Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zizou
Alors cet IRM?
Donnes-nous de tes -bonnes- nouvelles!
Dépêches-toi de te faire opérer que je sache un peu comment ça se passe!
Et qu' on puisse jouer ensemble au badminton (ou au golf comme tu veux!).
Bisou de Marseille.
Par mcmum
bonjour à toutes. hier IRM le but était de savoir comment était le dernier disque sur L5 pour savoir ou va s'arrêter la fusion. verdict. il n'est pas trop mauvais par rapport à ceux du dessus, mais le toubib me dit que si la L5 n'est pas prise dans la fusion, que le disque risque d'être bouzilé en peu de temps après et que ce serait dommage d'aller rouvrir pour continuer la fusion. mais comme il dit je ne suis pas chir et ce n'est pas moi qui décide. d'après ce que m'a dit le chir et le toubib hier l'avantage de laisser la L5 libre est de conserver la bascule du bassin. autrement, comment est ce que celà se passe. est ce que quelqu'un peut me dire s'il elle (ou il ) a eu une fusion de d1 à L5. celà m'angoisse un peu. je me demande quelle mobilité on peut avoir en allant si bas. par contre il m'a dit que j'avais un canal rachidien super et que normalement je n'aurais jamais de problèmes de sciatique. enfin bref plus qu'à attendre le 30 pour voir le chir. vendredi je vais voir arty. je pense qu'il va pouvoir m'apporter quelques réponses à mes questions. bises à tout le monde
Par Biba
Malheureusement je ne peux t'apporter mon témoignage puisque je suis bloquée depuis la vertèbre qui est juste avant la L5 (donc pour moi L4)
Voilà un lien avec une colonne, ça permet d'y voir un peu plus clair
http://ajfa.free.fr/actu/vert.html
Je comprend que ce ne soit pas facile de se décider .. dans un sens il faut soulager ses dernières vertèbres, mais dans l'autre on sait que si on bloque complètement c'est pas évident non plus .. :cherche que faire ? Je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider (et Elize par la même occasion) ..
Bib'bisous :bisous à toi (et à Arty, puisque tu passes le voir ! :cotent)
Par dadie
salut mcmum
moi,c'est sûr, si on m'opére on fixe au bassin,raison pour laquelle la plupart des orthos me disent que je vais trop bien aujourd'hui pour me faire opérer...il vaut mieux que j'attende sinon je ne serai pas satisfaite....
je sais c'est pas trop encourageant mais si ça peut te rassurer j'ai rencontré 2 personnes dont le bassin était bloqué et elles se débrouillaient pour rester autonomes c'est tout à fait gérable..

en effet,fred a déjà subit cette arthrodèse L5,S1
à bientôt, :bisous
Par catgera
Bonjour Mcmum,
Je viens sur le site pour voir ou tu en es.Tu traverses la période la plus angoissante.je voudrais te donner le moral si toutefois tu l'as perdu.
Ce matin encore,je faisais les courses avec mon mari.J'oublie maintenant que je suis une opérée du dos,j'ai rencontré des amis tout étonnés de me voir si gaie et si alerte.
Tu vois,mon opération date de mai 2005,je ne souffre plus du dos.mes cicatrices et la prise d'os me titillent encore!Je suis à la lettre les conseils du kiné.j'y vais 2 fois par semaine.
Ma L5 n'est pas fixée au bassin ce qui me donne une mobilité suffisante pour refaire la plupart des gestes(sauf mettre mes chaussettes).Je refais des gestes que je ne faisais pas avant,bloquée par la douleur.
Mon kiné est émerveillé par mes résultats.Il a suivi récemment une patient de 24 ans qui a récupéré bien moins vite que moi!
n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te tracassent.
Amicalement!
Catherine
Par fred1
Coucou tout le monde! Un petit mot pour te rassurer, bien que je sois complètement bloquée, ma vie s'embellit chaque jour grâce à la disparition de mes douleurs et le travail psychologique d'acceptation des limites avance à grands pas! Comme dit mon chir, je suis sur mes deux jambes! Même si la convalescence est longue, la médecine fait des miracles et je suis fière de ne pas être en fauteuil roulant car c'est ce qui me pendait sous le nez! Le fait que mon handicap soit reconnu par l'administration m'a beaucoup aidée psychologiquement ! Ce qui est bien dommage c'est que cette maladie ne soit pas connue par le grand public et que nos parcours reste des combats pour la reconnaissance et pour des compensations! :chance Courage on lui tordra le cou! :bisou1 Fred
Par chris
Bonsoir mcmum, laisser la L5 libre en effet te laissera plus de mobilité mais en générale les vertèbres non soudées travaillent plus et s'usent plus rapidement alors si ta L5 est déja usée elle risque en effet de se bousiller rapidement et nécessité une nouvelle intervention. Mais ce choix je pense que c'est le chirurgien qui le fera en fonction de l'état réelle de ta L5. :bisou1 :amis
Par arty
coucou,
hé oui , la période pré- opératoire est pleine d' interrogations ... et c' est pourquoi le témoignage des opérés et des autres aussi d' ailleurs , est drôlement important ... pour arty , on se dit , et on en parle tous les jours , que c' est vraiment bien de l' avoir fait !
Même s' il y a eu des moments franchement "durs" , le temps passe si vite que c' est déjà derrière ... et maintenant , il n' y a plus qu' à regarder devant et se dire : peut-être plus de maux de dos , et surtout "STOP" à l' évolution , c' est pas rien !
et chaque jour amène un petit "plus" , un petit progrès et puis pour la suite , on verra bien , on s' adaptera ... mais d' ors et déjà , on peut dire que tout à été entrepris pour une vie meilleure !
Alors , courage ! je t' ai envoyé un e-mail pour votre rdv avec "arty" , tu verras , il va te remonter le moral !!!
Par michele44
coucou mcmum
comment va ? apparament tu n'as pas encore toutes les réponses aux questions. Je me prépare doucement à l'opération, la date arrive a grand galop, le plus important c'est que Gwladys a une pèche d'enfer
bisous :bisous
Par arty
salut mc ,
vite un petit mot avant de retourner à Pen bron ....merci pour ton message ...
j' ai été ravie de te connaître et de mettre un visage sur le petit robot
bleu de ton histoire !
en allant voir arty , tu as vu quelqu' un qui était dans le post opératoire , le plus dur étant fait , alorsque toi tu t' y prépares , et donc je comprends tes " angoisses" mais , maintenant c' est Toi qui es importante et qu' on doit soutenir ... pense à toi , il faut s' entraider mutuellement , et compter sur sa famille ... chacun son tour ...
bisoux et ton petit bouquet de fleurs est super joli !
Par mcmum
bonjour
ca y est le rdv est passé. pas de date arrêtée encore je saurais la semaine prochaine car il faut que le neurochirurgien soir dispo en même temps que le chir ( pour les potentiels évoqués pendant l'op ), mais ce sera avril ou mai ( je vais tabler sur mai ce sera plus sur )il n'y a qu'une opération par semaine donc délai d'attente. en ce qui concerne l'opération seulement par voie postérieure de T4 à L4. il préfère laisser la L5 libre car d'après lui les études ont démontrées qu'après l'arthrodèse le dernier disque fatigue moins et s'use moins et que la mobioité est quand même meilleure qu'en prenantjusqu'à L5; donc plein de bonnes nouvelles, il ne reste plus qu'à attendre la date et s'y préparer, te je me dis que ce ne sont plus que trois mois et qu'ils vont certainement passer vite. merci à tous de votre aide; je pense que dans les mois à venir j'en aurais encore bien besoin. :bisou1
Par arty
coucou mc !
Et voilà encore une étape de franchie ... ça avance !
et en plus c' est une bonne nouvelle pour L5 !
Ne vends pas tout de suite ta raquette de badminton ,
elle va sûrement resservir !!!
:sourire :sourire :sourire :sourire :sourire :sourire :sourire
Par Biba
Ouf, c'est fait ! :cotent
Cette nuit tu pourras bien récupérer, ce RDV est passé, pour le reste, on sera là, du mieux possible ! Passes une bonne soirée et à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir mcmum, les choses commencent à se préciser, et si tu peux garder un peu de souplesse avec la L5 laissée libre c'est très bien. :bisous1 :bisou1
Par Emeraude
:sourire Très contente de te lire plus détendue, étant fixée pour la suite tu va pouvoir t'organiser tranquillement, le mois de Mai sera certainement plus agréable que ces jours ci pour une convalescence, et oui cela aussi va arriver, c'est avec plaisir que nous te tiendrons compagnie en attendant :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !