Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ronan
Hopla, me revoilà...je commence à remplir les papiers administratifs, demandes de remboursements, logement pour la famille près de l'hosto, etc...Et puis je vais devoir m'occuper des multiples examens qui m'attendent avant l'opération....analyses diverses, test cardiaque, autotranfusion, vaccins, etc...
Parallèlement, je dois trouver un appart, déménager et emménager, réparer ma voiture et bosser comme un taré en juillet. Histoire de bien occuper mes journées, je me suis remis au sport, et à triple dose...je ne subis plus mon dos, je le "malmène" et je préfère largement ça :bouh Depuis que je sais que je vais me faire opérer, je me sens beaucoup mieux, et je vis à 1000 à l'heure....j'ai vraiment l'impression d'avoir végété ces dernières années, il n'est plus question de perdre mon temps à tourner en rond et à me lamenter sur mon sort...
Le moral est au beau fixe, même si j'ai à l'avance de la peine de devoir quitter "ma" Provence que j'aime de plus en plus le temps de quelques mois , malgré la joie de retouver ma Bretagne et ma famille...
Par musearlesienne
:bisou1 Bravo Ronan pour toutes ces bonnes résolutions. J'ai été ravie de faire ta connaissance. Bon courage pour tous ces projets. Si tu as besoin d'une aide quelconque (sauf pour déménager....je veux bien t'aider à porter....un plumeau!!!!) n'hésites pas, nous sommes là.
Bon courage pour le mois de juillet et à bientôt. :bisous
Par marietout
Voilà une situation bien prise en main (de maître!).Les choses vont s'organiser petit à petit surtout que tu as du temps devant toi...Tes parents pourront-ils nous donner des nouvelles sur le site?Je te souhaite une bonne journée et j'espère que cette mini rencontre avec l'asso. t' a apporté une grande bouffée de bien être et de joie de vivre! :bisous1
Par odakotah
bonjour Ronan

ca fait plaisir de t'entendre parler comme ca, c'est ce qu'il faut faire et tu verras, tu arriveras bien vite au jour de l'opération et après, tu retrouveras un dos tout neuf et tout beau.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire avant et si, en plus, tu déménages, alors tu es bien occupé et c'est tant mieux.
La Bretagne, c'est bien aussi et puis tu seras chouchoute par tes parents et tu vas apprécier.
je te dis comme Muse, si tu as besoin de quoi que ce soit qui puisse t'aider, n'hésites pas Ronan.
bonne journée
bisous
:amis :bravo1
Par marietout
Ne pas oublier que l'asso est aussi en Bretagne! Pilou tu es là? :bisous1
Par Rosy
:bravo2 ronan pour ce moral au beau fixe. pas le temps de penser, faut foncer! :bisous
Par zizou
Super Ronan!
Je vois que tu as une pêche d' enfer... la date de l' opération approche à grands pas, et tu as raison il n' y a pas de temps à perdre pour tout préparer.
A bientôt de tes nouvelles, bisous.
Par ronan
Merci Zizou, j'espère que ça va de ton côté, et que Monsieur va bien aussi :-)

Le mois de juillet est terrible au boulot, j'ai dû mettre tout le reste entre parenthèses, jusqu'au 10 aout.. Je déménage la semaine pochaine (en bas de ma rue, ça simplifie les choses -) ) et quand j'aurai le temps de souffler, je reprendrai les démarches... Comme septembre s'annonce ausi bien chargé, j'ai intérêt à speeder.
Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié à la scoliose. Une douleur qui ressemble à une sciatique, mais dans le bras. Ca part de la main et ça va quasiment jusqu'à l'oreille quand je bouge le bras trop vite.Ca provoque comme une mini décharge et un engourdissement passager. Il y a quelques années je me souviens avoir eu le même bras quasi paralysé pendant quelques secondes, impossible de le bouger, la douleur était à peu près la même. Je pense que c'est lié au fait que je passe 12 heures par jour derrière l'ordi depuis un mois, ça n'a peut-être rien à voir avec la scoliose, mais bon, ça m'intrigue...
A+
Ronan
Par marietout
Tu as raison Ronan ce genre de problème peut arriver dans les jambes où les bras! J'ai posé la question à ma kiné hier... :bisous1 Bon courage!
Par zizou
La scoliose "coince" aussi bien les nerfs des jambes que ceux des bras....
Patiente encore quelques mois (à peine...) et tout ça ira aux oubliettes!
Ne t' épuises quand même pas au boulot : tu dois arriver à l' opération en forme et pas sur les rotules!
Bisous de Marseille à Aix!
Par Biba
Bonjour Ronan, merci pour les nouvelles ! Vu la surcharge d'activités professionnelles (et notamment du PC), ça peut aussi être une tendinite
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... inite.html
à surveiller de près si c'est ça (mais je ne te le souhaite pas !)
J'espère que ça va passer, afin que tu puisses faire ton déménagement dans de bonnes conditions.
Courage pour ces semaines à venir bien chargées !
Bib'bisous :bisous
Par ronan
Salut à toutes, merci pour vos réponses. Je ne crois pas que ce soit une tendinite, j'en ai eu pas mal quand je jouais beaucoup au tennis, la douleur est plus lancinante, elle ne vient pas par "à-coups" (pas sûr de l'orthographe)....
J'avais peut-être aussi dormi dans une mauvaise position. Mais bon, vu que ça se passait du côté où je suis "coincé" (l'osthéopathe m'avait démontré que mon côté droit était "vérouillé", notamment je peux pas tourner le cou vers la droite autant que vers la gauche), j'ai tendance à croire qu'effectivemeent c'est lié à la coliose.
Enfin, c'est passé, apparemment, et comme dit Zizou, dans quelques mois j'aurai moins de problèmes de ce style !
Pour le déménagement, je devrais avoir quelques gros bras pour m'aider, mais c'est sûr que mon dos va un peu souffrir au passage.
A bientôt ;-)
Par Biba
Bon, tant mieux, car comme tu connais, c'est douloureux et en plus .. ça dure longtemps ..
C'est donc probablement, la fatigue, la scoliose .. en tous cas, si ça semble aller mieux, c'est le principal :chance
Bon courage pour le déménagement, vive les "gros bras" qui viennent t'aider et à bientôt pour les dernières nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Ronan
Comment vas tu ?
Ou en es tu au niveau de tes préparatifs et rdv avant opération ?
:bisou1
Par ronan
Salut Chris et tout le monde. Ca avance lentement mais sûrement :-)
Ce qui est sûr c'est que le temps passe vite et je réalise peu à peu que oui, je vais me faire opérer...pour l'instant pas de stress, à part celui d'aller voir le dentiste !
Ah, et j'arrête de fumer lundi, il paraît que c'est mieux pour la prise de greffe et j'en avais de toute façon l'intention depuis un moment...je teste le nouveau médicament "miracle", je verrai bien ce que ça donne :-)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !