Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
patou, pour envoyer ou recevoir des mp, tu vas sur le haut de la page. tu vois "groupe d'utilisateurs - profil - vous n'avez pas de nouveaux messages". tu cliques sur ce dernier et après avoir fait "nouveau", mis le nom du destinataire et le sujet tu peux écrire ton mp et l'envoyer. il sera dans ta boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu. si tu as un reçu un mp, il sera indiqué "vous avez un nouveau message". à toi d'essayer! :bisous
Par patou63
Merci Rosy,
c'est bon j'ai compris.Le soleil revient ça va faire du bien.
Bonne semaine à tout le monde. :cool
Par patou63
Coucou à tout le monde!

La secretaire du chir ma tel pour me dire que l'opération est repoussée de 2jours le 17 à la place du 15 sept.est-ce qu'il change souvent de date ou est-ce que c'est exceptionnel.
on vient de me dire que hier ou lundi sur france5 il y avait une èmission sur les scolioses avec le chir de Paris dans allo docteur à 14h30 pour la voir vous pouvez aller sur le site de france 5 sélectionner l'émission.
Bonne journée :chance :chance
Par Rosy
cela arrive de temps en temps.il arrive que le médecin ait des imprévus, des congrès qui s'annoncent,.....mais t'en fais pas, pas de souci. de plus, ce n'est retardé que de 2 jours. pour l'émission sur la 5, oui, nous l'avions annoncé sur le site mais pour ceux qui ne l'ont vu, ils peuvent la voir internet. et toi, l'as tu vu? :bisous
Par chris
Bonjour Patou
Un report de date ça peut arriver mais ce n'est pas non plus très souvent, des imprévus peuvent arriver. 2 jours ça va ce n'est pas un grand changement
Pour l'émission tu trouveras les renseignements sur ce lien :bisous1
Par patou63
Coucou à tous!

J'ai lu pleins de témoignages et c'est très intéressant et rassurant de lire qu'on est pas seul!Je vous suit régulièrement.
J'ai toujours autant de crises d'angoisses mais grace à vous j'arrive à avancer et positiver un peu.
J'ai rendez-vous le 26 juillet avec l'anesthésiste aux M à L et le chir m'a dit qu'il essaierait de me voir.Y a t-il quelqu'un ce jours là qui serait d'accordpour me rencontrer? :hello
Certains parlent de transfusion,c'est systématique ou pas?Que de questions et de choses à penser avant!
Je vais être opérée de t10 au sacrum.quelqu'un est-il dans mon cas?Ca fait long ou pas?
Merci à tous pour vos témoignages et de prendre le temps de me lire et me répondre :bisous1
petit astuce qui peut vous aider si vous êtes dans mon cas.
je suis donc coincée d'une sciatique et sous morphine depuis le 1er janv 2010.et quand mon rhumato à pris rdv aux M on m'a donné le 10 mai.comme les opérations sont fonctions des rdv la secrétaire m'a dit que je ne serai pas opérée avant novembre ou décembre.Comme je ne guérissait pas j'ai demandé à mon rhumato d'appeler le chir pour qu'il bloque par avance une date d'opération.et le lendemain on m'appelait en me demandant de poster tout mon dossier médical et une semaine après les M me rappelaient pour me donner 2 dates d'opérations avant la consult.mon rhumato m'a félicité d'avoir eu cette idée qu'il a trouvé géniale :oui :coeurs !!Il il aurait pu me payer une consultation non? :lol1
c'est grace à vous que j'arrive à en rire!
:dodo3
Par chris
Bonjour Patou
On va se rater de 3 semaines car j'ai rdv le 05/07
En ce qui concerne la transfusion, le risque de perte de sang est important dans ce genre de chirurgie, mais la aussi ça dépend des cas, certains en perdent beaucoup d'autres presque rien. Mais en cas de besoin il y a transfusion mais avec beaucoup de précaution. Mais n'hésites pas à parler de cela avec l'anesthésiste pour qu'il ou elle te rassure.
La longueur de ton arthrodèse est une longueur moyenne, j'ai vécu 34 ans en étant bloquée de T2 à L3 et la je le suis de T2 au bassin.
Effectivement on peut déja bloquer une date d'intervention à la prise de rdv pour la consultation, ça fait gagner du temps, et non ils ne prennent pas de consutlation supplémentaire comme ils ne demandent pas de dépassement d'honoraire, on sent vraiment que leur but c'est le bien du patient;
Pour ta ressurer encore plus je t'invite à lire les histoires d'Odakotah, Rosamaria, Framboise, Juju, Lcollin et la mienne si ce n'est pas encore fait, toutes opérées par le dr R. :bisous1
Par Rosy
t10 au sacrum, ça fait pas la totalité de ta colonne dorsale, donc c'est toujours ça de gagné. :bravo2 pour ton idée de rv opératoire, fallait y penser! hihi :bravo pour ton humour! c'est bien vrai, ça! :lol-rose j'espère que tes crises d'angoisse arriveront à s'estomper un peu, mais elles sont bien compréhensibles. je ne sais pas si quelqu'un sera à Lyon à ta période, mais dis, si tu entends parler de SP, n'hésite pas, fonce. fais pas comme l'autre fois, n'aie pas peur de leur dire,....."moi aussi, SP...." :bisous
Par patou63
coucou les filles!;

et oui je suis un vrai cas les m viennent de m'appeler et je serai opérée le 7 septembre et non pas le 17 je suis à mon 2ème changement de date.Mais cette fois je gagne une semaine.Par contre la secrétaire m'a dit que la éème op n'est peut-être pas obligée.j'y comprends rien.
Grosses bises à toutes et courage en attendant le soleil :cherche :minisoleil
Par chris
Ah le délai se raccourci c'est bien, il y a peut etre eu un désistement.
Alors pour la 2ème intervention je ne saurais te dire, car pour mon cas perso le dr r m'avait dit que quelle que soit la tactique retenue à la 1ère, c'est à dire ostéotomie vertébrale ou ostéotomie transpédiculaire la 2ème aurait lieu de sur. La donc le mieux c'est de te le faire confirmer au prochain rdv avant l'intervention :bisous1
Par Rosy
ça change encore,d mais vers l'avant. c'est mieux, plus vite ce sera fait, plus vite tu seras à nouveau debout. je vois que vous êtes en manque de :minisoleil dans le puy de dôme! ici en Alsace, c'est le plein été! :bisous
Par patou63
coucou!
Encore moi j'ai une autre petite question.Quand vous parlez de la morphine vous me dites qu'ils vous sevrent de morphine les jours qui suivent l'opération.dans mon cas depuis le 1er janvier je prends tous les jours 60 mg de morphine car sinon je me coince et avec j'ai encore mal au nerf sciatique mais un peu moins.Y a t il quelqu'un qui est dans mon cas et qui avant l'opération prenait de la morphine en continu?
Et oui j'ai commencé à avoir mal au nerf sciatique tous les jours 24/24 donc après des tonnes d'essais de traitements dont les anti-épileptiques avec échec total.
Encore merci à toutes pour votre aide et pleins de bonnes choses à toutes et un petit cadeau :positif
Bon week-end!
Par chris
Au bout de 3 jours c'est la morphine par perf et par pompe qui est supprimée, et remplacée par des comprimés.
Mais bien sur si tu avais un traitement en continu avant l'intervention, ils en tiendront compte pour ta médication sur place. A ton arrivée une infirmière te demandera ce que tu prends comme traitement; :bisous1
Par Rosy
as-tu déjà fait un essai pour diminuer la dose? la douleur revient-elle plus forte? :bisous
Par mumu
Salut Patou,
Merci pour ton passage sur mon histoire, c'est bien la date de l'opération a été avancée...tu arriveras à l'opération tte bronzée avec l'été et surtout en forme!!!
A Lyon ns sommes entre de bonnes mains il faut faire confiance au D R, c'est aussi pour moi la clé de la réussite de notre opération se sentir en confiance et comprise.
Je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite et n'hésite pas à préparer tes questions par écrit au moins tu es sure de ne rien oublier!!!
Je t'embrasse,
Mumu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !