Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour le verre oui c'est vrai il est très bien, mais la pas la peine d'en acheter, ils ont les memes la bas, et on en a pour boire dans la journée, boire à table, au p'tit déj, la tisane du soir, lls sont vraiment au top.
J'avais essayé celui avec une paille et couchée ça ne va pas du tout, car une fois couchée et le gobelet penché la paille ne touche plus le fond du liquide donc on ne peut pas boire. :bisous1
Par Rosy
Image
Par Bosse&co
Je me joins aux autres pour te souhaiter tout plein de courage. Nous serons très nombreux à penser à toi le jour J c'est certain.
Par nadou
Bonjour Patou,
Tout d'abord je te remercie pour tes encouragements sur mon histoire.Je viens aussi pour te dire que je suis tout ébahie par ton courage et ta volonté de mettre un terme à "dame scoliose" :bravo .
Je vais penser trés fort à toi la semaine prochaine et je viendrais te voir le 20.
Je t'envoie un paquet de :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par coriandre
Patou, ça y est presque, le jour J approche. Je t'envoie mes pensées les plus positives!
:chance :chance :chance
Par aryxtra
Ne t'inquiète pas Patou, tout se passera bien. Reste zen dans les jours qui viennent pour bien te reposer. :club
Je t'envoi plein de gros bisous :coeurs Je pense bien à toi :grosminet Lucie, :love
Par patou63
Coucou

merci beaucoup à tous,heureusement que vous êtes là.
quelle galère je me tape migraine sur migraine et j'ai super mal aux cervicales mais je pense que c'est le calme qui me provoque ça :lol-rose
au fait pour les tshirts c'est quoi cette ordo pour des t shirts que vous parliez je crois que c'est toi Chris ?d'ailleur quelle question idiote
dans une semaine jour pour jour heure pour heure je serai normalement dans ma chambre.et bien j'aimerai être en 2011
et si on vomit ils arrivent à calmer facilement les nausées et les migraines aussi?
La veille,on fait quoi au fait on peut bouger il faut rester au lit on mange?et ça passe vite ou pas en définitif?
et pour la 2ème on est dans quel état pré et postop? ça me gave vraiment de devoir y retourner et comme je n'ai plus de disque c'est obligé
l'imprévu le jour le jour quelle peur pour une hyperorganisée!!!!
et la douleur je suppose qu'ils sont au top et de toute facon je souffre depuis si longtemps que je suis pas à quelques semaines près.
quand ils font des prévisions et surtout mr R est-ce qu'il est près de la réalité ou il se rate souvent?car en souvenir au rdv et mon mari a écouté ça il m'a dit:que le soir je suis dans ma chambre qu'ils m'assoient que je resterai 12 à 15 jours et que je serai autonome que la 2ème durai 1h avec environ 3 j d'hospi,5ème mois réducation,6ème mois reprise travail à mitemps thérapeutique pour 3 mois et ensuite comme avant?Je trouve que c"est rapide et que comparé à certains de vous(ce qu'il ne faut pas faire,je sais :lol-rose ) ça parait bizarre......
est-ce qu'après l'opération ils mettent sous traitements de L....a ou R......l systématiquement ou occasionellement?
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mary
Salut Patou
Il te semble que tout se bouscule dans ta tête au fur et à mesure que le temps avance, C'EST NORMAL ! il semble tjrs qu'on va oublier quelquechose mais en fait on n'a pas besoin de tant que ça et y a toujours moyen de pallier à un manque, tu vas voir comme tout va te paraître plus simple à partir du moment où tu auras mis le pied dans ta chambre. Là tu te dis ma fille, plus de résistance, plus d'hésitation, je suis là pour mon bien, je me laisse prendre en charge par le personnel soignant , je lâche prise.... Tu vas voir que peu de temps après l'intervention on compte beaucoup sur ta participation et ton investisssement personnel pour que les choses avancent plus vite ; pour la toilette, pour déambuler dans les couloirs, pour les repas... tu te prends rapidement en mains... Ne t'inquiète pas si tu t'ennuies un peu quand tu pourras marcher dans les couloirs tu vas croiser des gens comme toi, et tu as même des soirées organisées en bas au sous-sol (les dates et heures sont marquées dans l'ascenseur) Rien de tel pour faire connaissances.
Merci pr ton petit mot concernant mon mari, il va un peu mieux mais souffre encore bcp donc j'assume pas mal à la maison et mon dos n'est pas très heureux et me le fait savoir, mais comment faire ?
:bisou1 :bisou1 et courage
Par chris
Re bonjour Patou

Je vais tenter de répondre aux mieux à tes questions.
Pour les tee shirts se sont ceux à mettre sous le corset, mais ils peuvent etre pris en charge par la sécu, car il en faut plusieurs pour pouvoir se changer aussi souvent que nécessaire, alors quand tu vas faire les prises de mesures de corset commande dès ce moment la plusieurs corset et ensuite va demander une ordonnance à la secrétaire du dr R afin de pouvoir te les faire rembourser.

Alors la veille, le midi tu auras un repas normal, le soir repas léger, soupe, jambon, yaourght et compte, et le soir une tisane et après minuit tu ne devras plus boire ni manger. Mais dans la journée tu as le droit de te promener comme tu veux dans le centre.

Pour la douleur les premiers jours tu as de la morphine en perf et en pompe, alors la si tu sens la douleur arriver n'attend pas pour appuyer fait le de suite, aucun risque d'overdose c'est régler pour ne pas dépasser. Et ça tu l'as déja systématiquement en sortant de salle de réveil, et tu as aussi du calmant et de l'anti inflammatoire.

Si tu as migraine, nausée, ou autre problème, signale le et ils te donneront ce qu'il faut,

La 2ème intervention est beaucoup plus légère et on y arrive moins angoissée car on connait mieux les lieux et comment ça se passe. Personnellement la je n'ai pas vraiment eu de douleurs, juste la petite cicatrice (5,5 cm) qui tirait un peu. Mais bon il parait que je suis un cas vis à vis de la douleur, je la ressens moins que la plupart, Je suis arrivée en bonne forme à ma 2ème op et je venais d'arreter les antalgiques de la 1ère ce qui avait suprise l'anesthésiste.

Alors en fin d'après midi effectivement tu seras dans ta chambre. Pour le 1er levée assise au bord du lit ça sera le lendemain matin, et normalement ça se passe 2 fois par jour.

Pour le temps de convalescence et de reprise de boulot, c'est au cas par cas en fonction de l'évolution,mais je pense que les souvenirs de ton mari sont un peu juste, faudra quand meme attendre un peu plus, et le mi temps thérapeutique n'est pas systématique.
Pour le kiné rien de systématique non plus, c'est aussi au cas par cas suivant la récupération, et ensuite voir si besoin est si tu la fait vers chez toi ou chez eux. Mais la pour l'instant n'y pense pas trop encore, gère les choses dans l'ordre chronologique, y'a déja tant à penser dans l'immédiat.

Les médocs dont tu parles je ne connais pas, donc je ne saurai te répondre. Mon ordonnance médocs c'était des anti douleurs (Tr + paracétamol la 1ère fois et Ix la 2ème), anti inflammatoire et antibiotiques.
Quand tu sors tu as toutes les ordonnances qu'il faut, pour les médos, les piqures anticoagulantes et prises de sang, soins de pansements ...

Si tu as encore des questions ou besoin d'être rassurée n'hésites pas et si ça peut t'aider :telephone

:bisous1 :bisous
Par coco30
Perso. la veille de l'op. (à ma dernière) j'ai trouvé que c'est passé vite finalement !J'ai même pu avoir un repas (léger bien entendu !) et pour pouvoir dormir sans gamberger, j'ai demandé un petit cachet et j'ai passé une très bonne nuit.
Le lendemain, jour de l'op. le soir idem j'ai pu manger un petit quelque chose, mais cela doit dépendre de la voie opératoire ( pour ma 1ère op. par voie antérieure, là il m'a fallut plusieurs jours avant que je ne remange ...), de chacun et du centre aussi.
Pour le R......l, j'en ai eu à partir du 3ème jour post-op. sur décision du chir. dont là aussi, je ne crois pas que ce soit systématique, c'est surement au cas par cas, selon notre état et nos douleurs ... (perso. j'en prends encore la nuit, ça agit bien sur mes douleurs neuro. et me permet de dormir comme un bébé :bebe )

Je pense bien à toi dans cette dernière ligne droite avec le grand jour pour un avenir bien meilleur :coeurs :yes :bisous1 Tu verras, tout se passera bien Patou :chance j'en suis sure !
Par patou63
coucou les filles!

et on est j-6 ce matin au réveil c'était la cata et en plus j'ai du emmener mes gars au collège ça y est c'est reparti pour une année.j'ai géré tant bien que mal avec un anxiolitique et demain j'ai rdv chez la psy et je me suis prévue une journée ville ciné boutiques... et vendredi coiffeur esthéticienne.
mais il y a des vagues ou ça va a peu près et après la cata.
petite question/du fait que vous m'aidez beaucoup j'ai un petit ordi portable est-ce que vous croyez que je pourrai me connecter les jours ou je ne pourrai pas encore marcher dans ma chambre sans que personne le sache.
il me faut le code wifi de l'endroit où je suis et aux M on a le droit de se connecter que dans une pièce spéciale.car rien que de lire vos messages et de suivre vos histoires.par contre j'espère qu'il n'y a pas de risaqu que je fasse beugué un appareil médical au moins?
:bisou1
Par Bosse&co
Bonjour Patou,

C'est une bonne idée ça se prendre ton ordi, si tu as des questions, des doutes, un coup de blues ou autres, tout le monde sera là pour t'aider et puis tu pourras nous donner de tes nouvelles.

Pour les t-shirt à mettre sous le corset, je ne savais pas que c'était remboursé. Je me souviens quand je portais mon corset à l'adolescence, ma mère avait acheté tout plein de t-shirt de peau que j'enfilais à l'envers pour ne pas que les coutures me blessent.

Tu as raison de te faire une p'tite virée en ville, profite, choucoute toi, ça te fera du bien tu verras.

Pour la rentrée scolaire, pour nous c'est demain... Bouhhhh, j'espère que tout va bien se passer, je ne peux pas m'empêcher de stresser quand il s'agit de mes p'tits !!!
Par chris
Bonjour Patou

C'est bien de te prendre un peu de temps pour toi, il faut te changer les idées car je te sens très très angoissée et le stress qui monte, alors un peu de détente te fera le plus grand bien.

Par contre au C de M le jour de l'intervention aucun repas, le lendemain non plus, mais le surlendemain tu recommences à manger léger. Pour la seconde opération, tu peux remanger léger soit le soir meme soit le lendemain, la c'est beaucoup plus rapide.

Pour l'internet effectivement tu ne peux pas te connecter dans ta chambre, et les premiers temps tu vas vite fatiguer. Après tu peux le faire depuis l'espace boutique, le petit salon de café / journaux qui se trouve après les bureaux de consultations, c'est la aussi que tu peux faire brancher la télé dans ta chambre. Mais nous on pourra aussi garder le contact par téléphone, tu ne vas pas te débarrasser de nous si facilement que ça
:bisous1
Par ericchris
Bonjour Patou...
Je te remercie pour tes mots de soutien et d'encouragement sur l'histoire de Romain....
C'est plutôt à nous de te soutenir dans la dernière ligne droite avant ton opération. Romain se fait opérer à Lyon aussi mais à l'hopital ... en pédiatrie. Mais je sais, que tu seras aux C des M, et forcement entre de bonnes mains, d'après Chris et d'autres.
Courage dans tes derniers préparatifs :chance
En tout cas nous penserons très fort à toi .... et nous attendrons avec impatience de tes nouvelles.
:bisou1 :bisou1 :coeurs
Christel
Par coco30
:fleur Je pense bien à toi ... :love Tu as bien raison, accordes-toi du temps, chouchoutes toi un maximum :cool c'est le meilleur moyen pour se changer les idées ... Bonne ballade dans les boutiques et bon ciné ... :bisous1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !