Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tweedledee
Bonsoir à tous,

pour répondre aux récentes questions, la 1ère opération est prévue dans une semaine pile, soit le lundi 7 octobre et la 2ème le 28 octobre.

Je suis globalement sereine, ou en tout cas dans un état de stress "gérable"... juste un petit regret, j'aurais aimé prendre un peu plus le temps de parcourir ce forum à la recherche de bonnes infos sur cette période d'opération et surtout réagir un peu plus aux différentes histoires de chacun.e... il n'est peut-être pas trop tard, je verrai comment se déroule la semaine :)

Merci à tous pour votre soutien qui fait du bien!
Par Vero0508
Coucou,
Voilà tu as l'air de bien gérer cet événement qu'est l'opération, cette dernière semaine c'est préparer ce dont tu auras besoin une fois opérée..
N'hésite pas à nous rejoindre, en venant sur notre site, et nos témoignages sont intéressants comme le tien, le partage c'est important.... bonne préparation :au12
Par chris
Bonjour Tweedle

Ah oui l'opération est presque là, et tu sembles relativement sereine.
Tu as encore quelques jours pour venir lire un peu ici les histoires d'adultes opérés, mais aussi la partie opération du forum qui contient différentes fiches qui peuvent t'aider

:au7
Par Rosy
le 7 octobre! un anniversaire pour moi aussi, ça fera 50 ans pile que j'ai été opérée. j'espère qu'elle t'apportera autant de bons résultats qu'il en ait été pour moi! tu as encore quelques jours pour venir lire sur le forum et après l'opération, tu pourras venir apporter ton soutien aux futurs opérés!
Par Bosse&co
Coucou,
Plus qu'une semaine avant le jour J.
Alors, profite pour te changer les idées, prends du temps pour toi, fais du shopping avec tes amies, etc... Fais en sorte d'occuper ton esprit pour sortir tout le stress mais tu as l'air de bien gérer, c'est un gros plus.
N'hésite pas si tu as des questions.
A très bientôt !
Par chris
Bonjour tweedle

Voilà c'est demain 'e grand jour.
Je t'envoie tous mes encouragements et mon soutien

:souutien
Par Bosse&co
Coucou,
Je me joins à Chris pour t'envoyer tout plein de courage.
Quand tu le pourras, viens nous donner de tes nouvelles.
A très bientôt.
Par Vero0508
Coucou ,
Plus que quelques heures et tu auras franchi l'étape de l'opération , après quand la convalescence débute c'est une nouvelle vie qui débute , plus légère , plus tranquille , en plus avec les médocs pour gérer la douleur on est un peu comme shooté , quand tu penses que certains paient ^pour ce type drogue et nous c'est gratuit ... :rire3 , humour un peu noir certes . En tout cas je te souhaite tout plein de bonnes énergies pour demain , et attend ton retour ... :au12
Par chris
Bonjour Tweedle

Voilà, ça doit être fait maintenant.
J'espère que tout s'est bien passé.
Je te souhaite une 1ère nuit la plsu serine possible

:automn2
Par chris
Bonjour Tweekdle

Voilà normalemnet une journée que tu as été opérée, j'espère que tu vas bien

:courage1
Par Rosy
l'opération est derrière toi, espérons que tout s'est bien passé et que la douleur est bien gérée
Par Tweedledee
Bonjour à tous,

Merci pour vos bonnes ondes.
L'opération en elle même s'est bien passé.
Je suis entourée par une équipe top !

Je suis passée par plusieurs phases depuis lundi jour de l'operation:

- phase "oh mais ça fait pas mal, pourquoi j'ai l'impression de pencher vers la droite (ma gibosigé thoracique était à droite) et oh c'est quoi ce tuyau dans mon corps ?
- phase" ok j'ai un peu plus mal et j'ai envie de dormir tout le temps"
- phase "j'en ai marre d'être dépendante pour tout et en plus j'ai mes règles qui arrivent
- phare nausées et vertiges qui arrivent + bouffée de chaleurs intenses ce qui fait que je ne peux pas rester debout plus de 2min (pas pu faire la radio ni prendre ma douche) ce qui me remets le moral au plus bas.

Je suis dans une période vraiment très basse puisque je suis en anémie et j'ai envie de vomir à chaque fois que je prends qqch.
C'est assez difficile de garder le moral et surtout de voir "le bout du tunnel"

Bizarrement je gère assez bien les douleurs aux dos qui tirent. C'est vraiment tout le reste qui est plus difficile alors que j'aurais pensé le contraire.

Je connais mes ressources et je suis certaine qu'en laissant le temps faire les choses j'irai mieux mais si vous avez des retours d'expériences qui m'aideraient je suis preneuse.

Merci beaucoup
Par chris
Bonjour Tweedle

Te voilà maintenant opérée et surprise de ce que tu vis.
D'où l'importance de bien lire au préalable les différents témoignages et conxeils sur le forum qui préparent bien à tout cela.
Il te tarde de voir le bout du tunnel, mais là il te faudra beauocup de patience, comme tu as du le voir, la convalescence est longue et le bout du tunnel complet sera dans quelques mois. La bonne récupération va dépendre aussi en grande partie de ta patience et de ton respect des consignes de prudence, ne rien faire pendant au moins 3 mois, sauf de la marche à ton rythme sans forcer et entrecoupé de beaucoup de repos.

Pour l'instant tu as des effets désagréables qui devraient vite s'atténuer. Les nausées et vertiges peuvent venir d'un médicament (morphine ou autre) que ton organisme ne supporte pas. C"'est à voir avec l'équipe qui te suit pour qu'éventuelllement ils te prescrivent autre chose.

Ce qui est bien c'est que tu as des douleurs plutot très modérées. Et aussi tu es entourée par une bonne équipe.

Les règles et oui cela arrive souvent, c'est aussi souvent l'opération et l'anesthésie qui peuvent les déclencher. Cela m'est arrivé aussi

L'anémie cela arrive aussi, cette opération est un gros choc pour l'organisme avec souvent une perte sanguine importante, ton organisme aura besoin de temps pour récupérer. Quand tu arriveras à mieux manger et tout garder ça devrait aller mieux.

Le moral, là aussi c'est normal, pendant toute ta convalescence cela va osciller entre des hauts et des bas.
Tu vas être dépendante pour tes taches du quotidien pendant un moment, pendant 3 mois, pas de ménage ou autre tache,

:automn
Par Vero0508
Coucou ,
merci pour tes nouvelle tout c'est bien passé et ça c'est évidement le plus important, concernant l'état interne alors là , c'est normal ce que tu vis , et même je dirai que le contraire est très rare , certain jour on peut se sentir bien ,et puis patatras , un coup de moins bien parce qu'on veut faire un peu et qu'on arrive pas car la très grande fatigue est là , et puis la morphine est un opiacé avec tous ces travers , fatigue extrême , moi parfois j'étais tellement mal que je devais m'endormir sur le champ , parfois cela déclenche des vomissements et évidement c'est la constipation , l'avantage quand on a encore des cycles parce qu'on est jeune c'est qu'on est un peu moins surjette à la constipation... en revanche parfois c'est l'anémie qui prend le dessus , et il faut avoir une perf de sang , bon mais tout ça est transitoire et même si c'est facile à dire quand on est dans le GAZ , il faut bien l'affronter . Mais tu es encore très jeune et tu seras capable de faire des prouesses rapidement même si comme dit Chris attention bien suivre les recommandations pour que tout se passe bien ... :autum1
Par Rosy
le plus difficile est derrière toi! bien sur, tout n'est pas encore terminé mais tu es sur la bonne voie, malgré les doutes, le moral moins bon par moment. confiance et patience et tu verras que tu vas vite évoluer positivement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !