Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
La marche effectivement c'est bien, même s'il faut y aller tout doucement au début. Comme pour tout d'ailleurs!

Hé oh! Moi je ne regarde pas beaucoup la télé et certes je passe un peu de temps sur l'ordi mais pas beaucoup non plus. Je suis beaucoup plus souvent le nez plongé dans un livre donc tous les jeunes ne sont pas les même ^^ :biz

Des séances de kiné seraient bien pour lui. Pas de rééducation mais moi mon médecin traitant l'an dernier m'a prescrit des séances à domicile seulement pour des massages.
Comme ça le kiné a travaillé la cicatrice en douceur et a permis aux oedèmes/bleus qui sont sous la surface de la peau de dégonfler plus vite (moi je ne les sentais pas mais lui en massant sentait qu'il y en avaient)
Et puis comme c'est dans le cadre post-op ce sont des massages assez doux qui permettent aussi d'enlever quelques contractures musculaires.
Et mon kiné en profitait aussi pour me faire des massages du ventre donc pour moi ça a été bénéfique ces séances.

A vous de voir si Dorian serait d'accord et bien sûr ce que vous en pensez, si vous pensez qu'effectivement ça peut lui faire un peu de bien.
Après s'il en a pas envie, le forcer n'est pas une bonne chose.

Perso, plus ma mère m'obligeait à faire quelque chose pour ma santé et plus je refusais tout bêtement. Ca par contre c'est peut-être bien une réaction commune à pas mal de jeunes, je vous l'accorde :lol-rose

Bonne journée :sourire :amis
Par Rosy
la meilleure solution, un peu d'activité par la marche. pourquoi ne pas l'emmener faire le tour du pâté de maison? si bien sur, il s'en sent capable :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Bonsoir ,

Merci encore pour tous vos conseils .

Quelques nouvelles qui j'espère rassureront les futurs opérés.

A 12 jours post op tout va pour le mieux, aujourd'hui pratiquement pas de douleurs .Dorian n'a pris que 2 gelules de Da.....N dans la journée, ce qui veut dire pas grand chose...J'ai trouvé dans ma pharmacie un gel antalgique, anti inflammatoire qui lui fait un bien fou sur les omoplates et le bas du dos.

A très bientôt

:bisou1 :bisou1
Par franck
Bonjour,

Je viens de lire l'histoire de Dorian et tous les messages concernant les suites opératoires.
L'opération en elle-même semble s'être bien déroulée, les suites ont été un peu plus compliquées mais je lis que, petit à petit, tout semble s'arranger. Il va falloir un peu de temps encore pour que tout revienne à la normale. L'essentiel à se dire est que maintenant le plus dur est fait, qu'il ne reste qu'à prendre le temps de bien guérir en suivant les consignes du chirurgien. C'est souvent cela le plus long. Cela paraît parfois difficile mais il faut arriver à patienter pour reprendre toutes ses forces sans brûler les étapes.

J'ai lu aussi au milieu de tous ces messages qu'il est difficile de voir souffrir ses enfants. Le pire est peut-être là pour nous, les parents, accepter de ne pouvoir avoir qu'un rôle d'accompagnateur, de soutien. On se sent souvent si désarmé et cela nous affecte plus que tout. Je me rappelle de l'opération de ma fille, du temps que nous avons passé, assis avec ma femme, à guetter un sourire, un mieux, un signe quelconque que les choses s'arrangeaient durant son séjour en réanimation. Les mains liées. Cette expérience douloureuse restera longtemps encore dans les esprits, je pense. L'essentiel, le bout du tunnel, vient ensuite et chacun sait par la suite ce qu'il doit à l'autre en soutien, en affection, en patience solidaire...

Meilleures pensées,
Franck
Par MAM ZEL BULLE
Merci Franck pour ton soutien,

J'espère que toute ta petite famille se porte bien.

Pour nous la convalescence suit son cours .J'espère que Dorian sera être patient!!

A bientôt

Fabienne
Par chris
Effectivement c'est encourageux pour les futures opérés, Dorian semble aller vraiment très bien :bisous1
Par MAM ZEL BULLE
Bonjour,

Dorian présente une douleur assez importante au niveau des cotes devant à droite qui l'empêche de rester assis plus de quelques minutes pour manger!!

Dois je rappeler le chirurgien pour lu en parler?

Merci de vos conseils

:bisous1
Par midou76
MAM ZEL BULLE Bonjour :fleur

Il vaut mieux le faire aujourd’hui dans la journée, le samedi il ne travail peut être pas !!!
Ce n'est pas la peine de rester le weekend sans réponse à sa douleur.
Mes amitiés à la famille. :coccinelle1
Par vermo
Effectivement comme le suggère Midou, il est souhaitable d'appeler le chirurgien aujourd'hui, ça n'est peut être que passager, mais au moins vous serez rassurés et de plus le week end c'est demain, donc pas sûr de pouvloir le joindre, vois au niveau de son secrétariat dans un 1er temps. tiens nous au courant. :bisou1
Par MAM ZEL BULLE
Je viens d'appeler le secrétariat du chirurgien: position assise interdite jusqu'au 18 décembre !!!!!
Encore fallait il le savoir car Dorian n'a pas eu de visite de sortie car le chirurgien était en grève donc aucune recommandations post op.

Donc si vous avez des choses à nous conseiller, c'est avec plaisir.

:bisous1
Par Margot
Je trouve ça fou quand même!
Je comprends le manque de personnel qu'il y a dans le milieu hospitalier mais ne pas voir un patient le jour de sa sortie après une telle opération là par contre je trouve ça complètement dingue!

Vous ne pouviez pas deviner que la position assise lui est interdite.
Le chir a t-til dit pourquoi?

Parce que moi on m'a jamais dit de ne pas m'assoir après la technique opératoire doit être différetne et dans tout les cas le chir sait ce qu'il dit donc il faut suivre ses recommandations

Bon courage! :bisous1
Par Rosy
et à l’hôpital, il s'asseyait? effectivement, les premiers temps après l'opération, il est interdit de s'asseoir (mais ça dépend aussi de nombreux critères, longueur de fusion, technique opératoire, chirurgien,....), à part sur une chaise haute genre chaise de bar ou de repassage, mais là, juste poser les fesses et avoir bien les pieds à plat par terre. mais c'est vrai que si personne ne vous a rien dit, vous ne pouviez savoir; n'avez vous pas vu d'ergothérapeute? au fait, le transit de Dorian a t'il repris son rythme? tu as dans la partie opération, un topic sur le retour d'hopital :bisous
Par MAM ZEL BULLE
Rosy,

A l'hopital il ne s'asseyait pas enfin il mangeait dans son lit en levant la tête électrique.
Il n'a pas vu d'ergo pendant son séjour seulement le kiné ,il a été opéré en clinique privée donc pas beaucoup de personnel!!!

Le transit est revenu , de ce coté tout va bien.

Rosy si tu as des conseils post op ,peux tu m'en faire part car rien ne nous a été dit!!

Merci

:bisou1
Par Rosy
ok. je craignais qu'il s’asseyait à l’hôpital.... comme dit plus haut, il y a un topic dans la partie opération où des conseils sont donnés. il ne faut pas hésiter à surfer sur le forum pour trouver des réponses ou passer par "rechercher". super, le transit a repris du service, une bonne chose! je regarde pour le topic :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !