pour les accros à l'informatique il y a aussi l'électrostimulation :cotent
contre la scoliose je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour la musculation générale symétrique (en particulier les abdos et les dorsaux) beaucoup de gens l'utilisent, y compris des sportifs paraît-il.
ceci dit, l'adolescence c'est le moment le plus dur pour la scoliose, on ne sait déjà pas bien quoi faire de son corps qui change, alors quand en plus quelqu'un vous dit qu'il n'est pas normal ou se déforme...
ajoute à ça que ton fils a la même maladie que sa maman... dur dur quand on est un garçon et que justement on voudrait acquérir un peu d'indépendance et quitter l'influence de sa famille... en plus, une maladie de fille!
je pense que ça doit être un sérieux remue-ménage dans la tête de ton fils en ce moment.
en ce qui me concerne j'ai une scoliose depuis l'âge de 3 ans, mais je crois que c'est vers 14-15 ans que ça a été le plus dur, au moment où, bien entendu, elle s'est remise à évoluer très vite et où il a fallu reprendre le plâtre 24h/24 après plusieurs années de liberté.
évidemment, ça a été l'occasion d'un beau conflit avec mes parents, qui voulaient que je continue mon traitement (moi, j'en avais marre...)
c'est 10 ans plus tard que j'ai décidé de recommencer à me soigner parce que j'en avais envie et que j'en comprenais la nécessité. Malheureusement, dans ce genre de traitement il faut une adhésion totale du patient car c'est lui qui doit faire la plus grosse partie du travail (kiné, acceptation du port du corset, ...). C'est parfois dur pour des parents, mais je pense qu'il faut attendre le moment où c'est l'enfant lui-même qui a envie de s'occuper de lui et de sa santé, quand le traitement est vécu comme quelque chose d'imposé souvent les ados se braquent...
mes parents ont eu une bonne surprise en me voyant reprendre mon traitement après dix ans, et à mon avis tu en auras une aussi de la part de ton garçon, il faut juste laisser du temps passer!
bises