Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonne prise de décision! tu te prends en main, c'est bien et tu verras, tu seras entre de bonnes mains. en attendant, profite encore de tous ces jours sans plâtre; :bisous
Par coco30
:sourire Bonjour ghis,
Je découvre ton histoire aujourd'hui ainsi que ta prise de décision pour le plâtre et le corset, ces derniers devraient t'apporter une amélioration à tes douleurs. Il y a aussi Lilimanon qui en tant qu'opérée à un corset actuellement et je sais qu'elle en retire un réel bénéfice à ses douleurs :cool

Avec tout mes encouragements pour la suite ... :bisous1
Par Ghis01
Merci à vous pour vos encouragements. Une seule question : Chris, tu dis t'être fait réopérer. Qu'ont-ils faits ? Prolongation de la tige comme on me le proposait ?
Par chris
Alors en fait comme ma 1ère tige était très ancienne (34 ans) et était en partie la cause de mes problèmes, il y a eu une ablation totale du matériel qu'il a remplacé en prolongeant en bas.
Tu es suivie par le dr R ? :bisous1
Par Ghis01
Non par le Dr F ...
Je vais voir comment correspondre en MP sur ce forum.
En attendant, ça me fait flipper ton histoire !!!
Par chris
Bonjour Ghis
Il ne faut surtout pas que mon histoire ta fasse peur, chaque cas est différent, et mon histoire est plutot optimiste, car malgré les problèmes que j'ai eu, il y a eu une solution et tout s'est bien passé c'est l'essentiel.
Mais toi tu n'en n'es pas, tu vas porter un corset qui va te soulager.
Pour les messages privés il faut que tu cliques juste en haut sur ''vous n'avez pas de nouveaux messages'' ou ''vous avez X messages'' le cas échéant :bisous1
Par Ghis01
J'ai contacté l'hôpital des M... pour savoir de quoi serait composé mon "séjour". Kiné, assouplissements, renforcement musculaire etc ... Je pense que je ne vais pas chômer :bouh
Est-ce quelqu'un d'entre vous y est allé récemment et qui pourrait me renseigner sur d'autres petites choses afin que je me fasse une idée ? Cet endroit est-il agréable ? Le personnel ? Les chambres ? Les lieux de repas ? Bref, de petites choses certes, mais qui font qu'un séjour se passe plus ou moins bien !
Je dois me procurer un tee shirt sans couture !!! Mais où trouver ça ?
Je pense déjà aux livres que je vais emporter pour me changer les idées et au texte que je dois écrire pour la pièce de théâtre de l'an prochain : si j'ai quelques heures à moi et s'ils ne m'ont pas trop crevée par la gym :) j'aurais de quoi faire au moins le soir !
:bisous
Par chris
Bonjour Ghis
C'est vrai que les programmes de kiné sont très chargés mais aussi très complets et enrichissants.
Pour en savoir plus sur ce service tu peux te rapprocher de Nadou qui y a déja fait plsuieurs stages, moi je ne connais que je le service chirurgie.
Pour les tee shirt sans couture (je pense que tu auras donc ton corset à ce moment la ? ) le prothésiste, la sté L t'en fournira un avec le corset, mais tu peux aussi leur en commander d'autres pour les changes et ensuite demander une ordonnance à la secrétaire de ton médecin.
Pour les livres ils en ont aussi la bas au cas ou tu n'en n'aies pas assez.
Autrement oui le centre est très agréable et le personnel très accueillant. :bisous1
Par Ghis01
Merci Chris ... je vais voir si je peux la contacter car aux M... ils sont avares de renseignements. Entre autre, ils me demandent de me munir d'un tee shirt sans coutures pour mettre sous le plâtre ??? Mon médecin ainsi que le pharmacien ne connaissent pas et je ne vois pas où m'en procurer. A "l'époque" l"hôpital vous fournissait automatiquement un jersey tubulaire ... Ach ...
Par chris
Tu me surprend en me disant qu'ils sont avards de renseignements, normalement si tu appelles la secrétaire de ton médecin elle devrait te renseigner.
Alors oui pour le platre tu laisses tomber le tee shirt, en fait c'est une liste générale donc il faut enlever ce qui ne te concerne pas :bisous1
Par Ghis01
La 1ère fois j'ai eu la secrétaire du médecin qui m'a expliqué vraiment "en gros" le contenu du "séjour" et ce jour, j'ai eu les admissions pour d'autres renseignements. Ils sont charmants néanmoins.
J'aurais voulu en savoir plus sur la vie de tous les jours(occupations, moments libres, autorisations de sortie ...) mais j'en demande peut-être trop ! Je verrai sur place.
Bah, je vais rester optimiste en prévision de ces 15 jours
Par Rosy
je comprends que tu aurais aimé en savoir plus de la part de la secrétaire, mais je pense qu'elle informe des choses les plus essentielles,surtout que je sais que son emploi du temps est très chargé et ses journées très longues. mais t'en fais pas, tout ira bien et tu seras entre de bonnes mains. :bisous
Par Ghis01
Merci à vous toutes pour vos messages d'encouragement. Je vais dire à mes proches de ne pas s'obliger à venir me voir aux M. car de chez moi, ce n'est pas facile et que ce n'est jamais très intéressant de passer 1 h en hosto. Je n'aurai pas beaucoup de visites mais je me consolerai avec mes livres et la pièce de théâtre que je dois "pondre". Et puis, pour des gens qui ne sont pas concernés par ce problème, il est difficile pour eux de comprendre ce que l'on peut ressentir.
J'espère pouvoir me connecter sur Internet pour vous lire toutes ...
Depuis 3 jours, j'en suis à 3 I.............. + m................ le soir et ce jour, P............... !
Je ne sais plus quoi faire tellement j'ai mal :( Mystère car je n'ai rien fait de particulier ! Bah, on va attendre que ça passe !
Bises à toutes :bisous

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par VAIREAUX
Re coucou,

Je viens de lire ton histoire, difficile oui de vivre dans la douleur, mais les chirurgiens sont comme des magiciens, ils rendent des personnes très handicapées en personnes pouvant avec beaucoup de patience, reprendre une vie "normale"... Avec quelques changements...De toute façon, notre dos s'adapte et nous rappelle vite à l'ordre lorsqu'on en fait un peu trop...

Pour ma part, le site m'a apporté réconfort, conseils+++, soutien...

Tout le monde autour de nous ne comprend pas ce que l'on a car parfois, ça ne se voit pas... On leur dit qu'on a "mal au dos"... ... ... Mais beaucoup de personnes ont des problèmes de dos et ne comprennent donc pas toujours à quel point cela peut être douloureux et surtout handicapant dans la vie de tous les jours...

Ici, j'ai trouvé de nouvelles manières de faire, je me suis aussi faite très gentiment reprendre à l'ordre :lol-rose quand j'en faisait trop... Même après une opération, quand on n'a un moment de répits, on veut en faire plus, mais on le paye après...

Ici, j'ai appris tout ça grâce aux témoignages des membres de SP...

N'hésite surtout pas... Je leur ai donné des tartines à lire quand j'allais bien ou pas bien du tout... Et j'y ai toujours trouvé des réponses... Et même des coups de fils... Pour m'encourager et m'aider à passer des caps...

Alors, je me joints à tous pour te souhaiter la bienvenue...

Et bon courage pour tes examens... Tiens nous au courant...

A bientôt,

Vaireaux
Par Ghis01
Vos petits mots sont d'une gentillesse comme je n'en ai rarement trouvé :bisous1
C'est vrai qu'on se sent seul parfois face à la douleur et que malgré la souffrance ou le handicap, il faut faire "avec" : mener une vie des plus normales, travailler, tenir une maison, faire les courses, qq travaux, être mère, femme, amie ... et que ce n'est pas tous les jours facile de sourire et d'être disponible. De l'âge de 5 ans à 12 ans, mes soucis étaient d'ordre familial. Ensuite, tache aux poumons avec 6 mois de préventorium à l'autre bout de la France. On a alors découvert la scoliose (les soucis familiaux étant toujours présents) et ensuite, la vie s'est chargée de m'en faire baver. J'ai eu du bonheur, certes, mais proportionnellement, j'ai payé pas mal. Ca aide à forger le caractère et j'ai gardé ce côté optimiste parce que j'aime la vie et tout ce qui va avec ! Je me dis souvent qu'il y a pire que moi alors je m'en suis toujours sortie.
J'aurai plaisir à vous lire pendant mon hospitalisation. D'ici là, j'espère m'amuser encore pour ne pas penser.
(pardon les modos : j'avais oublié qu'il ne fallait pas citer de noms propres
:chut )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !