Re bonjour Patou
Je vais tenter de répondre aux mieux à tes questions.
Pour les tee shirts se sont ceux à mettre sous le corset, mais ils peuvent etre pris en charge par la sécu, car il en faut plusieurs pour pouvoir se changer aussi souvent que nécessaire, alors quand tu vas faire les prises de mesures de corset commande dès ce moment la plusieurs corset et ensuite va demander une ordonnance à la secrétaire du dr R afin de pouvoir te les faire rembourser.
Alors la veille, le midi tu auras un repas normal, le soir repas léger, soupe, jambon, yaourght et compte, et le soir une tisane et après minuit tu ne devras plus boire ni manger. Mais dans la journée tu as le droit de te promener comme tu veux dans le centre.
Pour la douleur les premiers jours tu as de la morphine en perf et en pompe, alors la si tu sens la douleur arriver n'attend pas pour appuyer fait le de suite, aucun risque d'overdose c'est régler pour ne pas dépasser. Et ça tu l'as déja systématiquement en sortant de salle de réveil, et tu as aussi du calmant et de l'anti inflammatoire.
Si tu as migraine, nausée, ou autre problème, signale le et ils te donneront ce qu'il faut,
La 2ème intervention est beaucoup plus légère et on y arrive moins angoissée car on connait mieux les lieux et comment ça se passe. Personnellement la je n'ai pas vraiment eu de douleurs, juste la petite cicatrice (5,5 cm) qui tirait un peu. Mais bon il parait que je suis un cas vis à vis de la douleur, je la ressens moins que la plupart, Je suis arrivée en bonne forme à ma 2ème op et je venais d'arreter les antalgiques de la 1ère ce qui avait suprise l'anesthésiste.
Alors en fin d'après midi effectivement tu seras dans ta chambre. Pour le 1er levée assise au bord du lit ça sera le lendemain matin, et normalement ça se passe 2 fois par jour.
Pour le temps de convalescence et de reprise de boulot, c'est au cas par cas en fonction de l'évolution,mais je pense que les souvenirs de ton mari sont un peu juste, faudra quand meme attendre un peu plus, et le mi temps thérapeutique n'est pas systématique.
Pour le kiné rien de systématique non plus, c'est aussi au cas par cas suivant la récupération, et ensuite voir si besoin est si tu la fait vers chez toi ou chez eux. Mais la pour l'instant n'y pense pas trop encore, gère les choses dans l'ordre chronologique, y'a déja tant à penser dans l'immédiat.
Les médocs dont tu parles je ne connais pas, donc je ne saurai te répondre. Mon ordonnance médocs c'était des anti douleurs (Tr + paracétamol la 1ère fois et Ix la 2ème), anti inflammatoire et antibiotiques.
Quand tu sors tu as toutes les ordonnances qu'il faut, pour les médos, les piqures anticoagulantes et prises de sang, soins de pansements ...
Si tu as encore des questions ou besoin d'être rassurée n'hésites pas et si ça peut t'aider