Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
car1 Aujourdh'ui je me suis reposée Mais j'ai eu mal au dos toute la nuit Je me demande si c'est normal,pourtant hier Je n'ai pas force Je suis seulement restée assise.Je suis bien nulle part ni allongée ni debout.J'aimerais savoir si c'est normale ou s'il faut que je consulte un médecin.On m'avait prévenu que ce serait long après mes 2 interventions mais quand même.Cela fera 5 mois le mois prochain que j'ai subi mes interventions.Je commence à me poser des questions.Bonsoir a tous
Par Rosy
la position assise n'est peut-être pas la meilleure, surtout si elle dure! il vaut mieux bouger un peu. as-tu pu faire un peu de marche? n'as-tu pas un rv de prévu prochainement chez le chirurgien? il pourrait te rassurer.
Par marizoune
Bonsoir Zézette,

Heureuse de te connaître à travers SP et sois la bienvenue car ici tu trouveras beaucoup de réconfort! J'ai lu attentivement ton histoire et je suis de ta génération et j'ai aussi été opérée. Là où tu en es il te faut vraiment être patiente et ne pas vouloir aller trop vite et surtout t'accorder du temps : le temps de la récupération de ton corps et de son acceptation.
S'accorder du temps, prendre soin de soi pour retourner vers la vie avec ce changement. Sais tu que SP a une mascotte?
PASCO est une tortue! Petit à petit, un pas après l'autre tu vas y arriver, ne perds pas courage car le moral c'est très très important!
Chaque jour t'apportera forcément des progrès. Es-tu bien entourée? Dans cette période il ne faut pas hésiter aussi à demander de l'aide dans son entourage. Courage à toi et à bientôt.
Par chris
Bonsoir Zezette

Peut être es tu restée assise trop longtemps ?
certes tu es à 4 mois post op, tu peux t'asseoir mais avec modération.

Il faut alterner le plus possible les positions assise, debout, allongée et être bien à l'écoute des besoins de ton corps.
Il ne faut pas chercher à forcer ou aller plus vite que tu ne le peux.
Pour t'assurer un bon dos pour l'avenir, vas y progressivement et tout finira par revenir à la normale

depist9
Par Zezette
car1 Bonjour Marizoûne et bonjour Chris pour vos bons conseils.Il est évident qu'à 58 ans On récupère mons vite qu'à 20ans et moi j'ai tendance à aller trop vite.Mais Il va falloir que je face plus attention à moi.J'ai vaiment hâte au 24 avril pour voir mon chirurgien.Par contre lui ne tiens pas compte de mes douleurs et Tout Ce qui lui importe c'est que je me tiens droite Maintenant.Il est fier du résultat.j'aurais une question un peu intime à vous poser.A partir de quand peut-on avoir des rapports sexuels,faut il attendre encore un peu.Si quelqu'un a la réponse car moi je n'ose pas j'ai peur que le matériel ne tienne pas.Zezette
Par Rosy
c'est vrai que le chirurgien voit avant tout son travail et le résultat. à nous de gérer les douleurs de l'après-opération avec l'aide du médecin de famille, si nécessaire. tu as compris qu'il faut de la patience, beaucoup de patience, pour avoir un bon résultat. pour ta question de l'intimité du couple, je te mets le lien où elle est évoquée viewtopic.php?t=2859
Par Zezette
car1 Bonsoir a tous.J'ai parcouru le forum et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir.J'accepte petit à petit mon nouveau dos.Je m'accorde des heures de repos dans la journée.C'est sur que je me sens mieux qu'avant l'intervention et je ne regrette rien.Je suis sur que ma vie va changer maintenant.Je peux marcher beaucoup mieux meme Si je dois me servir d'une canne.Quand Je pense qu'il y a 2mois j'étais en fauteuil.Et de voir l'évolution en si peu de temps ca me réjouit. Comme quoi il faut jamais perdre espoir même si c'est parfois encore difficile.Il faut apprendre à vivre avec un nouveau dos Et Ce n'est pas facile tous les jours Mais je sais que j'y arriverais et puis Maintenant Je ne suis plus toute seule il y a SP.Grasse a Vous Je vais pouvoir remonter la pente.Je vais bientot arriver à 5mois de post op et je trouve que je vais de mieux e mieux chaque jours,J apprends à gérer mes douleurs.Je suis une nouvelle femme avec un nouveau dos.
Par Rosy
:bravo2 à toi et tu verras que ta convalescence et ta récupération sont loin d'être terminées. carna2
Par Zezette
car1 Merci Rosy ,mai depuis quelques jours je me sens plus fatiguee que d'habitude.Je me sens déprimée et je ne comprend pas car jusqu'à la j'ai été toujours forte.Meme pendant mes 4 Mois en centre de soins.J'ai toujours gardé le moral.Et depuis que je suis rentrée à la maison j'ai le moral en baisse.Je e demande si c'est normal,j'ai pourtant un compagnon formidable qui fait presque tout à la maison.Je passe mon temps à me reposer et Je suis tout le temps fatiguee et c'est Comme Ca depuis mon Operation.J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ressenti la même chose que moi.zezette
Par chris
Bonsoir Zezette

Concernant l'intimité, tu peux trouver aussi ici des renseignements viewtopic.php?f=7&t=1384

Il est normal d'avoir des coups de blues, toute la pression accumulée avant l'opération est retombée et à un moment donné on craque.
En plus la convalescence demande tellement de patience, que le moral peut en prendre un coup, surtout en voyant que ça évolue doucement.
D'autre part la chirurgie a affaibli ton organisme alors tu es plus sensible psychologiquement aussi
Mais ne t'inquiète pas le beau temps moralement va revenir

arcSP
Par Rosy
à un moment donné, le corps et l'esprit ont trop porté, enduré et là, ils sont en train de se relâcher. et c'est bien normal, il faut un temps pour décompresser aussi. un mauvais passage qui ne durera pas! tu remonteras la pente quand ton organisme aura repris des forces et là, tu apprécieras encore davantage tout le chemin que tu as parcouru ces dernières semaines. force1SP
Par Zezette
Cet après-midi comme il faisait beau j'ai pris ma canne et je suis allée me promener pendant 1 demie heure.Je trouve le matériel lourd à porter et j'ai eu de violentes douleurs dans la fesse droite.Pourtant je viens de passer le cap des 5 mois de post op.Pourtant les médecins me disent de marcher ce que je fais tous les jours mais comme c'est difficile.Je n'arrive pas à m'y faire avec mon nouveau dos,Il me fait souffrir peut être est du a mon âge ( 58) j'ai du mal à me remettre de mon intervention.Quand Je pense qu'on a diagnostique ma scolioce a l'âge de 12 ans mais personne n'y a prête attention.Les douleurs sont venues à l'âge adulte en faite j'ai toujours eu mal au dos Mais je trouvais cela normal.Je regrette maintenant de ne pas avoir prêté plus attention.J'aurais pu être opéré plus jeune et Je me serais remise plus vite du moins je le pense.
Par moutte
courage malheureusement c'est comme ça impossible de revenir en arrière tu iras de mieux en mieux j'en suis sûre :coeur

peut être aurais tu besoin de voir un ostéopathe ? un nerf bloqué ? c'est vrai que la meilleure des rééducations est la marche mais cela ne doit pas déclencher de douleurs
Par vette
Bonsoir Zezette je viens de lire un peu ton histoire. Il ne faut pas que tu regrettes de ne pas t'etre faite opérer avant. Tu sais moi j'ai été opérée jeune et il faut que je recommence à 62 ans,alors tu sais on ne peut pas dire que ce que l'on a fait où pas fait soit négatif, je pense qu'il faut regarder devant. Je m'étonne moi-même de te dire ça, car c'est souvent que je regarde en arrière.
J'espère que tes douleurs vont s'estomper avec le temps, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai compris que tu n'étais pas seule tu as de la chance d'être bien entourée. amitiés Vette
Par Zezette
car1 Merci beaucoup pour vos encouragements j'ai parfois honte de me plaindre.Je ne devrais pas.Je dois me dire que je ne suis pas la seule à souffrir.Je manque de patience c'est dàns mon tempérament.Mais je sais qu'une intervention comme celle la n'est pas anodine il faut des Mois pour accepter un nouveau dos,Cela ne se fait pas du jour au lendemain.Maintenant je peux marcher et c'est un vrai miracle.Je remercie toutes de me redonner le moral
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !