Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Steph, tu peux aisément "t'auto-congratuler" (ouhlà .. le bon français !)
:bravo2 Peut-être que tu ne te sens pas bien, parce que maintenant tu as une date de contrôle, alors tu commences à cogiter :cherche ?
Ou alors ça n'a rien à voir, alors j'espère que ton moral remontera petit à petit, courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par mariegrogneuse
C'est vraiment curieu que toi et ta soeur jumelle vous ayez quasiment la même évolution scoliotique!

Pour le dossier médical, je pense que tu as tout demandé.
Ca sera quand même nettement plus pratique quand tout le monde aura un dossier médical informatisé...

Bon courage pour la suite, ton rendez vous est pour dans combien de temps?
Par steph76
Marigrogneuse :Mon rendez-vous est le 15 mars donc je pense que ça va vite arriver.

Biba
En ce moment c'est vrai que ça ne vas pas très bien.
J'ai souvent mal au dos (plus que d'habitude). Mais j'ai repris les séances de kiné depuis seulement 10 jours donc ça devrait aller de mieux en mieux.
En fait si je cogites pas mal c'est plus au niveau de mon boulot. Je suis secrétaire intérimaire depuis 5 ans mais je n'aime plus ce que je fais et je suis en train de réfléchir à un nouveau métier, peut-être dans l'édition ou la documentation.

A+
Steph
Par steph76
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles :

Vendredi je suis allée faire des radios de contrôle. Tout va bien les tiges n’ont pas bougé et les courbures non plus :bravo

Un petit bémol : le médecin veut que je passe un scanner pour vérifier l’état de mes poumons et voir si je n’ai pas de « compression des bronches » (du moins je crois que c'est le terme que le médecin a utilisé). En effet j’ai une capacité respiratoire plutôt faible et je suis vite fatiguée à l’effort donc il est préférable de s’assurer que mes bronches fonctionnent correctement.

Sinon j’avais demandé fin décembre une copie de mon dossier médical. J’ai reçu une lettre me demandant de leur envoyer un chèque de 43 euros, ce que j’ai fait. Je devrais donc recevoir le dossier d’ici quelques jours. Je suis impatiente de le recevoir et de redécouvrir mon parcours. Mais j’appréhende aussi un peu le contenu car je ne me souviens pas de tout.

Depuis hier je suis en vacances chez mon père en Charente Maritime et ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu. Il manque juste un peu de soleil, vivement le printemps !!

Je vous fais de grosses bises. :bisou1 :bisous

A bientôt.
Stephanie

PS : je sais que je ne poste pas beaucoup et j’en suis désolée, mais je viens sur le site presque tous les jours pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
Par Biba
Bonsoir Steph, désolée de ne pas avoir répondu à ton précédent message concernant tes intérogations pour ta vie professionnelle. De ce côté-là, as-tu essayé de te renseigner, est-ce que tu vas quand même continuer en tant que secrétaire ?
Sinon, pour le RDV, c'est plutôt des bonnes nouvelles, il reste à contrôler cette capacité respiratoire, enfin faire une radio, il t'a prescrit de la kiné respiratoire ? Ou alors il attend que tu fasses ta radio ?
Pour ton dossier médical, je pense que ça fera un "drôle" d'effet (par contre il ne s'.....bête :cotent pas de te demander 43 euros !!!!!! C'est plutôt gonflé je trouve !!!!
Tiens-nous au courant ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par steph76
Bonsoir Biba,

Pour le travail, je continue à travailler comme secrétaire en intérim.
Mais je compte profiter de mes vacances pour faire des recherches plus approfondies et voir si je peux trouver une formation.

Pour ce qui est de ma capacité respiratoire, j'avais déjà fait des tests et j'en suis à 50% ce qui n'est vraiment pas terrible. J'avais aussi eu une radio des poumons qui ne montrait aucun problème. Peut etre qu'avec le scanner on en saura un peu plus.

Quant au dossier médical, j'espère que pour ce prix là il sera complet sinon :colere1

Bonne soirée
Steph
Par VL75
:anniv2 Je trouve que tu as bien fait de demander ton dossier médical. Ca permettra d'avoir un meilleur suivi. Je suis étonnée que ce soit payant...

Bon courage pour la suite de tes examens
Par chris
Les centres font des copies des dossiers médicaux car le originaux restant leur propriété, le prix correspond donc au cout des copies et de l'envoie.
J'espère qu'avec ce dossier tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions. :bisous1 :bisous1
Par Biba
Et bien si c'est le prix des copies (merci Chris de l'info), tu vas recevoir un sacré dossier !
Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par Biba
Bonjour Steph, as-tu reçu le dossier ? Et il me semble qu'aujourd'hui tu as un RDV ..
Bon courage et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par steph76
Euh non Biba je nai pas de RV aujourd'hui
C'est vendredi dernier que j'avais fait les radios et vu le médecin
Maintenant j'attends qu'il m'envoie l'ordonnance pour me faire passer le scanner

Sinon toujours pas de dossier médical à l'horizon mais ça ne devrait pas tarder je pense. J'enverrai un message dès que je l'aurai reçu .

:bisous
Steph
Par Biba
Mince désolée .. je dois confondre avec une autre Stéphanie .. zut .. zut .. je me mélange les pinceaux, faut dire qu'il y a du monde :cotent
Excuses-moi, pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Non Biba tu ne te mélanges pas les pinceaux comme tu le dis si bien! steph a eu son rv plus tôt! Pourquoi un scanner pour mesurer ta capacité respiratoire? Tu m'étonnes car je vais demain chez le pneumologue pour un contrôle moi aussi et il est plutôt question d'une spirométrie! Le médecin ne peut-il pas voir avec une radio si tes bronches sont comprimées? En tout cas bon courage pour la suite! :bisou1 :bisou1 Fred
Par steph76
Bonjour Fred1
En fait j'ai déjà vu un pneumologue qui m'a fait faire des tests pour mesurer ma capacité respiratoire.
J'ai aussi eu des radios de mes poumons qui ont l'air normaux.
Le scanner je pense que c'est pour vérifier plus précisément et avec plus de détails l'état de mes bronches.

Malgré la bonne réduction de ma scoliose avec l'opération, ma cage thoracique à droite est restée assez déformée. et donc le poumon droit ne s'est pas développé correctement, mais cela ne suffit pas à expliquer ma faible capacité respiratoire qui est à 50%.

J'espère que je suis assez claire sinon dites moi. :bisou1

Steph
Par steph76
non Biba tu ne te mélange pas les pinceaux.
C'est moi qui avait dis le 15 mars dans un post précédent :boire

:biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !