Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
oui pour moi c'est un coussin de noyaux de cerises ou de grains de D orges
que je fait chauffer au micro ondes .
la chaleur apaise.
quand au froid cela me crispe les muscle et les douleurs son encore plus forte
bonne soirée , bonne nuit
bisous
Par chris
La chaleur est idéale pour les douleurs de dos, elle décontracte les muscles et ainsi apporte un certain soulagement. :bisous1
Par midou76
:coucou Fleurs de métal

Un bien joli peusdo

Faisant partie du groupe d'accueil je viens te féliciter pour ton adhésion à notre grande famille de la scoliose. et te souhaiter :courage pour la gestion de tes maudites douleurs.

Tout métal a le pouvoir magique d'en attirer d'autre; le papier est emporté par le vent. Tu sais que je suis devenu superstitieux. La raison est terriblement austère et sombre; une petite superstition a quelque charme.

Citations de Sigmund Freud .....

Au plaisir de te lire ... :coccinelle1
Par fleurs de métal
oh oui je pense bien que mes douleurs serons toujours présente car c'est toujours que de la consolidation .
mais j'ose garder espoir que ces douleurs serons moins vive .
Mais je n'est pas encore donner ma réponse au professeur
amicalement
Fleur de métal :cherche
Par fleurs de métal
merci pour le topique
j'ai été lire les questions que je pourrai poser au Professeur .
il y en na que je lui est déjà poser mais d'autres que je n'aurai pas forcément pensées .
Merci tu ma vraiment aider , aujourd'hui je me sens mieux moralement .
car vois tu malgré 52 ans ce n'est pas facile .
surtout que je ne suis pas a ma première opérations .
Comment a tu pu gérer avec les enfants quand il te demande a les porter , ou autres .
comment fait tu pour simplement enfilée un collant je galère déjà avec mes deux arthrodèses certain jours .
je suis coquette et très féminine donc cela aussi m' angoisse.
Comment ce passe ta vie de couple , ton mari a t 'il toujours le même regard sur toi ? car cela fait 33 ans que nous marié , mais j'ai peur
désolé Rosy de t’envahir de questions .
gros bisous bonne journée .
bien couverte car il fait très froid en Alsace
Par Rosy
tant mieux si le topic des questions a pu t'aider. pour ma part, j'ai été opérée quand j'avais 14 ans, je me suis mariée et aies eu un enfant. à l'époque, pas de souci pour le porter surtout que l'on ne nous disait pas de faire attention, bien au contraire! aujourd'hui, je pense que je paye un peu le fait de ne pas avoir chouchouter davantage mon dos, mais pas de regret, il vaut mieux voir devant qu'en arrière! pour les collants à enfiler, aucun souci! ma vie de couple est ce qu'il y a de plus normal, comme tout un chacun. mon mari m'a toujours accepté comme je suis et m'est toujours d'une grande aide, d'ailleurs de plus en plus en fonction de mes douleurs. j'ai un an de plus que toi et sommes mariés depuis 32 ans passés! :bisous
Par fleurs de métal
je suis heureuse de ton message .
super pour ta vie de couple et ton enfants .
mes 3 enfants son grands , maintenant j'ai 4 petits enfants qui aiment venir chez leurs Mamie oh qu'elle joie , même après les douleurs son plus fortes
oui je suis tout a fait d'accort avec toi quand tu dit si nous avions pris plus soins de nous .
mais je suis comme toi je ne regrette rien , car si non a quoi bon de vivre .
merci pour ton message qui me donne de la force .
je me permet de te faire de gros bisous
prend soins de toi
fleurs de métal
Par fleurs de métal
beaucoup de mal a retrouvé comment gérer le cite .
désolé de ne pas être passer ces dernier jours mais beaucoup de douleurs , peut de sommeille .

Je m'occupe beaucoup de Maman depuis le décès de mon Papa donc peut de repos

je vais faire faire mon opération car je n'en peut plus et tout ce que j'ai pu lire est quand même vers du mieux .

Je viens te souhaité un très joyeux Noël avec ta famille et tout ceux que tu aime

:champ je trinque pour que ta santé reste stable .
merci pour tout ce que tu ma apporter depuis début décembre , je me sent moins compresser .

:bisous gros bisous
Fleurs de métal
Par fleurs de métal
je viens te souhaité un joyeux Noël remplie de douceur et d'amour , avec ta famille .
désolé mais je ne suis plus arrivé a retrouvé comment accéder a ma page de messages .
et ces dernier jours je souffre beaucoup , je vais aller faire mon ostéotomie trans-pédiculaire car je suis a bout .
mais avril est encore loin pour donner ma réponse .
bisous amicale
Fleurs de métal .

:trinquer Joyeux Noël
Par fleurs de métal
voila Noël qui approche
donc je viens te le souhaité avec beaucoup de joie et d'amour .

désolé de passer peu ces dernier jours mais je souffre beaucoup et peut de sommeille .

je vais aller me faire opérée au courant de l'année car je n'en peut plus
donc j'espère que mon ostéotomie trans pédiculaire sera un soulagement

bisous a amicale :champ JOYEUX NOËL :champ
Par Rosy
je vois que tu souffres encore beaucoup ces derniers jours et que tu as pris ta décision pour l'opération. c'est vrai que avril est encore loin mais déjà pour toi, d'avoir pris une décision, peut t'apporter un peu de soulagement. j'espère que cette opération te laissera beaucoup de mieux et moins de souffrance surtout. je vois que tu t'occupes de ta maman et tu vas surement bien l'entourer pour :noel c'est important de pouvoir apporter un peu de réconfort à nos parents en étant auprès d'eux. je te souhaite de belles fêtes de noël et dès à présent mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, qu'elle apporte du mieux surtout pour ta santé. :bisous
Par chris
:noelb Ta décision est prise, certes c'est pas forcément évident de décider, mais ton état qui est de moins en moins bon t'aide à prendre cette décision qui pourra t'apporter du mieux par la suite
:bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Fleurs de métal , je viens de lire ton histoire bien douloureuse actuellement !!....
Joli ce pseudo, tu semble préte à en recevoir un peu plus pour ton dos ??
Je vois que tu as reçu de bons conseils pour te rassurer, ce site est fait pour cela et ces "amis de dos" que tu rencontres sur le site partagent volontiers nos vêcus, peu de personnes pouvant imaginer ce que l'on vit vraiment avec cette scoliose qui continue d'évoluer malgré nous et malgré nos activités physiques...
Comme dit Rosy, ce n'est pas la peine de regretter ce que l'on a pu faire de trop ou pas assez, c'est "elle" , notre scoliose, qui décide !!!
Quand on le peut , sans trop de douleur, il vaut mieux se bouger car dans l'activité , on sent moins la douleur de la traction et ainsi, si on arrive à être raisonnable dans nos activités , on se bloque moins et on garde une musculature pour lutter au mieux contre nos déformations...
Par contre, toi, tu souffres beaucoup en ce moment, tàche de ne pas aggraver tes douleurs surement dues aux mauvaises positions de certaines vertèbres ....
Essaie de trouver des positions de relaxation de ces douleurs afin de ne pas
aggraver tes soucis avant l'intervention que l'on t'a proposée ...je pense que tu es
en bonne main d'après ce que tu en dis ??
Je n'ai pas d'expérience d'osteotomie, on t'a donné des explications et un topic
mais c'est sur , il te faut demander au chirurgien de te donner des détails précis de ce qu'il compte faire et surtout l'état dans lequel tu te trouveras ensuite !!!
Même un mois avant l'intervention, tu auras le temps d'y réfléchir pour t'engager nou non ....
Moi, je te conseillerais de demander un autre avis qui pourrait t'expliquer
d'ailleurs en attendant ce qui est possible de faire ...
J'ai moi même trouvé entre temps une autre solution qu'une ré-intervention et
que j'ai reportée tant je me trouve mieux avec cette nouvelle solution.... à savoir
un corset en résine !!!...
Je ne sais si ce serait intéressant pour toi.... mais à 64 ans , je ne pensais pas
que je pourrais supporter une carapace pareille et que je recherche tant
maintenant dès que je l'ai un peu trop lâché !!!!
Courage Fleurs de métal, mais essaie de te reposer autant physiquement que
moralement c'est indispensable pour tenir le coup et n'hésites pas à t'aider avec
des antalgiques ....c'est nécessaire car on est vite dépassée par nos douleurs !!!
Bonne fin d'année en grande paix par rapport à tous ces soucis , en tout cas
c'est ce que je te souhaite en attendant une meilleure année avec un nouveau
dos !!!

:bisou1 :amis :bisous
Par fleurs de métal
bonsoir merci pour ce long message qui me réconforte .
oui j'essaie de trouvé des postions pour être mieux , voir beaucoup de chaleur , et quand je le peut je me repose .
mais pas évidant quand il faut s'occupé de ceux que l'on aime ,
Ce qui est du corset j'en est eu un en résine avec ballonet gonflable pendant trois ans , mais cela ma tasser les véterbre ou on ma fait mes artrodhèses .
Ce qui est de bouger , je fait ce que je peut entre les douleurs trop fort et les plus douce quand mon a espace modéré < sulfate de morphine > fait leurs effet .
ainsi que le d espace modéré 1 g .
car je fait des réaction aux anti imflamatoires .
certe il y a des jours ou la douleurs me fait craqué moralement , mais je doit me battre pour ma famille .
bonne fin d'année
amicalemant
Fleur de métal :bisous

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - l'équipe des modérateurs
Par chris
C'est vrai que lorsqu'on souffre trop il devient difficile de pouvoir bouger, j'étais ainsi les derniers temps avant mon opération. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !