Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Angélique29
Couocu tout le monde !

Un peu de mes nouvelles en cette heure un peu tardive !!

Je suis toujours dans l'attente de ma prise en charge au centre de rééducation, ca commence a faire long, pas que je sois pressée, mais une fois que ce sera fait et bien on sera (normalement) vers qu'elle solution se tourner.

J'ai recu dernierement un courrier de la MDPH, ma demande a donc eu une reponse favorable pour etre travailleur handicapé et cela jusqu'en 2014.

Mes problemes avec la secu se sont arrangés apres 8 rdv, 5 appels, 10 coups de gueule !! Esperons que ca dure !!

Voila voila, j'espere que chez vous tout va bien !!

Je vous fait de GROS :bisous1
Par coco30
Bonjour angélique, :sourire
Ah, je suis contente de voir que niveau administratif sécu et MPDH, tu as fini par avoir gain de cause :bravo
Maintenant, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles du centre de rééduc. :chance En attendant, prends bien soin de toi ... :fleur :bisous
Par Rosy
déjà de bonnes nouvelles. espérons que le rv pour la rééducation ne tarde plus trop. :bisous
Par Angélique29
Et voila, aujourd'hui coup de tel du centre, je dois m'y rendre mardi pour 6 semaines (non non ce n'est pas un Image d'avril !!)
J'aurai quand meme la possibilité de rentré tout les week end, mais je ne sais pas si je le ferai car j'ai quand meme 3h30 de route a chaque fois, donc on verra comment ca se passe !! Mais je sais deja lequel je rentrerai sure et certaine car mon anniversaire est le 21 avril, je ne tient pas trop a rester au centre pour ce week end la !! Image

Je vous souhaite (en avance) un tres bon week end de Pâques ! Image
Par Rosy
6 semaines, ça vaut le coup là! mais cela va te ramener un maximum de bienfaits. oui, tu verras pour les w end comment cela se présente. dès à présent, bonne rééducation et bonnes fêtes de pâques d'abord. :bisous
Par coco30
:chance Super nouvelle ! Plein d'encouragements pour ces 6 semaines où j'espère qu'une diminution à tes douleurs te sera apportée ... Tu nous tiendras au courant ...
Bisous :bisous1
Par Rosy
bonne cure à toi et à très bientôt. :bisous
Par chris
Bonjour Angèlique
Je lis avec plaisir que tu as pu enfin etre admise en centre de réeducation et la tu dois surement y être.
J'espère que tout s'y passe bien pour toi et que tu obtiens déja un soulagement. Tu as raison de ne pas forcément rentrer le week end, vu la distance avec le trajet tu risquerais de perdre les effets bénéfiques de cette réeducation.
Et oui moi aussi je risque de passer mon anniversaire à l'hopital cette année. Mais bon si il faut faire cela pour etre mieux après c'est bonne solution, on se rattrapera l'année prochaine :bisous1
Par chris
Bonjour Angélique
La tu dois etre en pleine cure de kiné
J'espère que tout va pour le mieux pour toi et que ton dos est soulagé :bisous1
Par Angélique29
Bonjour à tous !!

Voila quelques temps que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

Comme Chris l'a mentionné plus haut, je suis bien en pleine cure de kiné. Je suis dans ma 3 eme semaine au centre de rééducation de La Turballe, dans un cadre magnifique, sur une presqu'ile bordée par la mer d'un coté et des marais salants de l'autre !!

J'y suis entrée le 6 avril et pour le moment je n'ai pas de date de sortie. Je devais y aller pour un platre de 6 semaines mais arrivée la bas j'apprends par le Dr.P qui me suit ici qu'il n'est pas d'accord sur le traitement (donc le platre) avec mon chirurgien le Dr.P. Il me propose de faire de de la rééducation intensive pendant deux semaines jusqu'a la visite de mon chirurgien le 19 avril ! J'accepte bien évidemment (je vais pas rester me tourner les pouces pendant 2 semaines !!)
Que veut il dire par rééducation intensive vous me direz ! et bien c'est TOUT remuscler à fond (le dos,les abdos,les bras et un peu les jambes) avec au programme de la kiné, de la balnéothérapie, de l'aquados, de l'ergothérapie, de la marche, du golf et de la relaxation. Car le doc du centre pense que mes douleurs sont en parties dues a un manque d'effort physique et de musculation. La premiere semaine ca n'a pas était du gateau !! Mais maintenant je vais faire de la kiné meme sur mon temps libre !!
Suite au rdv avec mon chirurgien et le doc du centre et bien ils m'ont quand meme platrée !! meme si le doc du centre n'était pas vraiment d'accord car lui voulait plutot un corset que je puisse enlever pour continuer ma rééduc "intensive". On m'a platrée mercredi dernier (le jour de mon anniversaire, tu parles d'un cadeau !!) et normalement je l'enleve vendredi ! Je continue quand meme comme je peux ma rééducation avec le platre (sauf la piscine bien sur !!)

Je vous en direz plus sur le séjour plus tard car la je suis assez fatiguée, je ne vais pas trainer a aller au lit.

Je vous fait a tous d'ENORMES bisous et je pense a vous tous chaque jour !!

PS: J'ai réussi à faire de la pub pour SP au centre !!
Par coco30
:hello Bonjour Angélique et bon anniversaire avec un peu de retard ... :anniv20
Je t'envoie pleins d'encouragements pour ces derniers jours avec le plâtre ainsi que pour la poursuite de la rééduc. pour normalement 3 semaines encore ... :nager :chance J'espère qu'à l'issu de ce séjour tu en sauras un peu plus sur ta scoliose et que tu auras aussi des bénéfices sur tes douleurs ... :bisous1 A très bientôt ...
Par Rosy
super, ce séjour en centre de rééducation. on te fait bien travailler, tu vas attraper de sacrés biscottos! par contre je ne comprends pas pourquoi t'avoir plâtré un si court temps? :bravo pour la pub pour SP! si tu as des brochures sur toi, tu peux leur en laisser! :bisous
Par chris
Ah oui étrange ces divergences d'opinions entre les 2 médecins pour ton traitement et surtout mettre un platre pour si peu de temps. Par contre platre ou corset peuvent permettre aussi parfois de voir si ça peut soulager la douleur la le chir sait que si c'est le cas une opération soulagera aussi.
Bonne continuation dans ta cure :bisous1
Par chris
Bonsoir Angélique
Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles,
Comment vas tu ?
Est ce que ta cure de kiné s'est bien terminée ? en as tu ressenti des effets bénéfiques ? :bisous1
Par chris
Toc toc toc
Toujours personne ? :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !