Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Eleyran
Bonjour à tous,
Merci de votre soutien et de vos gentils messages.
Je vous donnerai, je l'espère, des bonnes nouvelles après ce rendez-vous.

En attendant, je vous souhaite des très bonnes fêtes ! :))
Par Rosy
voilà encore une bonne chose de faite! mais cette inflammation te fait bien souffrir. espérons que le traitement en arrivera vite au bout. je te souhaite pour 2017 ne plus connaitre ses douleurs snow1 .
Par Eleyran
Bonjour à tous et bonne année !

J'espère que les fêtes se sont bien passées.
En ce qui me concerne, Noël oui mais la fin d'année à été compliquée, autant au niveau santé que matériel mais bon 2017 est là, c'est l'essentiel!

Sinon j'ai eu mon rdv au centre de la douleur et je dois passer un scanner le 13 janvier, voir s'il n'y a rien de grave. Sinon ils me parlent d'infiltration... J'ai hâte car la douleur est toujours là et mon estomac commence à ne plus supporter les anti inflammatoires :/.
Sinon j'ai réussi à me faire suivre à Nice par un nouveau chirurgien, pareil pour la neurologue !

A très vite ;)
Par chris
Bonsoir Eyleran

Tu as du passé un scanner il y a presque une semaine.
As tu déjà les résultats ?
Si oui qu'en est il ?

galette
Par Eleyran
Bonjour Chris,

En effet, j'ai passé mon scanner la semaine dernière et les résultats sont assez mitigés... Car une vis en t7 n'est pas complètement dans l'os, ce n'est pas flagrant mais ça pourrait expliquer les douleurs, donc au centre de la douleur, ils m'ont dit d'appeler mon nouveau chirurgien afin d'avoir un rdv en urgence, pour qu'il donne son avis. Donc rdv le 31/01, voir s'il faut réopérer ou non.
En attendant, j'ai des infiltrations de corticoïdes et d'anesthésiant les 7, 21 et 28 février au centre de la douleur... C'est peut-être le bout du tunnel !
Par Rosy
en tous les cas, la cause de la douleur semble identifiée. reste à voir maintenant s'il faut enlever cette vis ou non. j'espère qu'en attendant les infiltrations vont te soulager un peu. :galette3
Par chris
Parfois il ne faut pas grand chose pour causer des douleurs, et si la vis en est la cause, le chirurgien pourra te proposer une solution
En attendant il y aura aussi les infiltrations pour te soulager

:mugu3
Par Rosy
c'est demain le rv auprès du chirurgien. il te dira si cette vis peut rester en place ou non. tiens nous au courant si tu veux :lucky
Par Eleyran
Bonjour,

Après un long silence radio car je courrais les hôpitaux,docteur etc, à chercher d'où venait ma douleur car elle ne venait pas du matériel (scintigraphie à l'appui).
Je vous passe les détails, mais depuis 10 jours je suis hospitalisée en rhumatologie et ils soupçonnent fortement une infection car ma CRP est à 130, je suis anémiée et en manque de fer.
J'ai passé plusieurs examens, donc celui d'aujourd'hui pour prélever une poche vue au Tep Scan. Apparemment, ça ressemble à du pu, donc ça appuie encore plus la théorie de l'infection.

Et l'infection a l'air tellement importante qu'il va falloir enlever tout le matériel... Je suis effondrée mais plus triste, juste révoltée, en colère d'avoir fait tout ça, pendant deux ans, pour rien...

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu ça et s'étant fait remettre du matériel svp...
J'ai besoin de parler à quelqu'un qui a vécu ça.

Merci d'avance.
Par chris
Bonsoir Eyleran

Ah mince tu as peut être une infection.
Cela arrive malheureusement parfois, soit peu de temps après l'opération, soit plus tard.

Si ils t'enlèvent le matériel ils t'ont dit qu'ils en remettraient du nouveau ?

print6
Par Eleyran
Peut-être, c'est pour ça que j'ai besoin de témoignages... Avec une re-pose de matériel ou sans.

Merci d'avance ça m'aiderait beaucoup.
Par chris
Mais tu ne sais pas encore si ils vont t'en reposer ou pas ?

Alors en général si la greffe est bien prise pas besoin de nouveau matériel.

Pour ma part en 2010 j'ai eu une ablation de mon matériel (posé en 1976) avec pose d'un nouveau matériel et prolongation du matériel.
Mais ce n'était pour un problème infectieux mais un problème de détérioration des vertèbres non soudées.
Si tu veux tu peux lire mon histoire

print5
Par Eleyran
Non car il cherche encore la bactérie, le prélèvement s'est fait hier.
Mais ça fait déjà trois jours qu'ils parlent d'ablation, après traitement antibiotiques , donc bien sûr, je suis dans tout mes états...

En ce qui me concerne, la pose du matériel date d'octobre 2015, c'est donc tout récent à comparé de vous :/

Je veux bien le lien de votre histoire s'il vous plaît.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !