Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est vrai que ce n'est pas facile à accepter, mais d'un autre côté c'est en partie une protection.
Mais il n'y aura rien dans ton dossier, tu ne te sers de cette reconnaissance qu'en cas de besoin, si il n'y a pas nécessité tu n'es pas obligé d'en avertir ton employeur, mais au moins tu l'auras au cas où. Car si tu attends d'en avoir besoin pour faire la demande ça sera trop tard, il faut plusieurs mois pour avoir la réponse :bisous1
Par soana911
je vais y réfléchir.
après tout pourquoi pas, puis c'est vrai que ça n'est qu'un bout de papier, qui ne m'empêchera pas d'etre normale.
Par chris
Tout à fait
Toi tu sais ce que tu es, c'est l'essentiel, et un handicap c'est quoi ? une maladie qui apporte une gène dans le quotidien, c'est pas forcément être en fauteuil, et surtout ça n'a rien de honteux :bisous1
Par soana911
quelque part, oui j'ai peut etre un peu honte, même si je sais que je ne devrais pas, même si je sais aussi qu'un handicap ne doit pas forcément etre lourd et paralysant pour etre un handicap.

mais n'empêche, j'ai du mal encore a accepter que cette chose est autre chose qu'une gène.
j'ai parfois le sentiment qu'on ne me prendra pas au serieux si je parle de handicap.
Par soana911
coucou a tous,

voila, rendez vous avec le chirurgien bien passé.
intervention fixée au 26/11.
ca se concrétise là.

j'ai un nouveau RDV avec lui le 2/11 et avec l'anesthésiste.
Par Rosy
ça y est la date est fixée! et de plus, elle n'est pas très lointaine, juste le temps de te préparer à tout cela! :bisous
Par soana911
ça me parait si loin moi!!
mais bon, c'est aussi un temps nécessaire pour me préparer psychologiquement, et surtout régler mes problèmes professionnels avant.
Par chris
Bonsoir Soana

Et bien c'est du rapide, l'opération déja programmée pour un peu plus de 2 mois.
Si tu as des questions pour t'aider à te préparer, n'hésites pas à nous solliciter :bisous1
Par soana911
A vrai dire, ya plein de question que je me pose, mais j'ai pas reussi a en poser une seule au chirurgien, tant j'étais impressionnée!!

je me demande si j'aurai besoin d'une infirmière a mon retour a la maison, une aide ménagère aussi...

Il me dit que je pourrai reprendre une activité professionnelle (sachant que je suis vendeuse en charcuterie) au bout de 4 mois... Ca me parait invraisemblable, sachant que ça fait partie des métiers classés mauvais pour le dos.
Bon pour ça, on verra, parce que je compte changer de voie... peut etre profiter de ma convalescence pour me former.

Bon, j'ai maintenant un peu plus de détails concernant mon intervention.

j'ai deux disques intacts au niveau lombaire, qu'il compte laisser libre.
J'aurai une unique tige, de D5 a L4.

J'aimerai savoir a quel point on souffre physiquement, juste après, mais aussi lors de la convalescence... Je sais que personne ne peut répondre à ça... chaque douleur est unique et chacun sa perception.

Il m'a montré la photo d'une personne opérée, se penchant en avant et capable de toucher le sol... ca me laisse espérer avoir une vie normale après.

Il m'a demandé quand je voulais l'intervention. C'est moi qui lui ai dit le plus vite possible!!
Par chris
Concernant la douleur, elle est propre à chacun, mais les 3 premiers jours sont souvent les plus difficiles mais tu auras surement une pompe à morphine pour te soulager.
Pour la souplesse après, ça dépend de la longueur de l'arthrodèse mais aussi de la souplesse initiale de la personne.
Tu n'auras qu'une tige ? tu seras ouverte par le dos ou le coté ?

Concernant la reprise du travail, ça me semble un peu court aussi, surtout comme tu le dis tu as un métier physique.
Mais ça tu as encore le temps d'y penser
:bisous1
Par soana911
je pense avoir compris, par déduction que ce sera dans le dos... mais a vrai dire je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir sur le coté.

Je sais bien, j'ai tendance a vouloir penser a tout a la fois... Je crois que je suis une hyper-active cérébrale!!! lol

en fait, c'est surtout qu'en ce moment, je suis un peu sur tous les fronts a la fois... a mon boulot, on cherche a me pousser dehors parce que j'assure plus.
moi je demande pas mieux que de sortir, mais pas de ma propre initiative, comme ils le voudraient!!
Donc du coup, j'ai du mal a me concentrer sur une chose a la fois.

Je savais pour la pompe a morphine... mais... et si je devenais dépendante a la morphine??? C'est possible?
Par chris
Pour la pompe à morphine, t'inquiète pas tu ne l'aura pas longtemps, seulement les premiers jours, après si tu en as en comprimé, quand tu arrêteras ça sera progressivement et il n'y a pas de soucis

Pour ton boulot, tu as raison, surtout ne part pas de toi même :bisous1
Par soana911
ok, pour la morphine, ca me rassure un peu...

pour le boulot, non, j'ai pas l'intention de démissioner... Mais faut que j'arrive a me faire licencier avant l'opération, car Mossieur n'envoie pas les déclarations de salaire a la sécu. Ce qui fait que la, mes arrets de Juillet n'ont toujours pas été indemnisé.

J'ose a peine imaginer sur un arrêt longue durée!
Par chris
Aie, pas cool ça si il n'envoie pas les docs, et la sécu ne le relance pas ?
Mais pour le licenciements avant l'intervention, ça fait court en plus comme délai pour les démarche pour le chomage, etc ... :bisous1
Par soana911
Court, sauf si j'arrive a m'en dépetrer tout de suite.
je vais reprendre contact avec le medecin du travail lundi, pour etre enfin déclarée inapte.
sur ce, mon patron est obligé de me licencier, et sans préavis.
deux mois, c'est bien suffisant pour les assedics.

ouais, la il fait tout pour me faire ch....
je sers plus a rien, a cause des restrictions au port de charges.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !