Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Et oui encore une fois hélas on voit que le dépistage est mal fait voir pas fait parfois en France, 4 ans ce n'est pas trop tot, certes si il n'y a pas de suspicion de scoliose il est inutile de passer des radios mais un controle du dos régulièrement serait le bienvenue surtout que la maman a une scoliose. Encore un médecin qui connait mal notre pathologie. ET oui notre brochure a bien sa place dans notre société, elle permet aux parents d'apprendre eux memes à regarder le dos de leurs enfants.
Il ne faut pas hésiter à en déposer chez les médecins traitants :bisous1
Par Orsec
Bonne idée Rosy je vais donner à mon pédiatre un peu de lecture!
Mais non bien sur que je ne pensais pas lui faire passer de radios, je les fais pencher souvent pour surveiller je sais que c'est le meilleur moyen; mais je pensais les médecins mieux informés!!
A les entendre:une scoliose c'est pas bien grave...!!! :biz
Par chris
Hélas les généralistes et les pédiatres ont une formation vraiment très succinte sur la scoliose et ne la connaissent que très peu d'ou le fait qu'ils l'a banalisent trop, :bisous1
Par Orsec
Il est vrai que si le généraliste de mon enfance m'avais osculté ne serai ce qu'une fois par an...bref ya encore du boulot :lettre
Par Orsec
Suite donc à ce souci avec mon pédiatre, je voudrrai savoir si je peux aller distribuer vos brochures sur le dépistage ;et si oui comment faire?
Je suis nouvelle internaute et pas super douée !
J'ai parcouru le site, mais j'ai pas trouvé!!
Merci d'avance :bisous1 à tous
Par chris
Pas de soucis Audrey
Par contre tu veux les distribuer ou ?
Alors soit tu en imprimes en cliquand sur ce lien
http://www.scoliose.org/asso.htm

soit tu m'envoies ton adresse par mp et je peux t'en envoyer par courrier

Merci à toi de t'impliquer dans notre démarche :bisous1
Par Orsec
En fait, je n'ai pas d'imprimante qui marche...!
Donc je veux bien un mp stp, merci.
Pour la distribution, ça dépend si vous etes déjà présents en Gironde;
comme je suis en congé parental, j'ai un peu de temps;je peux faire les hopitaux,lycées, cabinets privés, je sais pas ,dis moi. :bisous1
Par Rosy
orsec c'est sympa de te proposer à distribuer notre brochure. merci à toi. tu peux bien sûr en déposer chez ton médecin, pharmacie, pédiatres,.....mais je pense que c'est à toi d'envoyer un mp à chris afin de lui donner ton adresse afin qu'elle t'en fasse parvenir. :bisous
Par chris
Je t'ai envoyé un MP comme ça tu n'auras juste qu'à me répondre :bisous1
Par Orsec
Je la trouve vraiment bien faite votre brochure et très utile.
Si je peux apporter une petite pierre à votre édifice: c'est cool.
J'ai parcouru quelques histoires et moi aussi j'ai vécu avec la certitude(et mon spé aussi je pense) qu'une scoliose n'évolue plus à l'age adulte!
Est ce c'est une découverte récente?
:bisous à toutes
Par chris
Disons que ça fait déja quelques années qu'on sait qu'une scoliose peut continuer à évoluer à l'age adulte,
Merci à toi pour ton soutien :bisous1
Par coco30
oui, le peu qu'on connaisse sur la scoliose concerne beaucoup l'enfant et l'adolescent et effectivement, il y a peu de recul sur la scoliose de l'adulte ( la sco. idiopathique de l'adulte qui peut continuer à s'agraver après la maturité osseuse & la scoliose de novo ou dégénérative, qui elle apparait sur un sujet dont le rachis était préalablement "axé" ou un sujet déjà porteur d'une sco. à l'adolescence et évolue tardivement, à la ménopause par exemple.
Actuellement, très peu de publications sur le sujet existent ! Mais ça commence à venir ... :bisous1
Par Orsec
Alors ça y est vos brochures sont déjà distribuées aux crèches, à mon médécin et prochainement ce sera la salle de sport, les pharmacies du canton , la mairie peut etre sans oublier les copines mères de famille.

Bonnes Fetes a toutes :bisou1
Par chris
:bravo1 et merci beaucoup Orsec :bisous1
Par Rosy
génial orsec, merci à toi pour ton implication : :bravo :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !