Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:luck1 pour ce rv qui devrait vous éclairer davantage. :bisous
Par Tinou308
A 17 heures, je suis à la fois anxieuse et impatiente.. merci à tous ceux qui m'ont donné des renseignements :angel
Par Rosy
votre anxiété est normale à ce stade! et comme vous dites, l'envie de savoir quoi faire contre ces douleurs est énorme aussi! je serais avec vous par la pensée :bisous
Par Fanette
Nous attendrons patiemment de tes nouvelles. Avec toi :bisous1
Par chris
J'espère que le rdv s'est bien passé :bisous1
Par choupina34
Alors...alors :chut1 il a dit quoi???? Non non pas impatiente...juste un peu :chut :bisous1
Par Tinou308
Choupina tu avais raison, il est très sympa ton chirurgien :chut

Ceci mis à part l'opération est inéluctable ... Je ne sais pas encore si je suis réjouie ou pas!
Heureuse à l'idée que dans quelques mois je serai peut-être tranquille
mais un peu inquiète quand même car le résultat n'est jamais totalement sûre.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'annonce des 2 opérations . Comme Choupina mais à l'envers : d'abord l'opération par le ventre qui "comble les vertèbres " de L2 à S1 puis 3, 4 jours après l'arthrodèse dont la hauteur sera définie après les dernières radios.
Or je suis hypersensible à la morphine, dérivés et équivalents !
Lors de mon opération du canal lombaire étroit j'ai "dormi" 25 heures au lieu des 4 prévues avec vertiges, vomissements... :fou2 .
Donc je me demande ce qui va se passer. Le chir. dit que je ne dois pas me faire de soucis que tout se réglera avec l'anesthésiste , mais bon... Et le contrôle de la douleur, après ???
Reste à organiser le planning. Mon mari doit se faire opérer d'un genou (merci l'arthrose). Il faut donc que nous organisions cela lequel commence, lequel suit! Ca pourrait être drôle si..

Voilà un petit compte rendu.
Par choupina34
Coucou tinou
Hein qu'il est mignon et gentil et qu'il explique bien :coeur2
Non, trêve de plaisanterie, j'espère juste qu'il t'a rassurée, c'est vrai que tout ce qui est gestion de la douleur et médicaments, allergie et tout le tralalala c'est à voir avec l'anesthésiste.
Quant aux 2 opérations dont il t'a parlé effectivement c'est un peu différent et dis toi bien qu'on est jamais vraiment sûr de rien concernant le résultat, mais qu'en général cela se passe plutôt bien et qu'on est vraiment mieux après.
Quelques temps avant l'opération pour un prochain rendez vous, il te fera faire des radios 3d, scan et irm, comme cela il pourra te dire à quel niveau et sur quelle hauteur se fera l'arthrodèse.
Rien ne t'empêche de prendre un autre rv à Marseille par exemple si tu as besoin d'un autre avis. Et il faut prendre le temps de la réflexion aussi.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser des questions sur le forum on est là pour cela, bon courage à toi :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Tinou, voilà un rv bien détaillé et explicite , donne toi un peu de temps pour intégrer les étapes et pour te projeter . Et oui, mieux vaut prévoir une organisation "chacun son tour" pour ne pas être tous les deux en convalescence...Pour le contrôle de la douleur, en sachant tes antécédents , le traitement sera adapté et dosé. Au moins, "grâce" à cette réaction précédente, cette information est bien inscrite dans ton dossier. :biz
Par chris
Bonsoir Tinou

Voila un rdv qui s'est bien passé avec des explications importantes. Quant à la technique je pense qu'elle est adaptée au cas par cas, sachant que chaque cas est différent.
Pour tes problèmes de morphine, il existe d'autres produits pour la remplacer, et l'anesthésiste a l'habitude et agira en fonction . :bisous1
Par Tinou308
C'est vrai que ce chirurgien m'inspire confiance (merci Choupina!).
Il n'hésite pas à expliquer et ré-expliquer s'il a l'impression qu'on a pas bien compris, même si on ne le dit pas. Il montre sur des vertèbres, il est à l'écoute.
Bref, il m'inspire confiance !
Donc le 16 janvier grands rdvs pour tous les examens et ensuite je verrai quand sauter le pas par rapport à l'opération probable de mon mari qui voit son chir demain.

On va être bien à la maison, tous les deux convalescents !!
Bien sûr on va faire ça l'un après l'autre, mais qd même
:club
Par choupina34
De rien Tinou, c'est la première impression que j'ai eu de lui et il l'a confirmé après l'opération en passant me voir tous les jours voir comment j'allais et encore maintenant il est à l'écoute, il est vraiment très humain :coeur2
Je vois que chez vous vous faites les choses à 2, en couple jusqu'au bout, mais oui l'un après l'autre c'est mieux, vous aurez besoin l'un de l'autre après votre opération.
Passe les fêtes tranquillou chez toi en famille :sapin3 :noelb et au 16/01, il t'expliquera d'avantage avec tous les examens.
Tu as mes coordonnées, si besoin d'en parler suis présente et à l'écoute :soindetoi
:bisous1
Par Fanette
Merci pour les nouvelles Tinou,
Tout ce qui concerne les produits, tu sais que les médecins, en étant au courant des tes soucis, vont te prescrire d'autres molécules qui seront efficaces. Surtout, ne pas oublier de le rappeler à l'anesthésiste.
Je pense qu'il faut que ton mari soit tt à fait rétabli quand viendra ton tour, car tu vas être pendant quelques semaines hors-service (lol) :malade2 , et tu auras besoin d'être chouchoutée et servie.
A bientôt Tinou :bisous1 :noel
Par Tinou308
Chouchoutée et servie ....

Wahou ! l'idée me plait bien :bisous1
Par Rosy
Eh oui, c'est tout à fait ça! il faudra bien te reposer et surtout ne rien faire pour permettre à ta greffe de bien prendre. alors tous ces services seront les bienvenus! bonne fête de :noel
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !