Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Toutes mes pensées Mamoune :bisous1
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé et que cette première nuit n'est pas trop difficile
:bisous1
Par chris
Bonjour Mamoune

J'espère que ces premiers jours n'ont pas été trop durs :bisous1
Par mamoune76520
bonsoir à tous

Je suis rentrée mardi après-midi. Le chirurgien n'a pas fait ce qu'il avait prévu, mais il a quand même retiré tout le matériel qu'il avait fixé il y a un an et a recommencé en ajoutant une vertébre en plus, tout en suivant la courbure de la scoliose.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, si c'est pas le cas, ce sera une opération beaucoup plus lourde, puisqu'il fixera toute la colonne. J'ai pas très envie de çà !

Sinon les douleurs, sont moins envahissantes, ma sciatique est revenue, mais il faut le temps que ca s'arrange.
Je n'ai pas le droit de m'asseoir, juste le droit de marcher, un petit peu et de rester couchée.

Dorénavant, il me sera interdit de porter des charges de plus de 5 kgs, de me baisser, sauf en pliant les genoux. Bref de tout réapprendre. Pourle moment j'en ai pour 2 mois sans voiture..... donc le temps de voir....

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à bientôt.
Par chris
Bonjour Mamoune

Ravie d'avoir des nouvelles.
Te voila rentrée, alors surtout prudence prudence, c'est important.
J'espère qu'avec la vertèbre supplémentaire soudée ça ira mieux. Ca serait embêtant de devoir repasser une nouvelle fois en salle d'op.
:bisous1
Par mipes
Bon retour :hello chez toi Mamoune .. surtout avec toujours les même "sages" conseils ...
REPOSES toi un Max et prends bien soin de toi ... pour que tout se consolide au mieux :bisous
Par Rosy
moins soudée, plus de facilité de se mouvoir, en espérant que cela règle les problèmes sans avoir à y repasser; repose toi bien et surtout pas d'effort quelconque. pour la sciatique, effectivement, il faut un peu de temps, afin que le nerf reprenne sa place :bisous
Par Fanette
:bisous1 Mamoune, toutes mes pensées. J'espère que tt ira bien pour la suite. :bisous1
Par Biba
:chance courage et bonne convalescence, en espérant que tes douleurs sciatiques vont disparaître.
Bib'bisous :bisous
Par mamoune76520
:bisous

merci a tous de votre soutien. Pour le moment tout va bien.J'ai toujours quelques douleurs (sciatique) mais rien de comparable.
J'arrive à marcher environ 500 m. De jour en jour çà s'arrange. Mais je reste beaucoup couchée.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. RDV le 5 mai chez le chirurgien voir si tout va bien !
bisous mamoune :bisou1
Par Rosy
tu es positive et cela est déjà énorme! :bravo2 :bisous
Par chris
Bonjour Mamoune

L'intervention est encore récente, donc il est normal d'avoir encore des douleures. Mais cela semble s'améliorer progressivement c'est l'essentiel. ET la marche tu vas voir comme tu vas vite progresser, c'est bien d'en faire régulièrement et à ton rythme :bisous1
Par mamoune76520

Merci de vos encouragements. Samedi je suis allée faire un tour à pied, mais j'ai mal jugé la distance. Je suis allée trop loin,du coup le soir de très grosses douleurs... Heureusement, j'ai réussi à dormir comme un BB, faut dire que je me suis "choutée"
Hier, repos et repos.... du coup réveillée à 2 h du mat.... Pas grave, je récupèrerais plus tard.
Sinon hier pas de grosses douleurs, toujours un peu de sciatique, et je sens que mon dos se raidit. J'ai hâte d'être au 5 mai pour voir si tout va bien

A bientôt. Bisous :bisous
Par chris
Bonjour Mamoune

La marche c'est bien, mais au début effectivement il ne faut pas en abuser, ton corps a encore besoin de temps pour récupérer.
Donc faut y aller à ton rythme et bien rester à l'écoute de ton corps :bisous1
Par patou63
coucou,

courage Mamoune au début on a l'impression qu'on avance pas mais je te rassure c'est le contraire il faut juste laisser le temps au temps.
c'est encore frais.piano piano!!!
je pense bien à toi et te souhaite une bonne convalescence et je croise les doigts pour le 5.
:chance :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !