Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diablotine
coucou mamoune

j'ai discuter avec mon homme , mais c'est le fait de sortir et d'etre bien habiller pour les autres qui lui as fichu le bourdon, et puis il y aussi l'opération, il plus angoisser que moi, car lui meme il m'as ddit moi sachant que je vais mef faire opérer je ne dort pas pendant un moi et je ne mange plus, une fois il devais ce faire opérer, et bien il a perdu 10 kg, en l'espère de 15 jours, et il ne dormais pas.....IL est plus angoisser que moi, car moi, bien que j'ai peur, mais j'ai passer le cap, c'est maintenant le fait du réveil qui me fait peur, et puis le'anesthesiste, en réalité tu en rencontre un, mais tu ne sais pas si ce seras lui pour l'opération, ça c'est dommage.......
Par contre j'ai bien signaler, que je voulais qu'on m'andorme avant de rentrer dans le bloc opératoire, car là j'ai vraiment peur.........
J'ai un coeur, au top, et ça c'est super, et pour mon surpoid il m'on rien dit, mais comme je sais que je vais perdre du poid pendant les 1 mois d'hospi, donc ça iras.......

Par contre mamaoune, on pourras pas ce rentrer le 29, car moi mon rdv à été annuler et reporter avec le prof gar le jeudi 3 mars.........

tout et clair, dans ma tete, l'anesthesiste m'as dit vous aller passer tout votre temps à dormir et d'etre chouter à la morphine , voilà, la semaine de soin intensif ça va etre dodo, mais je sais que j'aurais des douleurs ça c'est sur, car ce sont nos os qu'il touche, et meme la morphine calme sur le moment, mais sens les douleurs quant meme/.............
Voilà, mamoune, je te passe un mp pour te donner mon numéro.......
Gros bisous mamoune.........
Je passe les 3/4 du temps a etre allonger tu parle d'une vie......
BISOUS.....

ZAZA
Par chris
Pour les douleurs c'est relatif à chacun, on est pas tous égaux fasse à la douleur, personnellement j'ai eu des douleurs plutot modérées, ça surprenait meme. :bisous1
Par mipes
Bonsoir :amis Mamoune ...et de deux !!!! je refais mon message, .. :grrr01 . il ne doit pas l'avoir envoyé :ordi3 le malin, il me l'a "zappé"
Comment vas tu ,et, ton dos te laisse t'il un peu de répit ?
(attention , la position au lit , même avec une table bien réglée peut te déclancher des douleurs cervicales ?)
Difficile de trouver la BONNE ATTITUDE !!!!! :sourire
J'espère que le moral se calque sur le baromêtre :minisoleil vers le beau et, que la position variable ne soit pas bloquée!... je sais que les fatigues quotidiennes sont un peu la cause de de tous nos maux ... Pas toujours facile pour nous les femmes de s'auroriser de véritables pauses.
On ne peut pas ignorer tout ce qui vient par l'entourage ou la famille percuter notre sérénité ...pas étonnant que l'on nous dit "FORTES" ...
Je t'envoie un Max de courage et, toute ma sympathie :bisous1à+
Par patou63
bonjour mamoune,

merci pour ton post sur mon histoire et je suis contente que le récit te fasse du bien au moral.
je viens de lire ton histoire et quelle histoire!!!je vois que tu es très angoissée et je te comprends c'est normal.tu es pas mal réduite en action à cause des douleurs et tu verras très vite que tu pourras refaire d'autres choses que tu ne faisais plus.
après l'opération et avec du recul je suis prète à parier le champ :anniv3 que tu te diras et bien quel bonheur c'était ça.
je pense que par rapport à ce que tu as vécu et assumé avec ta maman et ton frère cette épreuve te paraîtra moins dure.
tu as pu rencontrer des cas bien réels qui ne sont que des réussites,nous on ne se connait pas mais je te jure que c'est réussite absolue 20/20 mention tb :1er
si tu as besoin pas de souci je suis là comme les copines et je suis contente que le site t'apporte beaucoup pour moi aussi le site a été d'une grande aide.
:chance :bisous
au plaisir de te lire et de t'aider
Par brig78
bonjour mamoune !!!!!!!

je viens de lire ton histoire et me rendre compte que tu vas te faire opérer aussi à Garches comme moi !!!! tu vas y rencontrer isa..... et moi aussi j'ai hâte de la voir !!!

je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage !!!!!!!!!!!!!

:bisous
Par diablotine
vous inquiètez pas les filles, je serais certainement dans le gaz mais toujours pour vous dire des betises et vous faire rire :!!!!!!
c'est mon principal atout, je me sens prete à le faire, bien sure, avec le je ne sait pas ce qui m'attend derrière mais au moins rien que de savoir que dans des mois qui passerons je pourrais enfin bouger, et ne plus rester la plus part du temps allongé sur un canapé, mais sachez que je me fais un plaisir , c'est de voir mylène farmer son concert au stade de france,ça pour moi c'est que du bonheur et ça me rend bien plus joyeuse......

Ah, les filles je vous attends car vous etes des amours.......
BISOUS....
ZAZA
Par Rosy
j'imagine que tu es toujours en pleine organisation, en essayant de penser à tout. le temps passe vite! j'espère que le moral va aussi bien que possible :bisous
Par Mamoune
Merci a tous de lire mon histoire, oui Rosy je suis en pleine organisation et même si dans ma tête le chemin est fait, les angoisses sont énormes. Je lis tout le temps des histoires de futurs opérés comme moi, ainsi de ceux qui ont deja subi l'operation, c'est rassurant de voir que dans la plupart des cas tout ce passe bien, et même si on sait que les premiers temps vont être durs, je me dis que il faut bien passer par la, comme je suis assez patiente je dois pouvoir tenir.
Les reponses de Chris dans les post que je lis me sont de bon conseil, je m'identifie souvent a elle vu que je vais subir, a peu près, la même opération; et j'ai le souvenir , de la dernière AG, elle est drolement bien pour queq'un que a le dos bloqué jusq'au sacrum : ça me donne l'espoir. Il faut dire la vérité J'ai subi un énorme choque d'apprendre que j'allais être bloqué de T3 au sacrum :bouh ça fout la trouille!!!!

Maintenant je suis un peu plus sereine, mais le rdv avec le professeur aproche a grands pas, c'est pour le 22 Mars, et ma liste de questions est de plus en plus grande; mais je vous rassure, je vais faire une selection, car je ne veux pas lui prendre toute la soirée a me repondre :mdr mais cette nuit j'ai fait plein de cauchemars, et ce sont bien toutes mes angoisses que ce manifestent, mais vous toutes savez de quoi je parle. Les douleurs en fin de journée sont insupportables alors je prends des medicaments que je ne voulait prendre jusqu'a l'operation, mais bon j'ai besoin de me reposer la nuit et sans les prendre je ne dors pas beaucoup. Par contre le matin , quand je n'ai pas trop mal je m'active beaucoup et je suis fier de moi, j'arrive a entretenir ma maison, pas comme avant biensûr, mais tantpis, je fais ce que je peux.

Aujourd'hui j'ai rdv avec le gastroentorologue, j'ai besoin de voir ou j'en suis par rapport a mes problemes d'estomac, je ne sais pas si pour l'opération c'est important ou pas , mais je préfère prevenir le professeur, j'ai des soucis depuis longtemps et un traitement que je dois prendre pour toujours.

Bon me voila encore une grande bavarde, tu vois mipes je te l'avais dit il n'y pas que toi........... Eh Zaza je t'appelle bientôt pour qu'on s'organise pour la chaise de Clochette; j'ai trouvé une solution a travers de l'entreprise de mon beau-frère, j'espere que ça marche!

Je vous embrasse toutes :bisous1 et je reviendrais vite vous redonner de mes nouvelles mamoune.
Par patou63
coucou,

pour les cachets il ne faut pas t'inquiéter part du principe que ça existe et que ça serait dommage de ne pas se soulager surtout que tu risques rien quand c'est bien utilisé et des fois le corps a des besoins et ne peut pas gérer tout seul donc faut pas se priver de ce qui peut nous aider à cause de principes.
je t'envoie pleins d'ondes positives et d'energie pour que tu puisses t'activer dans ta maison le matin lol mais reposes-toi quand même c'est important.
:chance :biz
Par chris
Tout comme toi quand j'ai su que j'aurais une arthrodèse aussi longue j'ai cru que vraiment je ne pourrais plus faire grand chose.
Certes on perd en souplesse mais on arrive à s'organiser pour faire les choses un peu autrement.
La chose importante c"'est d'avoir la patience du temps de convalescence et petit à petit tu retrouves ton autonomie. :bisous1
Par diablotine
mamoune

moi aussi je refuser de prendre les cachets, mais je m'apercevais que si je les prennais pas et bien les douleurs etais plus intense a en devenir inssuportable et irritable au niveau des gens de mon entourage.

On n'as pas le choix, mamoune, dit toi que cene seras que pour un temps meme après l'operation, on seras des chouter du médocs, mais que peut on faire d'autre ?

Je me suis résigner, a prendre les médocs, maintenant, je suis arriver au point de faire des activites que je doit faire le matin, et toute l'après midi je dors.
Ce qui ne m'empeche pas de dormir la nuit mais maintenant par étapes......
C'est mon subcontient qui réagit la nuit, et qui me fait que je me reveille.

Tu sais, moi je vois bien, plus les jours passent, et moi j'en fait......je reste les 3/4 du temps allongé, mes lombaires me font trop mal, alors les déplacements j'en fait uniquement pour la kiné et aller voir l'infirmier pour ma brulure. j e suis à la fin, et la la semaine prochaine, je prepare ma grosse valise....... comme ça je n'oublierais rien......

Voilà, j'ai poser totes les questions qui me trotiner dans la tete, le chirur m'as répondu, à totes mes questions et mes angoisses.

il passent beaucoup de temps avec le patient et il est très à l'écoute, ne t'inquiète pas, c'est vraiment un très bon chirurgien......Pour mon opé ils seront 4 chirur sur mon dos à chacun leur specificité.........

voilà, maintenant je t'avoue que j'ai hate de le faire mes j'ai du recul vis à vis de tout le reste du quotidien et de ma vie de femme. Tu sais mes angisses sont toujours là, mais moins dans l'incertitude plus dans quoi ou je vais ou ça va me mener.

J e te fais pleins de gros bisous........
ZAZA
Par clochette
Bonsoir mamoune,je comprends tes angoisses,j'ai vécu cela surtout la nuit où tout se bouscule dans la tête ....
pour le tabouret ,le transporteur ne m'a pas encore contacter :bisous :bisous1
Par mipes
:amis Mamoune ... :ecrire tu as grandement raison de te "lâcher" avec nous de toutes ces idées et refléxions stressantes qui te polluent jusque dans ton sommeil .... car , là ton corps s'il est trop fatigué va se saturer de "négatif" et, ce sera difficile d'obtenir un peu de cette sérénité pourtant si nécessaire en cette période avant l'intervention de plus quand l'organisme est épuisé et qu'il souffre ..
.Pour les médicaments ils sont et restent une "béquille provisoire " à nos douleurs, ne les rejettons pas ... par moments on ne peut guère avoir le choix ...au contraire ils deviennent nos alliés (passagés).
On aimerait te dire de laisser un peu "couler" les choses difficiles du quotidien ..mais la recette magique n'existe pas !!!!! et si difficile à appliquer. ( surtout pour une femme , mère,ou fille ...)
On ne peut pas mener.... plusieurs combats .. il faut arriver à faire un choix ... du moins" pour le moment" ?...et ,comme on a pas l'habitude considérer son petit "MOI" avec "attention" très souvent on est même très "exigeante "? même un peu sourde !
.Pourtant,un peu de tolérance avec nous, nous ferait grand bien ..; Accordons nous une petite période ou l'urgence actuelle est "NOUS"(cela passera un jour ... et nous serons alors plus disponible.... donc mieux avec notre entourage ... Dis toi Mamoune, que tu traverses là,la période la plus dure "psycologiquement " car elle est souvent remplie" de cet inconnu qui nous effraie" ... les réponses personnelles tu les auras mais ...seulement après avoir traversé cette épreuve par toi même , Tu sauras toi aussi la vaincre ne doutes surtout pas de ton courage ... ou de ta volonté ...Nous en avons toutes?
Pour nous,c' est là ou c' est très difficile de te rassurer pleinement !...on ne peux que te dire que ce que tu vis... on l'a vécu (avec nous aussi nos jours sans !)..; et que l'on te comprend" si bien "... Seul notre accompagnement est la chose la plus précieuse que l'on peut t'offrir de tout coeur ... :coeur2 Courage Mamoune ... on est avec toi ....et disponibles :bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi, pour t'envoyer pleins de :positif je suis contente de lire que dans ta tête, le chemin vers l'opération se fait p'tit à p'tit :bisous
Par Mamoune
Comme c'est bon de vous avoir "près" de moi!! Eh oui, même ce c'est par ce clavier vous devenez comme une drogue pour moi; je vous lis tous et toutes, et quelle bonheur: je suis soutenue par cette "chaine" d'amitié virtuel qui nous lie a nous tous que souffrons du même mal. Vous me faites un bien fou :bravo2 et même si je ne post pas tous les jours, je viens a chaque fois que j'ai besoin de soutien.
Je prefère vous donner des nouvelles le matin, quand les douleurs sont "anesthesiés", car je ne veux pas vous donner l'impression d'être completement déprimé, et le soir je le suis assez souvent, les médicaments n'agissent plus sur la douleur et il ne me reste plus que la patiente et l'innactivité jusq'au moment de l'endormissement, mais voila quand ça va mieux je croque la vie a pleines dents, alors je profite pour m'entourer d'amis et passer des moments agreables :boire , on fête tout et n'importe quoi, :fete et même si après je suis fatigué j'ai decidé de profité autant que je peux et comme toi brig78 avec la danse moi c'est les rencontres avec des copains(ines). Malheureusement je ne peux plus sortir beaucoup car je suis en pleine crise , j'ai donc décidé d'inviter de plus en plus chez moi et j'attends avec impatiente que avec les beaux jours mes douleurs s'estompent, j'aimerais repartir au Portugal revoir ma maman le mois prochain alors esperons que ces douleurs m'oublient pendant un moment, je suis optimiste et je suis sur que je gagnerais :boxe

Pour le moment je focalise que sur le rdv du 22 avec le professeur, j'angoisse un peu mais j'ai hate d'y aller, au moins je serais fixé sur l'operation , j'ai besoin de temps pour "digerer" car après je veux profiter de l'été a 200 °/.

Je pense a toi Zaza que la date est si proche, bravo pour ton courage, j'espère reussir a être aussi zen que toi , et toi Brig78 maintenant que t'es fixé par la date tu sais que tu a le temps de faire plein de choses d'ici au mois de janvier.
Mipes comme d'hab que de la sagesse dans tes mots.........Tu exprimes très bien ce sentiment que nous les femmes conaissons toutes d'avoir tendance "a nous oublier" car on est absorbé par tellement de soucis familiaux que on fait la "sourde oreille" a nos propres soucis de santé, jusq'au moment que le physique dit STOP,actuellement c'est ce qui ce passe avec moi, et je viens de comprendre que le "monde" continue de tourner quand même. Eh bah TANT MIEUX!!!!!!!! Je suis contente de penser rien qu'a moi pour une fois; je me suis "fait cadeau" de cette journée, alors detente, epilation, masque de beauté.......et tout le tralala qu'on nous acuse si souvent, a nous les femmes, et que en fait on ne profite pas tant que ça.

Voila les filles, je m'étale une fois de plus, mais je suis si heureuse de vous avoir que parfois je me laisse aller. Bises a vous toutes :bisou1 :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !