Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ethys
chris a écrit :Bonsoir Ethys

Difficile de répondre à ta question, beaucoup de personnes ont de l'arthrose et / ou des rhumatismes avec ou sans scoliose. Difficile de savoir si la scoliose est en cause ou pas et je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose de prouvé là dessus.
J"ai aussi de l'arthrose sur beaucoup d'articulations et certains rhumatismes, et je ne saurais dire si la scoliose est en cause ou pas.
Mais une chose c'est qu'avec nos dos pas très droits, nos opérations, certaines articulations compensent et peuvent en souffrir.
Mais lorsque la douleur et l'usure s'installe difficile de prouver si c'est la scoliose ou pas :bisous1

Bonsoir Chris,
Oui sur ce que tu dis tu as raison... je pense que c'est un état général en fait... mais pourquoi maintenant et pas avant c'est un peu la question que je me pose... Comme tu dis c'est peut etre lié à l'intervention indirectement... en redressant tout .. les articulations en subissent qd meme les conséquences.... Mais merci pour ton tit message (au fait je crois que j'ai compris le fonctionnement du site ... ne vous moquez pas hein... ptdr... mais c'est ca d'avoir mal lu le mode opératoire... et apres ben on ne comprend plus rien lolll ) :bisous
Par ethys
Rosy a écrit :arthrose et rhumatismes quelle est la différence, le premier étant aussi un second! le terme rhumatisme est je pense employé plus largement..... et peut-être plus facilement! alors sommes nous plus sujettes à l'un ou/et à l'autre? c'aurait été une question pour les médecins présents à l'ag!

Bonsoir Rosy,

Oui c vrai que ca aurait été une bonne question mais le seul blême c'est que je ne pensais pas que c'etait un problème de cet ordre... Je crois bien que mon médecin est tombé juste... ca ressemble bien à du rhumatisme et que c'est bien inflammatoire, je commence à sentir un léger mieux. Je prends un traitement depuis mercredi dernier et je commence à sentir les effets.. Il m'a expliqué que les rhumatismes aigus peuvent se déclarer vers l'age de 40 ans chez les femmes et qu'il y a souvent un parcourt héréditaire.. (mon pere a des rhumatismes).. Bref je ne sais pas de trop, je me laisse un mois et si avec le traitement cela est positif je vous en dirai plus ^^
:bisous
Par chris
Bonne question, pourquoi maintenant ?
Ton rhumatisme est surement là depuis longtemps, mais avec une posture différente de ton corps.
La ton dos a été redressé d'un coup et donc ton centre de gravité et tes points d'appuis ont eu aussi changé d'un coup et ainsi certaines articulations se trouvent mal menées car elles ont des points d'appui différents
L"hérédité a aussi un rôle à jouer
Et il faut l'admettre aussi, on ne rajeunit pas :mdr

Alors l'arthrose oui est un rhumatisme, mais tous les rhumatismes ne sont pas de l'arthrose

L'arthrose j'en ai un peu partout (un pourrie la nana :jerry)
et j'ai une condrocalcinose aux genoux qui est un rhumatisme inflammatoire qu'on ne peut soigner, sauf par infiltration et quand je serai encore plus vieille :mdr et bien usée par une prothèse, mais bon j'ai encore le temps :bisous1
Par ethys
Oui on est toute foutue loolll
Apres pour les rhumatismes tu as raison... mon pere se fait operer au mois de février, on lui met une prothese de genou. Mon médecin pense que je suis sujette au meme probleme que mon pere niveau rhumatisme... Bref, comme je disais à Rosy j'ai un traitement de fond pour les articulations ... et je sens un leger mieux mais c vraiment leger... Donc je vais attendre 1 mois pour voir si le traitement est concluant
:bisous1
chris a écrit :Bonne question, pourquoi maintenant ?
Ton rhumatisme est surement là depuis longtemps, mais avec une posture différente de ton corps.
La ton dos a été redressé d'un coup et donc ton centre de gravité et tes points d'appuis ont eu aussi changé d'un coup et ainsi certaines articulations se trouvent mal menées car elles ont des points d'appui différents
L"hérédité a aussi un rôle à jouer
Et il faut l'admettre aussi, on ne rajeunit pas :mdr

Alors l'arthrose oui est un rhumatisme, mais tous les rhumatismes ne sont pas de l'arthrose

L'arthrose j'en ai un peu partout (un pourrie la nana :jerry)
et j'ai une condrocalcinose aux genoux qui est un rhumatisme inflammatoire qu'on ne peut soigner, sauf par infiltration et quand je serai encore plus vieille :mdr et bien usée par une prothèse, mais bon j'ai encore le temps :bisous1
Par chris
Dans ce genre de soucis il y a des périodes de crise où on a plus mal et ensuite la crise passe ...

IL y a des alternatives pour avoir du mieux, l’acupuncture, l’homéopathie, l'oligothérpaie ou la mésothérapie ainsi que d'autres méthodes peuvent aider aussi.

à l'age de 33 on m'a diagnostiqué de l'arthrite dans les doigts, je souffrais beaucoup. J'ai fait de la mésothérapie pendant un an et ça va nettement mieux depuis. :bisou1
Par ethys
chris a écrit :Dans ce genre de soucis il y a des périodes de crise où on a plus mal et ensuite la crise passe ...

IL y a des alternatives pour avoir du mieux, l’acupuncture, l’homéopathie, l'oligothérpaie ou la mésothérapie ainsi que d'autres méthodes peuvent aider aussi.

à l'age de 33 on m'a diagnostiqué de l'arthrite dans les doigts, je souffrais beaucoup. J'ai fait de la mésothérapie pendant un an et ça va nettement mieux depuis. :bisou1

Je prends note ca peut toujours me servir... Je t'avoues que mercredi quand je suis allée chez mon medecin je me suis effondrée... un ras le bol... tu sais ce que j'aimerais c'est me reveiller le matin (ok raide ca c pas grave) mais pas de douleurs nulle part... juste une fois pour voir quel plaisir s'est de se lever et se dire "ah enfin une bonne journée qui se présente à moi !"
Plus ca avance, plus je doute... j'ai toujours mal quelques part... je vais finir dans le club des Tamalous lolll
Par Nath72
Bonne Année à toi Ethys, surtout une santé plus stable..., et une première année au CA avec des projets qui se concrétiseront pour la bonne cause de la scoliose
Par ethys
Nath72 a écrit :Bonne Année à toi Ethys, surtout une santé plus stable..., et une première année au CA avec des projets qui se concrétiseront pour la bonne cause de la scoliose

Merci bonne et heureuse année à toi aussi et surtout une bonne santé
Par chris
Merci Sandrine pour ton implication dans la démarche de dépistage et d'avoir tenu un stand.
Bravo à toi et à Ch...

depist10
Par Rosy
super votre journée à toutes les 2! bravo à ta copine qui s'implique avec toi, sans même être atteinte de scoliose. vous avez donné de votre temps et de votre énergie à toutes les 2! bravo! depist11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !