Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
On croise les doigts pour ta kiné mais aussi surtout pour l'opération de ton fils :bisous1
Par fred1
En ce qui concerne Adrien, nous avons rv à Marseille le 11 Mai et j'attends ce rv avec impatience car nous allons devoir prendre une décision rapide pour cette opération puisque le temps est compté vu la croissance ! Je vous en dirai donc plus le 12! Demain nouveau rv avec la médecin rééducateur pour les dates au centre à Gap! J'espère que la lettre du chir va la décider à m'accepter! Je croise les doigts! A plus!
Par sonia.1958
je suis moi aussi nouvelle sur le site et j'ai lu ton histoire, j'ai moi aussi été opéré à l'âge de 11 ans mais à côté de toi je m'en sort à peu près bien je te souhaite beaucoup de courage face à la douleur et à l'administration, a bientot peut être bisou
Par fred1
Me revoici pour vous dire que bien que mon chirurgien ai écrit qu'il pensait que j'étais apte à faire les trajets de 45 kms en vsl et qu'une ou deux séances de kiné n'étaient pas suffisantes pour régler mon problème posturale et musculaire la médecin rééducateur du centre hospitalier de jour m'a refusée en arguant que ma pathologie était trop lourde pour ne pas être prise en hospitalisation complète et elle m'a proposé d'aller faire deux séances par semaine posturale chez un kiné en ville! Vous y comprenez quelque chose? J'ai refusé ces séances puisque cela n'est pas suffisant pour moi et lui ai répondu que j'allais me débrouiller toute seule comme d'habitude! En rentrant j'ai fait tous les centres de rééducation du 04 qui ne font pas d'ambulatoire et je me suis retrouvée à la case zéro! J'ai finalement découvert un cabinet de kinésithérapie à Digne qui pratique la balnéothérapie en piscine et faute d'autre chose je vais devoir m'en contenter! Je ne sais pas si ce sera du goût de mon chir à qui je vais écrire! J'en ai marre! Marre et encore marre!
Par fred1
Merci chère Elize! La piscine c'est râté pour moi car je ne peux plus nager hormis le dos crawlé que je déteste! Donc balnéo, massage car ceux là j'en ai absolument besoin et mouvements à la maison! J'envisage d'acheter un tapis de marche et du matériel d'électrothérapie! Tu as raison ce nouveau refus a décuplé ma volonté de m'en sortir et rien ne me fera plier car une fois de plus je ne pourrai compter que sur moi-même! Je vous remercie toutes pour votre soutien qui me coache et me pousse à me battre! De toute façon pas question de baisser les bras! Plus j'essuie ce type de refus plus j'ai ma confiance en moi qui augmente! :bisous1 :bisous1 Fred
Par Gitty
oh je comprends que tu en as marre ! Pour la balnéo, je pense que ça te fera beaucoup de bien, j'en ai fait en cure et les mouvements dans l'eau se font de façon agréable et tu en tireras sûrement du bénéfice. J'aimerai faire aussi de la balnéo, le centre se trouve à 40 min. de chez moi et en plus le retour, je serai dans l'eau pendant 25 min., j'ai pas trop envie de faire ce trajet 2 fois par semaine. :bravo en tout cas pour ton énergie de te débrouiller seule, tu es une grande battante !
Je t'envoye pleins, tout pleins de :positif :positif !! :bisous1 :bisous1 :fleur
Par fred1
Merci Gitty! En parlant d'eau on s'en est pris sur la figure tout le week-end, essayez d'imaginer l'état de toute la famille enfermée entre 4 murs! Ambiance grincements de dents et ras-le-bol! Bon, ouf le voilà passé! Il ne me reste plus qu'a attendre le rv de Jeudi sans trop y penser!
Par Biba
Oui, temps pluvieux par ici aussi, mais on a l'habitude, avec l'hiver que tout le monde a passé :cotent
Courage pour jeudi, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Ici on dit que c'est un temps régional, on vit avec 75% de l'année au moins et on apprend à vivre avec mais si c'est pas forcément marrant, j'espère que tout ira bien pour jeudi :bisous1
Par fred1
Coucou tout le monde! Voici les dernières nouvelles: Adrien a une jambe plus courte de 16 mm ce qui fait beaucoup! Après un long entretien et les radios qui ont montré un retard d'âge osseux de 1an, nous avons tous décidé d'opérer Adrien le plus rapidement possible! Le chirurgien lui mettra donc deux vis dans le tibia ou le fémur ou les deux cela va dépendre de la longueur des membres les plus longs pour lui arrêter sa croissance! L'opération est donc programmée pour le 6 juin avec 3 jours d'hospitalisation puis des béquilles pendant 10 jours à trois semaines après! Nouveau rv après l'opération 6 mois plus tard pour voir ce qu'il a récupéré! Après si tout n'est pas revenu port d'une talonnette! La famille n'accepte pas trop mal cette nouvelle intervention, il n'y a que mon porte-monnaie qui s'en plaint car j'ai dû avancer la part mutuelle! A plus tard!
Par Gitty
Fred, j'ai eu aussi cette OP d'arrêt de croissance en 1975, j'avais 6cm de différence et 13 ans. La jambe trop courte a poussé jusqu'à la même longueur, quelle chance ! Sur le site il y a un autre membre adulte qui a eu aussi cet OP. :chance pour la suite pour Adrien ! :bisous1 :biz :positif
Par fred1
Merci Gitty pour ton gentil post! Adrien ne s'inquiète pas du tout et il a retrouvé sa bonne humeur aujourd'hui! Jepaie un peu mesdeuxtrajets aujourd'hui avec une belle névralgie faciale et cervicale et un peu mal au dos au niveau du sacrum qui reste toujours fragile! Patience cela s'arrangera!
Par Biba
Bonjour Fred, je lis que la décision a été prise pour ton fils. Je ne connaissais pas ce genre d'opération (pardon Gitty, j'avais oublié que tu étais passée par là), mais elle semble la seule solution pour stabiliser tout ça.
Courage, si ton fils garde le moral, ça t'aidera certainement à passer ce pénible moment. Repos pour ce soir ..
Bib'bisous :bisous
Par fred1
Tu sais Biba je ne sais pas si c'est l'habitude des hopitaux ou moi qui m'endurcis mais je ne suis pas trop inquiète pour Adrien! Nous réitérons simplement la répétition du mois de Janvier et il est super bien suivi! Donc je reste zen!
Par chris
Bonsoir Fred, je ne connaissais pas non plus cette méthode pour stopper la croissance d'un membre et j'espère que tout se passera bien pour ton fils, apparemment la méthode est ancienne et a donc fait ses preuves :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !