Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
Bon courage et tiens nous au courant pour ta visite chez le chirurgien. Nous pourrons nous soutenir car je pense que ta date d'opération est iminente.

Profites bien de la neige qui doit -être rare chez toi, tu es dans le sud ? Tu vas faire des bohommes de neige avec tes petites poupettes :cool Il faut profiter au maximum du temps qui passe surtout quand on a des enfants jeunes, c'est important dans la vie. Moi, mes enfants sont grands et c'est un peu différent...

A bientôt de tes nouvelles. Je te fais un gr :bisous1 :bisous os bisou
Par pépette
merci hirondelle
je vous donne de mes nouvelles dès mon retour demain soir à la maison
:bisous1
Par pépette
coucou me revoilà,
donc aujourd'hui, j'ai vu pour la dernière fois mon chirurgien la prochaine fois ce sera la veille de l'opération;
Tout c'est bien passé hormis qu'il me repousse l'intervention pour des raisons de planning!!!
je vais devoir stresser un mois de plus car il m'a programmé pour le 3 mars matin :colere1
Du coup je ne commence pas les poches de sang la semaine prochaine !
je vais décaler mes rdv demain
faut tout replannifier !!!!
Par Biba
Ah mince .. dur dur pour toi, je comprends !
Courage, j'espère que tu as malgré tout bien dormis !
Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
bonjour et bienvenue avec un peu de retard
quand les choses se passent vite comme cela c'est pas évident (je le sais parce que ce fut mon cas )de tout gérer dans l'urgence presque avec le recul je me dis que c'est pas plus mal on a moins le temps de strésser enfin pas trop.....dommage pour le petit contre temps qui remets en cause ton organisation courage le mois de février est court :bisou1
Par LCOLIN
Bonsoir Pépette,
j'ai enfin pris le temps de lire ton histoire. C'est vrai que notre contexte de vie est assez proche.
Je comprends ta deception qd au recul de la date de l'opération. c'est déjà assez dur comme ça. :boxe
Tu as raison d'insister pour la maison de repos post op: même si les gens sont âgés, ils n'empechent qu'ils st sympas. Avec moin le personnel était aux petits soins car ils étaient contents de voir une jeune. Qd mes enfants venaient, ils étaient encore plus ravis!
Renseigne toi bien aussi pour l'aide ménagère. Elle te sera d'une grande utlité.

C'est bien que tu fasses les auto-transfusions ; c'est vrai que ça peut fatiguer (pour moi, c'était surtout la 1ère) mais les piqures permettent de bien remonter.

Courage!
Je te réponds sur mp au plus tôt
bises :bisous
Par Lennie 974
Bonsoir Pépette

Merci pour ta réponse sur le Pr V :cotent

Je pense que j'aurai réagis de la même manière si on me repoussait une date important comme celle là , qu'est ce que c'est pénible !!!

J'espère que tu arriveras à bien décaler tous tes rdv ,

je te souhaite bon courage ,et passerais régulièrement prendre de tes nouvelles :bisou1
Par hirondelle248
Et oui, la vie est faite de contre temps et d'imprévus :bouh Je me mets à ta place, quand on se base sur une date pour plannifier tous les examens c'est très embêtant de tout rechanger...double stress :boxe mais c'est l'hôpital qui a la priorité. Pour voir le côté positif, puisque c'est comme ça qu'il faut fonctionner, je pourrai te donner plus d'infos sur le post op car j' aurai plus de recul et je te donnerai des nouvelles de mon évolution. :cool ce sera par téléphone car je vais ensuite en centre de convalescence rééducation.

Allez courage ma belle. Tu sais, la période que nous vivons, actuellement, est très dure sur le plan moral, il n'y a que ceux et celles du forum pour le comprendre. Moi aussi j'ai hâte d'être au réveil après l'opération, qu"elle soit derrière moi.

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie de gros poutous
Par pépette
coucou
donc voilà actions de la journée j'ai changé tous les rdv pour l'auto transfusion
sans trop de problèmes; la secrétaire super sympa :chance
je commence le 27 janvier
j'ai aussi pris un rdv chez le dentiste pour une simple révision c'est plus sur
hirondelle :
je pense aller moi aussi en maison de convalescence après mon opération, rien n'est encore sur;
coté moral ca va j'en ai pris mon parti (pas le choix de toute manière) et comme tu dis c'est l'hopital qui choisi!!
Lenny
quand est ta date exacte en février un mercredi je suppose car c'est la journée scoliose dans le service à mr V
question toute bete mon chir ne m'a pas parlé de la position assise après l'opération; vu qu'il part de L4 (très bas) j'ai peur d'avoir du mal au début pour m'assoir y a t'il quelqu'un qui a été fixé à partir de L4 ?
Par hirondelle248
Tant mieux, je vois que côté moral (comme tu dis) tu en prends ton parti c'est ce qu'il faut mais ce n'est pas toujours évident. Tu es une personne battante, c'est bien. Je suis un peu moins cool que toi.... :boire mais je prends sur moi, car pas le choix.
Par Lennie 974
Bonsoir Pépette ,

Génial que tout se soit bien passé pour décaler tes rdv :bravo1

J'ai rdv un vendredi , avec le professeur J.M.V
le vendredi 13 février :chance
je passe en consultation privée , c'est peut être pour ça que ça se passe un vendredi ???

Pour le centre de réeducation je vois que c'est le chirurgien qui a décidé ,

personnellement je pense que si je dois me faire opérer j'opterais aussi pour ce choix , car à la maison on est toujours tenté de faire quelque chose , ne serait-ce que le ménage ,
donc moi je pense que tout doit se remettre dans l'ordre plus facilement et plus rapidement et mieux surtout en centre qu'à la maison , mais c'est un avis perso :cotent

Je ne peux pas t'aider sur la position assise après l'opé , désolée , mais je suis sûre qu'ici tu vas trouver des réponses :bisous

Bonne nuit

:bisous1
Par pépette
Bonsoir
Concernant la maison de convalescence, c'est moi qui est emis le souhait et non le chir qui me l'a proposé. En fait avec tout mon petit monde et la maison je me connais je vais vouloir faire des choses et je sais que ce ne sera pas sérieux donc, pour moi la maison de convalescence serait plus judicieux
Lennie, tiens moi au courant pour ton rdv (si tu le souhaites bien sur)
Rigolo si j'avais été opéré comme prévu tu aurais pu venir me faire un coucou !
hirondelle ,
tu sais j'ai moi aussi des jours où comme toi j'ai le moral à zéro;
faut que je :positif pour mes pichounettes; mais c'est pas toujours facile
et je te comprends;
pleins de :bisous1 à vous tous car le site m'aide beaucoup à surmonter mes angoisses
Par elize
:bisous kikou ,tu as raison d'aller un peu en maison de repos ,apres l'hop au debut c'est vraiement que le repos et s'occuper de soit qui est important alors avec des ptis bouts ..c'est pas evident ,les chirurgiens me l'ont d'office "imposé" du fait que j'avais un pti bonhomme jeune ,en meme temps c'est aussi grace a lui que j'ai pris au moment necessaire de rentrer .c'est a dire celui ou il faut reprendre un peu les raines et ou les :bebe vous manquent et vis versa ,je pense que ça tu le ressent quand ton corps est pret a l'affronter ,ça a son effet magique "d'anti depresseur naturel" :dingue
pour ta question sur la position assise..je suis moi bloquée jusqu'en S1 donc interdiction de m'assoire 45j..c'est un coup a prendre ,on peut qu'en meme faire ce qu'on appelle du assis debout en prenant appuit sur le haut de tes jambes ,les copines operrées jusqu'en L4 ont du faire un peu pareil :biz
Par hirondelle248
La date de ton opération approche et c'est pourquoi je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi. J'envoie beaucoup de messages en ce moment car bientôt je :malade2 serai loin et clouée sur mon lit d'hôpital...

Je te fais de gros bisous, à bientôt :lettre
Par Biba
Une pensée pour toi pour ces derniers moments d'attente !
Comment te sens-tu ?
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !