Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Courage Nini jusqu'au 25 ...

:biz
Par nini33
Coucou tout le monde.
J'arrive enfin de mon RDV tant attendu avec le chirurgien.
Il a donc regardé mes examens, et m'a fait passé directement une radio "EOS" je crois, car il voulait être certain de l'étendue des dégâts!!!
Verdict : Hypercyphose de 80° j'ai pris 9° depuis Mars, et hyperlordose de 65° (compensation de la cyphose).
Donc il n'y a que la chirurgie de possible pour essayer d'améliorer mes douleurs, mais surtout stopper l'évolution car les degrés sont trop importants ( reduction de la cage thoracique, baisse de la capacité pulmonaire et à la longue problèmes cardiaques).
Il m'a donc présenté l'opération en me faisant bien comprendre que ce n'était pas une chirurgie sans risques... mais j'avais lu vos posts donc je savais....
Donc pour terminer, il est le chef de service du professeur, il présente mon cas lundi au professeur qui me contactera pour convenir d'un RDV et me dire s'il m'opère.
Voili voilou.
A bientôt pour de prochaines aventures!!!
Par Rosy
les choses se précisent pour toi. effectivement, ta cyphose semble bien importante! te voilà partie maintenant pour te préparer à l'opération. reste à attendre la date d'intervention :bisous
Par Nath72
Nini, le diagnostic est posé, cela doit être plus clair pour toi.
Ce service a l'air de bien prendre en considération ton dossier médical, cela est rassurant.

Au plaisir de lire de tes nouvelles quand tu en sauras plus

:dodo3
:biz
Par nini33
Merci à vous d'être là...
Bien sur que je donnerai des nouvelles dès que possible.
En fait le Dr que j'ai vu a vraiment été surpris des degrés de ma cyphose. Ce n'est pas un dos d’âne, mais la dune du pyla!!!!
Par contre il ne m'a posé aucune question sur mes douleurs, c'est moi qui lui en ai parlé.
J'espère que le professeur m’appellera rapidement car c'est angoissant de rester dans l'attente. Le Dr que j'ai rencontré m'a quand même confié que le planning des opérations était plein jusqu'à la fin de l'année...
A bientôt
:bisous Nini
Par chris
Bonsoir Nini

Te voila fixé, tu connais l'état exact de ton dos, et tu connais la solution.
Reste plus qu'à attendre l'appel du chir pour fixer la date.
:bisous1
Par Stefany
Bonjour Nini,
Tu as fait le necessaire pour y voir plus clair sur l'état de ton dos et c'est un grand pas de fait. :bravo
je suis heureuse pour toi que ce soit opérable :chance

Pour les problèmes de dos,on préférait aller voir plutôt du côté des flots bleus :dauphin plutôt que du coté escarpé de la dune du Pilat ! :menage .ça n'empêche que cette dune est magnifique!

Bon courage à toi dans tes démarches et n'hésite pas à pratiquer le forum S&P :love
Ici,tu y trouveras du réconfort sans moderation :boire :minisoleil
Amitiés :bisous1
Par patou63
coucou,
là tu sais où tu en es et doit y voire plus clair.courage au moins une solution est trouvée et proposée bientot tu auras la date et tu pourras te projeter dans les mois à venir.
:chance :biz
Par nini33
Coucou à tous,
enfin je viens d'avoir des nouvelles du chirurgien.
Donc mon dossier a donc été présenté au professeur, qui a confirmé le fait que la chirurgie était la seule solution.
Il m'a donc dit que cette intervention se déroulerait en 2 temps, mais en 1 seule opération : d abord une incision au thorax afin de curer les disques et prélever le greffon, ensuite ils me retournent comme une crêpe et mettent les vis les tiges et le greffon sur le haut de la colonne.
Je dois recevoir une convocation avec le professeur et le chirurgien dans les prochains jour pour qu'ils m'expliquent en détail l'opération, voir si j'accepte, et convenir d'une date.
Je souffre toujours autant malgré le traitement anti-douleur qui ne m'a apaisé que 2 jours.
Je pense que plus vite ce sera fait mieux ce sera... mais la patience est le maître mot de cette maladie, je commence à le comprendre.
Déjà, je dois être contente d'avoir rencontré des personnes qui m'ont comprise, qui connaissent la maladie, et qui vont m'aider à la combattre. C'est une chance car certains d'entre vous ont galéré pour trouver les bons chirurgiens.
:bisous à vous tous vous êtes :chance
Nini
Par chris
Tout se précise
Et c'est bien qu'ils veuillent t'expliquer, cela dénote une grande ouverture d'esprit :bisous1
Par nini33
Coucou,
Je viens aujourd'hui de recevoir ma convocation du professeur Le... au CHU de Bordeaux.
Ce sera le 29 Septembre ( je ne sais pas si c'est un signe mais c'est le jour de l'anniversaire de ma fille!!).
C'est lors de ce Rendez vous que normalement nous décidons d'une date d'opération, mais il veut aussi m'expliquer en détail ce qu'il compte me faire.
Biz à tous :bisous
Nini
Par Rosy
c'est pour bientôt alors! n'hésite pas à préparer une liste de questions pour ne rien oublier. as-tu vu dans la partie opération, un topic avec des questions? j'espère que ce sera un bon jour pour toi! :bisous
Par nini33
Oui,j'ai tout lu!!! mes questions sont prêtes, mais je pense que la seule à laquelle il ne pourra me répondre c'est la durée d'hospitalisation, c'est tellement aléatoire d'une personne à une autre!
J'espère que c'est un signe et que ce sera un bon jour(je ne voudrais pas être triste pour ma fille!)
Ensuite il faudra que je prenne sur moi pour me reposer un maximum et oublier mon aspirateur!!!
Merci à tous d'être là
Nini
Par Rosy
tu as bien compris! chaque personne est différente et réagit différemment et de plus, chaque médecin a ses habitudes. mais le tout est la confiance que l'on a au médecin et après, l'on se remet entre ses mains. oui, le repos s'impose de temps en temps et pour arriver en bonne forme, faut ne pas abuser de toutes ces activités qui ne nous font pas toujours du bien! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !