- lun. nov. 30, 2015 6:03 pm
Bonsoir Chris,
Oui sur ce que tu dis tu as raison... je pense que c'est un état général en fait... mais pourquoi maintenant et pas avant c'est un peu la question que je me pose... Comme tu dis c'est peut etre lié à l'intervention indirectement... en redressant tout .. les articulations en subissent qd meme les conséquences.... Mais merci pour ton tit message (au fait je crois que j'ai compris le fonctionnement du site ... ne vous moquez pas hein... ptdr... mais c'est ca d'avoir mal lu le mode opératoire... et apres ben on ne comprend plus rien lolll )
chris a écrit :Bonsoir Ethys
Difficile de répondre à ta question, beaucoup de personnes ont de l'arthrose et / ou des rhumatismes avec ou sans scoliose. Difficile de savoir si la scoliose est en cause ou pas et je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose de prouvé là dessus.
J"ai aussi de l'arthrose sur beaucoup d'articulations et certains rhumatismes, et je ne saurais dire si la scoliose est en cause ou pas.
Mais une chose c'est qu'avec nos dos pas très droits, nos opérations, certaines articulations compensent et peuvent en souffrir.
Mais lorsque la douleur et l'usure s'installe difficile de prouver si c'est la scoliose ou pas
Bonsoir Chris,
Oui sur ce que tu dis tu as raison... je pense que c'est un état général en fait... mais pourquoi maintenant et pas avant c'est un peu la question que je me pose... Comme tu dis c'est peut etre lié à l'intervention indirectement... en redressant tout .. les articulations en subissent qd meme les conséquences.... Mais merci pour ton tit message (au fait je crois que j'ai compris le fonctionnement du site ... ne vous moquez pas hein... ptdr... mais c'est ca d'avoir mal lu le mode opératoire... et apres ben on ne comprend plus rien lolll )