Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
:hello Ciya,
Génial, tu as trouvé l'interlocuteur qui permette que tu te sentes comprise (merci aux cops de S&P). Du répit avant le début des examens ... Bel été, Ciya

:bisous1
Par midou76
:coucou Ciya

Voilà un RDV qui t'a mis en confiance, passe de bonnes vacances. :club
Je n'aurai pas voulu être dans le bouchon. :lol-rose
Au plaisir de te lire sur la toile. :coccinelle1
Par Bloob90
Bonnes vacances !
Par ciya76
Bonjour à tous !

Après tant de temps passé, j'ai passé IRM, scanner et radios... Je suis retournée voir mon chirurgien mercredi dernier et il devrait me donner une date d'opération la semaine prochaine. Ce sera sûrement en mai ou juin. Et comme à chaque fois que je le vois, je suis en larmes, sans savoir pourquoi !!! Sans doute l'émotion et le stress de ce qui va arriver.... :pleure La cicatrice va aller de haut en bas du dos, vu que j'ai deux scolioses...

Je suis en train de fouiller dans le forum pour bien comprendre l'opération, même si mon chirurgien m'a très bien expliqué ce qu'il va m'arriver ! Dès que je connais la date de l'opération, je vous tiens au courant :bisous1
Par Faery_69
Bonjour

Au moins les larmes évacuent le stress un bon coup !
Il y a eu un an passé depuis tes derniers messages... tes bouts de chou ont un peu grandi et mine de rien, avec un an de +, ils sont sûrement un peu + autonomes.
Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver toutes les réponses à tes questions :chance
Par midou76
Bonjour Ciya

La machine du temps ne s'arrête pas, tant mieux pour certaine chose, hélas pour d'autres!!! Tu as raison de faire un petit tour par là pour évacuer le stress, nous avons quasiment tous connu ce moment, que ce soit pour le dos où autres. Je pense que tu as dû aller fouiller dans le topic opération !!! Rassure toi tu as un allié sur place en cas de besoin, fait moi signe. Il faut que tu projettes dans le temps pour ton retour au domicile, a savoir si tu vas en rééducation a suivre ton OP ou si tu rentres à ta maison, tu auras besoin d'une aide, famille, amis, où aide ménagère, même si ton mari t'aide il ne pourra pas faire tout ce qu'une femme fait. Loin de moi de dire que ton mari ne pourra pas assurer cette lourde tache post-op. De mon coté, je peux te faire le prêt d' un rehausseur de toilette de 10cm, une table d’hôpital avec plan incliné et une chaise de repasseuse que j'ai bricolé pour être en position assis/debout au cas il te souderait L5/S1.
Il y a LunaSwan Léa qui est suivi au CHU, Peut-être aurez vous l'occasion de vous rencontrer dans la salle d'attente, vous pouvez établir le contact via vos histoires... viewtopic.php?f=3&t=8352&p=286571#p286571
A te lire pour la prochaine étape.:coccinelle1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
 Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par emma26
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire. Je vois que cela se concrétise avec les examens récemment passés... Et bientôt une date. Normal, je pense que la sensibilité soit mise à rude épreuve. Ce n'est pas une mince décision que de franchir le cap. Mais j'ai lu que tu as vu plusieurs chirurgiens, je suis sûre que tu as dû peser 100 fois... Que dis-je ?... 1000 fois ou plus le pour et le contre comme beaucoup sur ce site :-)... Et tu as pu prendre ta décision grâce à un chirurgien qui a su t'expliquer, te rassurer, t'écouter.

Comme tu le dis, tu as le forum riche en infos pour t'aider à avancer et encore quelques mois pour te préparer psychologiquement et pour organiser cette période.

Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Par chris
Bonsoir Ciya

Voila, la décision est prise, reste à bloquer une date.
Maintenant tu recherches des infos sur l'opération, tu peux aller lire chez les adultes opérés les différents témoignages et également lire la partie opération du forum où tu trouveras plein d'infos pratiques.

Et si tu as des questions, nous sommes là :bisous1
Par ciya76
Bonsoir à tous !

Merci pour vos encouragements !

Voilà, donc je me fais opérer le 30 mai prochain.... Puis j'irai quelques semaines en maison de convalescence à Bois-Guillaume. Je stresse à mort car je suis hyper-émotive ! Je redoute beaucoup le post-opératoire.... Une bonne chose déjà : mes beaux-parents vont venir deux mois entiers à la maison pour soutenir mon mari et mes enfants pendant mon absence : un poids en moins ! :cool

Merci Midou pour ton offre généreuse de prêt de matériel ! Mais je pense ne pas en avoir besoin car je ne rentre pas directement à la maison après l'opération : le chirurgien m'a dit que je serai déjà bien remise après avoir passé plusieurs semaines en rééducation, qu'en penses-tu ? LunaSwan a pris contact avec moi et il se trouve que nous avons le même chirurgien !

Par contre, j'ai un rdv pré-op mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit.... Il est indiqué que j'ai un rdv de Potentiels évoqués de référence dans le service de neurophysiologie ???? Qu'est-ce-que c'est d'après vous ? :idee

Merci pour votre écoute !
:bisous1
Par midou76
Bonjour voisine Dieppoise

Voilà, les choses se précises. les Rdv pré-op est une préparation pour l'op, radio, prise de sang et par la même occasion ton mental, si tu es toujours prête pour là faire. la veille de mon op mon :chir est venu dans la chambre pour me demander si j’était toujours d'accord pour le grand jour. Peux tu nous dire quel sera la longueur de ta fusion ? de quelle vertèbre à la quelle vertèbre.

Pour les, PES : Potentiels évoqués sensitifs.....PEV : Potentiels évoqués visuel : Info glanée sur la toile
On te met des toutes petites et toutes fines aiguilles a différents endroits du corps pour simuler le courant nerveux. N'aies aucune crainte, cela ne fait pas mal du tout. C'est pour voir si les nerfs de tes membres (mains, pieds, yeux, ...) répondent bien dans un certain délai.
Mes dires ne sont qu'une info, le cas de l'un ne faisant pas le cas de l'autre. c'est idem pour les gaz du sang, bien se détendre pour le passage de l'aiguille, on a pas le choix, il faut le faire. ( je dois être à m'a 10éme prise et je n'es pas encore eu de problème, pas une douleur) si tu as des craintes, envoie moi un MP.
Le centre, je connais, j'ai été suivi par le doc D..... à la suite de mon OP, en Juillet 2010.

Tu n'as pas besoin de matos, peut être que LunaSwan en aura besoin, qui c'est !! il est dispo dans mon grenier. Ce message s'adresse à toutes les personnes qui habitent la région Normande.

Essai d'attendre le jour J avec le moins de stress possible :courage1
Au plaisir de te lire :coccinelle1 et qui sait une rencontre :forceSP
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par chris
Bonsoir Cya

Voilà la date fixée.
ET tu iras en centre après ta sortie d'hopital ce qui te permettra de récupérer mieux avant de rentrer chez toi.
C'est super que tes beaux parents puissent venir 2 mois, ils vont pouvoir gérer tout ce qui ne te sera pas possible de faire, ainsi tu as un souci en moins et tu ne feras pas de choses déconseillées.

Alors les potentiels évoqués, ça sert à vérifier ton activité neurologique et ainsi pouvoir ensuit controler qu'elle est la même pendant l'intervention ce qui permet d'éviter au maximum les risques neurologiques :pleut
Par Rosy
les choses avancent pour toi et la date sera vite là, maintenant. c'est un plus de pouvoir aller en centre, tu récupéreras plus vite et en rentrant tu seras plus indépendante déjà. et super, que tes beaux-parents puissent venir ce temps, un grand soulagement pour toi.
Par ciya76
Bonjour tout le monde !

Voilà, tous mes rdv sont terminés : anesthésiste, potentiels évoqués, prise de sang... La prochaine fois, ce sera le jour J (le 30 mai). :chir

Je me rends compte en fouillant dans le forum que je n'ai pas demandé assez d'infos à mon chirurgien... Par exemple, je ne sais pas si l'opération que je vais subir est bien une arthrodèse car normalement il y a greffe osseuse et il ne m'en a pas parlé... De plus, je ne peux répondre à ta question Midou ("Peux tu nous dire quel sera la longueur de ta fusion ? de quelle vertèbre à la quelle vertèbre") car je n'en sais rien :saispas J'ai envoyé un mail au chirurgien début mars pour répondre à mes questions mais à ce jour, pas de réponse....

De plus, je me demande quoi emmener pour l'hospitalisation ? Pyjamas ? Est-ce-qu'il lave les vêtements ? Question bête mais est-ce qu'il sera possible de porter des soutien-gorges avec la cicatrice ? Et le jour J, où pourrais-je mettre mes effets personnels en toute sécurité ?
Par midou76
Hello Ciya

la date fatidique approche et tu commences à stresser ce qui est tout a fait normal. Pour ta fusion tu as déjà donné une info en juin 2015
Il va devoir prendre du haut de la colonne jusqu'au bassin

je t'invite à lire des topics dans la partie opération où tu vas trouver une mine d'info, don en voici quelques un

liste de questions à poser au chir
viewtopic.php?f=7&t=316

Que faut il prendre pour aller se faire opérer
viewtopic.php?f=7&t=312

retour de l'hôpital après l'intervention
viewtopic.php?f=7&t=1384

Il faut aussi que tu penses au retour a la maison, car selon tes dires tu vas avoir une grande fusion, tu ne pourras rien faire pendant au moins 4/6 mois dans le meilleurs des cas.
Nous ne récupérons pas tous de la même façons, le cas de l'un ne fait pas le cas de l'autre !!!
Les grands-parents seront les bienvenus pour ta petite famille :forceSP ... :coccinelle1

Par ciya76
Bonsoir tout le monde ! Voilà je vous écris de l'hôpital où je suis arrivée cet après-midi pour être opérée demain matin.
Étonnamment je suis assez sereine :heureux mais on verra si c'est toujours le cas demain matin :cherche :cherche

fetmam1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !