Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
:coucou Elsa
Cela ne fait que 2 mois que tu es opérée, il ne faut pas brulés les étapes de prise de la greffe. Je n'aime pas le terme [ On m'a dit que ], foutaise, ce genre de réponse, nul ne sais de quoi sera fait demain, crois moi, je sais de quoi je parle. Pour la conduite, As tu poser la question à ton chir ??,..... attendre les 3/4 mois et commencer en tant que passagère sur des parcours très court, les dos d’âne, les nids de poules, sont notre pire ennemis, l'arrêt en haut d'une cote aussi, cela dépend aussi du genre de véhicule que tu as, les monospaces sont plus confortable qu'un coupé sport où il faut se plier en 4 pour entrer dedans, lol
Pour le port de ton bébé, tu verras que le moment venu, tu vas vite t'adapté en fonction de ta souplesse, ne t'inquiète surtout pas pour cela, il suffit simplement d'écouter les signes que t’enverra ton dos, des gestes à ne pas refaire !!!.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir le cocon familial qui est d'une aide précieuse.
Tu es jeune, 20 ans, la fleur de l'age, profite un max de ce que la vie peut te donner. T'a peur de te faire réopéré tu le traiteras le moment venu, dit toi que la science avance pas toujours comme on le veut, mais elle avance.
. :bonne annee_6 ... a toi... :coccinelle1
Par Rosy
tu te poses beaucoup de questions, c'est normal. pour ta cicatrice, tu verras qu'au fil des mois, elle va encore s'affiner pour vraiment devenir jolie. à la longue tu ne la verras même plus. il faut lui laisser le temps de bien cicatriser et .... s'effacer. ta maman peut aussi te la masser avec une pommade. il faudra aussi éviter le soleil durant au moins un an sur la cicatrice ainsi tu lui donneras toutes les chances pour passer inaperçue. et n'oublie pas que c'est la trace de ton parcours, de ce que tu as vécu, et pour moi, c'est je dirais ma fierté. mais tout cela, avec les années, tu vas y arriver aussi. pour la conduite, je trouve aussi que 2 mois, c'est très court, faut rester prudent, la route est semée d'embûches auxquelles on ne pense pas toujours mais qu'un dos fraîchement opéré n'aimera pas. pour le ménage, c'est pareil, bien que tu peux prendre la poussière à ta hauteur, sans te baisser. tu le vois de toi-même, tu as encore besoin de beaucoup de sommeil, c'est bien que ton corps est fatigué, alors laisse le récupérer doucement, sors te promener, ça tu peux le faire. pour les bas de contention si plus d'injection, normalement, ils ne sont plus nécessaires mais fais-toi confirmer par un appel à ton généraliste. tu as peur d'une éventuelle future opération, ne pense pas si loin, tout le monde ne se fait pas opérer 2 fois, ce sont surtout les anciennes méthodes qui je dirais, ne "tiennent" pas toujours dans le temps. pour le port de charges lourdes, de tes futurs bébés, comme le dit midou, tout se fera normalement, car tu te sentiras à nouveau comme tout le monde. laisse le temps au temps.... :bonne annee_6
Par Nath72
Bonsoir Elsa, beaucoup de questions encore si près de l'opération mais dis toi que tout va encore évoluer et positivement, ta cicatrice sera si fine dans quelques mois que tu n'y penseras plus ( pas de soleil comme t'as dit Rosy sinon elle marquera). Pour la conduite, rien ne presse, tente comme passagère sur quelques minutes déjà et tu verras, si tu sens ton dos tendu, c'est que c'est prématuré. Regarde les conseils sur les gestes et postures du site pour éviter de te faire mal , en pliant tes genoux, il y a plein d'astuces pour préserver son dos! Je pense que tu as besoin de te projeter dans le temps mais ce n'est pas compatible avec cette convalescence où on vit au jour le jour..c'est pour que ton corps récupère et tout ira bien ensuite. :bonneannee_6

N'hésitez plus et faites un don à l'association !