Bonsoir Fleurs de métal , je viens de lire ton histoire bien douloureuse actuellement !!....
Joli ce pseudo, tu semble préte à en recevoir un peu plus pour ton dos ??
Je vois que tu as reçu de bons conseils pour te rassurer, ce site est fait pour cela et ces "amis de dos" que tu rencontres sur le site partagent volontiers nos vêcus, peu de personnes pouvant imaginer ce que l'on vit vraiment avec cette scoliose qui continue d'évoluer malgré nous et malgré nos activités physiques...
Comme dit Rosy, ce n'est pas la peine de regretter ce que l'on a pu faire de trop ou pas assez, c'est "elle" , notre scoliose, qui décide !!!
Quand on le peut , sans trop de douleur, il vaut mieux se bouger car dans l'activité , on sent moins la douleur de la traction et ainsi, si on arrive à être raisonnable dans nos activités , on se bloque moins et on garde une musculature pour lutter au mieux contre nos déformations...
Par contre, toi, tu souffres beaucoup en ce moment, tàche de ne pas aggraver tes douleurs surement dues aux mauvaises positions de certaines vertèbres ....
Essaie de trouver des positions de relaxation de ces douleurs afin de ne pas
aggraver tes soucis avant l'intervention que l'on t'a proposée ...je pense que tu es
en bonne main d'après ce que tu en dis ??
Je n'ai pas d'expérience d'osteotomie, on t'a donné des explications et un topic
mais c'est sur , il te faut demander au chirurgien de te donner des détails précis de ce qu'il compte faire et surtout l'état dans lequel tu te trouveras ensuite !!!
Même un mois avant l'intervention, tu auras le temps d'y réfléchir pour t'engager nou non ....
Moi, je te conseillerais de demander un autre avis qui pourrait t'expliquer
d'ailleurs en attendant ce qui est possible de faire ...
J'ai moi même trouvé entre temps une autre solution qu'une ré-intervention et
que j'ai reportée tant je me trouve mieux avec cette nouvelle solution.... à savoir
un corset en résine !!!...
Je ne sais si ce serait intéressant pour toi.... mais à 64 ans , je ne pensais pas
que je pourrais supporter une carapace pareille et que je recherche tant
maintenant dès que je l'ai un peu trop lâché !!!!
Courage Fleurs de métal, mais essaie de te reposer autant physiquement que
moralement c'est indispensable pour tenir le coup et n'hésites pas à t'aider avec
des antalgiques ....c'est nécessaire car on est vite dépassée par nos douleurs !!!
Bonne fin d'année en grande paix par rapport à tous ces soucis , en tout cas
c'est ce que je te souhaite en attendant une meilleure année avec un nouveau
dos !!!