Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
:bravo2 :1er
génial je suis super contente pour toi.
:chance :bisous
Par mipes
SUPER Lyly .. :bravo ... enfin ton programme prend forme ....Maintenant , lorsque l'on vise le but on se forge un mental solide .... on est ravit de voir que tout arrive pour toi ..... :bisous1 :chance
Par Biba
Ah voilà, maintenant tu peux enfin mettre en place ton "décompte". Tant mieux si le rendez-vous s'est bien passé. Maintenant il y a des examens à passer, des piqûres et tout ce qu'il faut entreprendre pendant la période pré-op, mais ce sera plus "facile" à planifier et à te lire c'était quelque chose d'important pour toi (et pour tous, car l'attente d'une date c'est toujours stressant).
Courage, bib'bisous :bisous
Par LYLY 41
Je vais commencer à réparer ma valise, que dois-je prévoir ? je m'y prends d'avance en cas de ne pas être prise au dépourvu. J'ai parlé au chir du fameux tee-shirt sans couture que l'on met en dessous du corset, apparement il n'en a pas connaissance...il est vrai que cela n'est pas son domaine mais comme j'ai peur de me retrouver sans ,pouvez vous me dire ou je peux en trouver...il lui ai parlé aussi du fameux "petit cousin triangulaire" il ne voit pas non plus de quoi je lui parlé très intriqué il m'a demander de lui ramener de la doc , par conséquent pouvez-vous me donner un lien ou le nom exact de ce cousin afin que je puisse faire ma recherche et m'en dire d'avantage sur son usage. Je vous remerçi tout plein par avance et vous envois une tonne de :bisous1 en échange
Par chris
Bonsoir Lyly

Je vois que les choses se précisent pour toi.
Pour savoir quoi emmener dans ta valise, voici un lien ou tu trouveras beaucoup de conseils http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312
Pour les tee shirt sans couture, c'est le prothésiste qui te les fourni, mais il faut que la secrétaire de ton chirurgien te fasse une ordonnance pour qu'ils soient remboursés.
Et concernant le coussin triangulaire il s'agit de ceci il s'agit de ceci http://www.equipmedical.com/p-coussin-t ... -p824.html . C'est surprenant que le chir ne connaisse pas tout ça, ce sont des choses courantes pour les gens qui ont des problèmes de dos :bisous1
Par Rosy
tu as raison de t'y prendre assez tôt afin d'éviter d'oublier... et avec la liste, c'est plus facile aussi :bisous
Par LYLY 41
Mon mari est plus stressé que moi , je pense qu'il a peur de ne pas arrivé à tout maîtriser à la maison....et oui mère au foyer est un métier... :yes
Par mipes
Penses bien à toi Petite Lyly ...
Si ta "moitié" te sent confiante ...cela va le rassurer.
:yes il se fera un honneur de remplir ce "rôle" du mieux qu'il pourra ...pour que tu sois fière de lui...
Même s'ils ne sont pas très "ménagers"...ils" survivent" quand même en allant à.... l'essentiel ...
*et,quelques fois :chut n'est ce pas nous qui avons du mal à déléguer ??? ....
J'avais personnellement fait( avant de partir me faire opérée) avec un petit répertoire .
un.." MANUEL de SURVIE à l'intention de mon mari "
(à voir ...un jour pour l'éditer ???) :mdr
Résumé simplement...lettre par lettre .....les conseils, les usages ou fonctionnement des différents appareils ou organisation de la maison .rangements ..courses ...etc!
Eh bien ..LYLY!.au début il en a rit ...mais, ça a bien fonctionné :cool :bisous1
Par LYLY 41
Je trouve que ton idée de publication d' un "petit manuel de survie à l'intention de mon mari" est une très bonne idée , en ce qui concerne mon maris,moi je me fais aucun soucis, il sait ce servir de tout les appareils qui sont à la maison,ayant vécu quelques année seul il a appris...C'est lui qui s'en fait, car il aime bien arriver à tout contrôler et là il arrive une chose ( mon opération) sur laquelle il n'aura aucun contrôle, en fait je pense que c'est cela qui l'angoisse, par conséquent les rôles sont inversés c'est moi qui le rassure sur le déroulement de l'opération :bouh je fais plus de soucis pour le chien, et oui j'ai un chien très particulier, il ne fais pas facilemnt confiance et il me cole tout le temps, il me prends vraiment pour sa mère. Je me demande comment il va réagir lorsqu'il ne vas plus me voir pendant ces long moi, j'ai déjà dis à mon maris que je lui téléphonnera , il a cru que c'était une plaisanterie mais cela n'en était pas une... :love
Par pop
Ce sont de vrais gamins nos animaux.... j'ai deux chiens, dont un qui est comme le tien et croit que je suis sa congénère maternelle ! Peut être l'astuce serait de lui rapporter aussi un T-shirt (vieux) avec lequel tu aurai dormi ou un "doudou" quand ton mari reviendra de l'hôpital... ça pourrait le rassurer, ceux qui ne connaissent pas les bêtes à poil vont se marrer !
:chien :bisous
Par Rosy
des gamins peut-être, mais parfois aussi intelligents que les êtres humains! l'idée d'un vêtement porté est une très bonne idée et peut le réconforter. :bisous
Par LYLY 41
je vais essayer j'espère qu'il ne vas pas déprimer...
Par mipes
Pour te consoler Lyly ..on m'a toujours dit que les animaux n'ont pas "La VALEUR" de la longueur du temps qui passe !petite absence , longue .. la fête est la même au retour !
Nous avons un petit york ..; il a tourné les premier jours mais eh :yes nous aussi :anniv2 on a fait le coup du :telephone :dingue par contre cela le perturbait car il entendait ma voix au micro mais ne me voyait pas ... qu'elle fête il m'a fait lorsque mon époux et monté au CDM je pouvais à ce moment descendre dans le parc ... :bravo2 et :yes pour l'idée du vétement( j' avais laissé une vieille robe de chambre il dormait dessus .)
.. Et que veux tu On" prend" des animaux ... on les aime .... NORMAL ... Seules mes filles :quoi quand elle viennent nous font remarquer
..." mais vous avez vu comment vous lui parlez ??? ":dingue2
et alors quand on est tous les trois on " échange "chien/humain ... " y a pas de mal ....au contraire
il faut avoir des bête pour comprendre cela
. :bisous1
Par Nath72
Un vétérinaire disait l'autre jour que les chiens n'ont pas la notion du temps, par exemple si tu pars pour la journée ou seulement une heure , ce serait pareil ?
ils ont sûrement le flair en alerte, s'ils ne sentent pas l'odeur de leurs maîtres ,
la preuve , c'est la fête quand tu reviens.

:biz
Par LYLY 41
CE QUE VOUS ME DITE ME RASSURE. POUR MOI C'EST COMME SI C'éTAIT MON AUTRE ENFANT , IL VA ME MANQUER AUSSI... :love :pleure

Hier je suis allé chez ma homéopathe et elle m'a donné un traitement avant l'opération pour réduire les saignement et un pour après l'opération, pour aider la cicatrisation, la prise osseuse, pour aider aussi le corp a évacuer au plus vite le produit de l'anestésie, pour me donner un coup de punch et pour la constipation selon elle très fréquente après une op, surtout lorsque l'on reste alité. Avec tout cela je devrais pêter la forme .... :bravo
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !