage pour demain. :chance :bisous
Par alex31
bn courage pour ojourd'hui :chance
Par marietout
Bonjour Marielo,
Alors cet essai de corset?Parfois il faut y aller progressivement, enfin l'orthopédiste vous aura expliqué, nous attendons de vos nouvelles :chance A bientôt et de gros :bisou1
Par marielo
bonsoir à vous tous, voilà l'essayage a été fait. Le prothésiste a mis pas mal de temps pour ajuster ce corset, après découpage, et encore petit découpage... j'espère qu'il a bien travaillé et fait quelque chose qui sera bénéfique pour elle. C'est vrai que finalement quand on le voit faire, on se dit pourvu qu'il ne se plante pas et que ce ne soit pas pire, que tous ces sacrifices et contraintes ne soient pas faits pour rien. C'est dur de voir sa fille, comme ça en train de se faire coincer dans cette coque. Il lui a dit que pour commencer, il faudra qu'elle le porte la nuit pendant une petite semaine ; d'après lui le corset sera plus facile à supporter en position allongée. En tout cas ma fille est très courageuse, je ne l'ai encore pas entendu se plaindre de devoir porter ce truc là. Bon il est vrai que le plus dur reste bien sur à venir. mais pour l'instant, on va dire que c'est sujet tabou.
Prochaine étape le 20 octobre pour livraison de la chose...
Tchao, merci de vos petits messages :biz
Par Biba
Courage à vous tous et d'ores et déjà une pensée pour votre RDV le 20 octobre :chance
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui bon courage :chance :bisous1
Par marielo
Et bien voilà ce 20 octobre est arrivé. Ma fille a récupéré son corset cet après midi. Elle l'a mis à la maison un petit moment. elle l'a vite enlevé. Nous avons mangé, je lui ai dit de le remettre un moment ce soir, mais elle y arrive très difficilement, je pense qu'elle a trop mangé. j'ai bien peur que la 1ère journée se passe comme cela sans plus d'effort. ça me fait peur, car je sais bien qu'il faut qu'elle le porte. Demain matin elle sera toute seule, j'ai peur qu'elle ne fasse pas beaucoup d'effort pour le mettre. ça me fait vraiment mal pour elle, c'est très dur de ne rien pouvoir faire pour aider sa gamine dans des cas comme ça. en plus elle n'est pas vraiment patiente, on ne peut pas vraiment échanger sur le sujet. que cela va être difficile. A suivre :bisous1
Par Rosy
il faut qu'elle comprenne bien que c'est pour essayer de stabiliser sa scoliose, qu'il faut qu'elle porte le corset. il vaut mieux qu'elle y aille par étape, tout doucement s'il faut. pas facile c'est vrai. quel âge à alice? :bisous
Par chris
Bonsoir Marielo
En fait au début ta fille peut commencer à le porter progressivement et augmenter le temps de port tous les jours, il faudra qu'elle soit bien sérieuse dans son traitement, sa scoliose est importante et il faudra qu'elle soit très vigilente.
Et il faudra que toi aussi tu sois ferme la dessus avec elle, pas toujours facile pour un parent devant les supplications de son enfant, mais c'est important pour la santé de ta fille.
Au fait quel age a t'elle ?
Le corset sert surtout à empecher la scoliose d'évoluer plus, et il faut tout mettre en oeuvre poru se donner le maximum de chance, et si le résultat au bout du traitement n'est pas celui espérer il ne faut pas voir ça forcément comme un échec mais se dire que sans le corset ça serait pire.
Ca aiderait beaucoup ta fille si elle pouvait venir parler un peu ici avec les autres filles de son age. :bisous1
Par ISA
Que je comprends bien tes paroles. je me retrouve quelques mois en arrière... Nous sommes impuissants. Nous ne pouvons porter ce corset à leur place sinon on l'aurait déjà fait. Il faut le temps d'adaptation, apprivoiser le corset. Nous ne pouvons que les entourer, les soutenir et répondre à leur besoin. C'est très frustrant. Mais avec le temps, quelques semaines. Les choses se mettent en place et s'organisent. Chacun jour avec corset est un jour de gagné sur la scoliose. :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !