Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mimine
dans un sens c'est se que je fais je laisse venir mais dans un autre ce "pourquoi" me trotte toujours dans la tête !hâte de faire l'EOS et en meme tps une boule au ventre ! bref c'est le bordel !! pressé d'être fixé ! en tout cas milles merci pour vos réponses car malgré un entourage présent je me sens seule et incomprise mais grâce à vous je peux m'exprimer aussi bien sur mes craintes que sur mes interrogations bref je radote mais encore merci !
Par Rosy
toutes ces interrogations sont bien compréhensibles! tu en sauras bientôt plus! et si le besoin de rencontrer des gens opérés est là aussi, as-tu vu qu'il y a une rencontre sur Lyon le 2 novembre? :bisous
Par Mimine
oui j'ai vu mais malheureusement je ne pourrais y être ! mais bon rien qu'ici avec tout les témoignages je suis déjà pas mal rassuré ! bises à vous !
Par Mimine
EOS passé résultat mardi prochain avec en plus un examen d'ending (pas sur de l'orthographe dsl) je sais même pas a quoi ça correspond !!! mais bon c'est certain que l'EOS est beaucoup plus précis car même sans les calculs j'ai pu voir mon corps entier et ça n'a rien à voir avec mes radios actuelles j'ai même l'impression que ma scoliose est plus importante !! maintenant plus qu'a croiser les doigts pour qu'on m'annonce que ma colonne est souple !! hâte d'être a mardi que tout avance ! cette attente devient oppressante !
Par Mimine
voila examen passé ! alors ma scoliose est plus importante elle est de 45° , symptomatique et oufff souple !! donc je suis opérable ! maintenant prochaine étape voir le chirurgien !
Par Rosy
ouf, comme tu dis! avec une colonne souple, le résultat sera bon. à suivre, donc! :bisous
Par chris
Ta scoliose semble avoir évolué mais comme elle est souple si le chirurgien propose une opération il pourra faire un bon résultat :bisous1
Par Mimine
elle a évolué depuis un certain temps même si mes anciennes radio (il y a un mois) disaient le contraire ! l'EOS m'a confirmé que j'avais raison !! le soucis est que maintenant en plus de ma scoliose un phénomène nouveau est apparue j'ai de l'arthrose aux genoux et aux épaules !!! et vue qu'après intervention (car il y aura bien intervention aux vues de mes douleurs) les genoux sont énormément solicités pour grands nombres de mouvements je sens que je vais m'amuser !!
Par Mimine
faits nouveaux : aujourd'hui j'ai eu rdv avec mon généraliste qui a pu m'expliquer les résultat de l'EOS car n'ayant vu personne depuis (chirurgien en vacance) je me posais des questions car beaucoup de termes complexes dans les bilans , bref j'ai apris suite au Bending (examen qui permet de savoir la réductibilité de ma scoliose si il y a opération ) et grande nouvelle à mes yeux elle est réductible a 50% environ avec forte possibilité quelle descende a 20° au lieu des 45° actuel !!!! hate que mon chirurgien rentre de vacances pour planifier tout ça !! biz à vous !
Par chris
Comme cela t'avait déja été dit, l'EOS en bending apparemment confirme un taux de réductibilité qui pourrait être très bon.
Le chirurgien te le confirmera bientôt :bisous1
Par Rosy
n'est ce pas une bonne nouvelle, déjà! :bisous
Par Mimine
coucou tout le monde ! désolé de ce manque de nouvelle mais j'ai eu beaucoup de paperasse a faire pour mon dossier mdph qui est a nouveau en cours car pour eux je suis a moins de 50% !!bref revenons au sujet principal ! aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de mon chirurgien me disant de prendre rendez vous rapidement avec lui, car il a étudié mes résultats d'EOS et ils sont "très intéressant" à ces yeux et il veut voir avec moi "la suite de mon suivi" !! j'avoue que pour le coup ça me stress énormément , je commence bien l'année !! et pour combler le tout depuis deux mois on m'a mise sous morphine h24 car les douleurs devenaient trop intense et fulgurante !! bref tout va mal !! je vous tiens au courant des suites car je ne peux prendre rendez vous que lundi (le secrétariat est en vacance !!!)

bisous à tous et meilleures voeux !!
Par Biba
:hello

Je comprends ton stress .. en même temps ton dos commence sérieusement "à fatiguer" d'où tes douleurs intenses, il est donc temps d'intervenir.
La réduction de la scoliose c'est une bonne chose, ce qui sera encore plus décisif c'est de soulager les vertèbres qui "trinquent" et qui te provoquent de telles douleurs pour que tu sois enfin mieux. Mais il faut "malheureusement" passer par la chirurgie.

Courage, on est là si tu as besoin d'en parler et j'espère que nous pourrons t'aider à arriver le jour "J" le plus sereinement possible ! Bib'bisous :bisous
Par Mimine
je sais que je dois passer par la chirurgie ce n'est pas l'intervention qui me fait peur, ça je me dit ça passe ou ça casse !!! ce qui me fait peur c'est la convalescence et les suites car je suis quelqu'un de très actif et j'ai peur de déprimer, de souffrir ou bien même d'être insupportable pour mon entourage , et surtout peur de ne plus pouvoir faire mon rôle de maman, même si mon fils est au courant de tout ... Encore milles mercis d'être présent !!! bises
Par chris
Bonsoir Mimine

Les premiers temps c'est vrai que tu ne pourras pas t'occuper toi même de ton fils, mais avec un peu de patience cela reviendra. C'est pour cela qu'il est important d'être vraiment très prudente les 1ers temps afin de pouvoir savourer ensuite le plaisir de t'occuper de ton enfant.
La convalescence faut bien la préparer avant, surtout psychologiquement. Si tu te mets en tête de ne rien faire au début, cela devrait être intégré.
Prépares toi à l'avance des occupations douce afin de ne pas trouver le temps longs sans pour autant faire des efforts inconsidérables.
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !