Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je crois que c'est ce mois-ci que tu as rv, peut-être même est-ce déjà fiat? en tout cas, si tu passes par là, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles. :bisous
Par Ziggy69
On y est :yes
Mon rendez vous avec le dct R s'est déroulé ce matin. Très bien d'ailleurs. On sent la maîtrise du sujet dans ses paroles. Je me félicite d'avoir pris un autre avis et si j'ai un seul conseil à donner, c'est bien de ne pas rester sur un seul avis dans le cas d'une intervention.

Il m'a conforté dans ma décision, qui était prise depuis peu d'ailleurs, de tenter la ré intervention. La date est fixée, très loin, à plus de 9 mois, une nouvelle naissance quoi. C'est long, mais c'est la rançon du succès, j'attendrai.:siffler
C'est les boîtes de D. et d' I. :medicament qui vont en prendre un coup dans la casquette en attendant.
Quant à ce qu'il m'a proposé, c'est un petit peu plus léger (ça n'est peut être pas le bon terme) et nécessitera donc un arrêt d'environ 6 mois.

Voilà, y a plus qu'à...
Par Rosy
maintenant tu en sais plus, même si tu savais où tu allais puisque tu avais pris ta décision. tu as un peu de temps pour te préparer et j'espère que tu n'auras pas trop besoin de ces petites boites! :bisous
Par chris
Bonsoir Ziggy

Je te confirme qu'il connait vraiment très bien le sujet des reprises des anciennes harrington comme nous.

C'est vrai que les délais sont longs, mais ça vaut le coup de patienter. J'espère qu'en attendant ça ne sera pas trop dur.
J'imagine que d'ici là tu auras plein de questions, alors n'hésites à venir te rassurer ici :bisous1
Par Ziggy69
Bonjour à toutes et à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles.

Voilà, la date de l'intervention approche (le 16 septembre). Pas assez vite à mon goût, j'aurais aimé que ça soit plus rapide. Dur dur en ce moment.
Le dernier rendez vous pré op à eu lieu. Tous les examens faits, y a plus qu'à.
Je suis serein et je suis sans appréhension (pour l'instant). Je me dis que ça n'est que de la mécanique.

Les vacances approchent :bonvac , pour prendre une bonne dose de bonheur.

Chris, je viens juste de trouver tes messages perso de.........juin 2014 :blonde . J'ai encore des progrès à faire sur le site. :ordi

J'essayerai de vous faire un petit coucou la veille de l'inter.
Par Rosy
bonsoir ziggy; c'est vrai cela fait quelques temps que l'on ne t'a plus lu. tu as préparé cette opération pour l'automne et te voilà fin prêt. et serein, en plus. tu as raison, c'est mécanique! tu as maintenant toutes les vacances pour te reposer et arriver en forme pour le jour J. profite bien de l'été. nous serons ravis d'avoir de tes nouvelles d'ici le 16 septembre. tu as tout notre soutien. :bisous
Par chris
Bonsoir Ziggy

L'opération approche doucement et je pense que tu prépares tout ce qu'il faut pour gérer au mieux ta convalescence des premiers temps et aussi ton séjour à l'hopital.

Si tu n'as pas encore vu, dans la partie association du forum il y a plein de topic très intéressants pour t'y aider.

:bisous1
Par Rosy
te voilà presque arrivé à la date.....fatidique! bientôt tout sera derrière toi. :bisous
Par Nath72
Dernière ligne droite Ziggy ,examens terminés, valise presque préparée... je te sens en confiance et tu as bien raison. Même si quelques petits moments d'appréhension peuvent venir te perturber, ils seront bientôt dissipés. Toutes mes pensées pour le jour J . :biz
Par Ziggy69
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos petits mots.
Effectivement, plus qu'une quinzaine de jours, et on y sera presque.
Je n'ai qu'une crainte, c'est de tomber malade juste avant et que l'intervention soit repoussée. Les 9 mois d'attente sont presque terminés, et je me dis que j'aurais dû me décider avant, comme beaucoup. Mais, bon, on a jamais été aussi prêt.

Reste plus qu'à mettre un peu d'ordre au boulot, passer le dossiers en cours aux collègues et ne plus penser qu'à une bonne récupération après l'inter et le tout avec un moral d'acier.
Il me manque encore quelques petits accessoires, et plus particulièrement un pyjama, ça fait longtemps que je ne sais plus ce que c'est :lol-rose
Par Nath72
Oui Ziggy un joli pyjama si possible boutonné sur le devant, c'est plus pratique !
Le temps pré opératoire même de plusieurs mois est souvent nécessaire pour se préparer mentalement, mais une fois les divers examens passés, les derniers jours paraissent trop longs...profite d'un peu de détente :biz
Par Rosy
j'imagine que le pyjama doit être acheté maintenant :lol-rose et la valise presque prête! le moral est au beau fixe et tu restes confiant et prêt à te lancer. on pensera bien à toi lors de cette étape qui va te permettre de vivre mieux ensuite :bisous
Par chris
Bonsoir Ziggy

Voila le jour J approche et tu es presque prêt.
Je te souhait une aussi belle réussite que la mienne :bisous1
Par Nath72
Pour mettre dans ta valise, Ziggy, des ondes positives et de la bonne humeur, en pensant à l'après et à tout ce qui t'attend de bon pour l'avenir. Toutes mes pensées à tes proches pour lesquels le 16 sera une bien longue journée :soindetoi
Par Ziggy69
Merci Nath, je prends les ondes positives.

Et bien, on y est, veille de l'entrée au centre. Les 9 mois d'attente sont passés avec des hauts et des bas niveau douleurs, mais j'ai préféré resté actif jusqu'à aujourd'hui. Peut-être pour ne pas trop y penser :siffler
J'ai toujours un bon moral (pourvu que ça dure). En fait je pense tellement aux bénéfices que j'en tirerai, que je ne me prend pas la tête sur le comment va faire le chirurgien . Je lui fais une totale confiance, il connait son boulot.
Je pense au futur, au plaisir retrouvé des randonnées, des sorties, de la marche, ça me motive et je suis toujours gonflé à bloc. :marcheapied
L'histoire de CHRIS racontée sur un des zigzag m'a fait beaucoup de bien, et je me suis beaucoup appuyé dessus. J'ai même imprimé son histoire pour la faire lire à mon père qui était dans un état d'inquiétude extrème, pour essayer de le rassurer un peu.

Voilà, j'espère vous donner d'excellentes nouvelles d'ici peu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !