Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Je pense que tu parles de l'auto-transfusion Arty ? Oui c'était mon cas et une grande majorité des membres du site. Normalement on te donne des comprimés de fer quelques semaines avant, car ça fatigue ..
Essentiellement il faut bien se reposer, boire et manger quelque chose après le don. De plus, si on peut se refaire transfuser après l'opération c'est un coup de pouce supplémentaire .. mais je sais que les Lois françaises sont différentes à ce niveau là ..
J'espère avoir répondu à ta question, bib'bisous :bisous
Par Gitty
Je viens de lire que tu te fais opérer en janvier.
Je suis opérée avec tige depuis 18 ans .Aujourd'hui les OP sont bien maitrisés et préparés, je vois que tu restes serein. Une nouvelle étape dans ta vie va commencer bientôt.
Je suis un peu curieuse : Tu fais quoi comme métier ?
:chance
:bisous
Par mamynou
arty bonsoir à toi

pour l'auto transfusion

Il est certain que cela fatigue et un complément en comprimés et une bonne alimentation et du repos peut aider à reconstituer ce que l'on t'a pris et que l'on te rendra après ou pendant ton opération un petit coup de pouce en plus qui aide bien à repartir du bon pied;

T peux poser la question au moment du premier prélévement
bon courage
Par mamynou
Arty commen vas-tu en ce moment ?

as-tu commencé pour l'auto transfusion ?

a bientot
Par arty
Eh oui Mammynou, ça y est, je suis en orbite.
Je viens de commencer les séances d'auto-transfusion; Petit coup de pompe après la séance mais rapidemment contrôlé.
C'est un peu compliqué de gérer les problèmes de globules rouges (numération + Eprex, etc). enfin, je suis obligé d'arréter la compétition pour un moment car les transfusions sont complétées par de l'EPO (non, je rigole pour la compétition).
J'ai fait ma demande de congé longue-maladie et je m'attends à la visite de quelque expert désigné;
J'ai un petit peu de mal à trouver et conserver le sommeil en ce moment. L'opération se déroule dans ma tête et surtout le reveil... J'ai hâte de vous raconter tout cela après.
Bises à tous
Par mcmum
bonjour arty, je n'en suis pas encore à l'opération, mais je dors mal quand meme, j'attends le 20 décembre ou le chir va me donner une fourchette sans doute pour l'intervention. est ce que pour toi la date avait été arrêtée par NP dès qu'il t'avait dis que c'était OK ou est ce que tu as attendu qu'onte donn eune date d'op après. je ne sais pas comment je vais être à l'qpproche de l'op mais je crois que ce sera pas mal. et pour toi, tu ne t'engages pas encore dans la légion : tiens t'auras du boudin, t'auras du boudin ... :cuisto . bon courage pour la suite
Par mcmum
bonjour arty
j'espere que tu vas bien et que tu t'apprêtes à passer de bonnes fêtes de fin d'année. peux tu me dire si tu as passé un IRM avant ton opération. j'avais RDV le 20 et en fait, JD veut que je passe un IRM le 17 janvier et je le vois ensuite le 31. quel a été pour toi le déroulement des examens, cela m'intéresse beaucoup. merci
Par arty
C'est vrai qu'avant de prendre la décision d'opérer et surtout pour savoir quelle type d'opération est envisageable, de nombreux examens sont nécesaires.
L'IRM en fait partie. J'en ai eu un. C'est un examen indolore dont le seul désagrément réside dans la claustrophobie qu'il peut engendrer chez certain. J'ai pris le bruit qu'il fait comme une techno-parade et cela passe bien. Il y a aussi les examens neurologiques: désagréables soyons honnêtes mais sans conséquences. Ce suivi neurologique est l'assurance supplémentaire contre les accidents au cours de l'opération. Et puis moi, le coup de foudre je connais, je suis amoureux depuis 25 ans. :coeur
Il faut aussi parler des examens sanguins, cardiaques et autres autour de la future anesthésie. L'ensemble est cool. Et puis comme je sais où tu vas, rassure toi, ils sont tous vraiment très chouettes. Je découvre le devouement du corps médical et franchement dans ce domaine, je prends des leçons.
Ce soir, je suis un peu fatigué après ma deuxième transfusion. C'est parfaitement normal. La bonne nouvelle, c'était aujourd'hui que j'avais suffisament de globules rouges pour ne pas avoir d'EPO. Cela ne devrait pas durer mais c'est toujours cela de pris. :bravo
Bon à part cela, je suis content parceque mon dos commence de nouveau à me faire mal comme pour me dire: "il faut qu'on y aille".
Amitié à tous
Par mcmum
merci pour tes infos. je ne savais pas qu'on pouvait avoir des injections d'epo. t'es amoureux depuis 25 ans, que dirais-je j'ai fêté mes 31 années de mariage cette année ... bonne continuation
Par mamynou
arty bon soir un petit coucou mais je vois que tu continues ton parcours et que tout va bien.

Bon courage
Par arty
Jamais l'appelation coup de pompe ne porta aussi bien son nom. Ma troisieme transfusion s'est traduite par un essouflement dont j'ai mis 4 jours à me remettre. Est-ce normal? Peut-être le saurais-je demain avant ma dernière numération et avant ma derniere prise de sang pour l'opération. La date approche. Le show est-il prêt?
J'espère bien jouer mon rôle, mais je ne domine pas toute la pièce...
Joyeux noêl à tous et comme dirait Camille mon fils: MDR (mort de rire)
Une bise speciale pour mamynou et MCMUM
Par mcmum
bonjour arty
je vois que tu fatigues un peu. peut être qu'il y a aussi le stress qui augmente. comment es tu. j'espère que tu profites à fond des jours qui restent avant ton opération. celà doit faire bizarre de se dire que bientôt "une autre vie" va s'ouvrir à soi et que l'on espère de tout coeur que tous les mauvais moments passés seront derrière. il y aura certainement des durs moments après l'opération, c'est ce que m'a raconté la personne que j'ai rencontré chez moi l'autre jour, mais elle est m'a aussi dit qu'elle se fixait tous les jours des petits riens à faire mais tous les jours un peu plus, et qu'à chaque fois qu'elle réussissait, elle laissait derrière elle toutes ces années de souffrance physique et morale, et que le résultat était super. tu sais à cause de sa gibosité, elle n'avait pas porté de robe depuis 20 ans, et c'est le premier achat qu'elle a fait quand elle a pu sortir.Je ne sais pas comment tu ressent ton dos "courbé" d'ailleurs tu n'en n'as peut être pas, mais moi je l'accepte de moins en moins, c'est comme le corset, je ne l'ai jamais accepté, alors j'espère que les mois qu'il me reste avant l'opération vont passer très vite. je voulais te demander si tu accepterais que j'aille te voir au chu. je te souhaite une bonne semaine avant la nouvelle année. Tu peux dire que tu vas la commencer en frappant un grand coup, et je suis sure que celà va être formidable pour toi après.
amicalement. MC
Par mamynou
arty bonjour et bien contente d'avoir de tes nouvelles
il est normal de fatiguer après les transfusions, ne t'inquiète pas, par contre il faut bien te nourrir pour refaire ton stock de réserve avant l'opération.
oui la date approche tu dois être un peu plus stresser mais on est tous pareil devant ce genre de choses, on préfére que cela soit finit.
Tu sais a peu près comment cela se passe, tu sais que l'opération est très bien maitrisée et que les résultats sont super.
De loin nous penserons à toi, si quelqu'un de ton entourage peut faire le facteur entre toi et nous cela serait super;

je t'embrasse bien fort et te souhaite bon courage
et un gros bisou pour Camille :bisous
Par chris
Bonjour Arty, je pense que le manque de souffle doit etre du à la fatigue causée par la transfusion de sang, l'essentiel c'est que tu aies récupéré. Tu as du passer hier tes derniers examens, j'espère que tout est bien allé. :bisou1 :amis
Par mamynou
Arty on pense à toi, gros bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !