Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Heureuse de savoir qu'il y ait un endroit "fait" pour nous, car c'est vrai, les soins appportés par les kinés ne sont pas trop adaptés à nos pathologies.
Bonne continuation, Phèdre :bisous1
Par Rosy
tout semble aller bien après cette courte cure de rééducation. j’espère que tout continuera ainsi. :bisous
Par Ghis01
:1er Bravo Phèdre ... tu vois, on avait raison de te motiver :bisous
Bonne fin d'année et à bientôt
Par Fanny06
Bonjour Phedre, je commence , tout d'abord par te souhaiter une bien meilleure Annee 2012 que celle que tu viens de passer douloureusement puisque tu as pu nous expliquer à quel point ton passage au CdM t'avait fait le plus grand bien !!!!...
Tu ne peux t'imaginer combien cela fait plaisir de te lire aussi optimiste,
je pense que je ne suis pas la seule et je voulais te dire cela en premier ....
Je reconnais être un intéressée car ton histoire ressemble un peu à la mienne au moins pour le moment car j'ai aussi un tassement en protrusion de ma L5 qui entraine une impossibilité à tenir debout et assise longtemps... De plus l'affaissement de ma scoliose opérée il y a 10ans compense avec une autre courbure sur les cervicales dont je souffre de jour comme de nuit....
J'aimerais savoir si si tu as , toi aussi , un souci au niveau des cervicales et si ce corset soulage le bas comme le haut ....
Des détails sur le protocole du corset m'interressent aussi car le 24/01 , le Dr dM doit m'installer un corset pour décoincer ce pincement du bas...
Voila, pardonne-moi de te mettre a contribution pour une aide précieuse pour moi, si tu préfères passer en MP, dis-le moi , je te donnerai mes coordonnées...
Grand merci d'avance et encore tous mes voeux a partager avec ta famille qui a du être ravie de te récupérer "tellement mieux"!!!.... Bises... Françoise..
Par nadou
Coucou Phèdre,
J'espère que tu as bien démarré cette nouvelle année avec autant d'entrain!
Je te souhaite de belles choses en 2012! La santé , des projets et des tas de bonnes nouvelles :bisous1
J'ai bien reçu ton MP mais j'ai un doute sur celui que je t'ai envoyé le 30/12!!!???
Il semble bloqué ds la boîte d'envoi!? SURPRENANT....
@ Bientôt :bisou1
Par marylène
Meilleurs Voeux
:bisou1
Marylène
Par chris
Bonsoir Phèdre

J'espère que tout se passe toujours aussi bien et que tu continues à sentir les effets bénéfiques du corset et de la réeducation :bisous1
Par phedre74
Salut les filles,
je viens vous donner quelques nouvelles en ce debut d'année...
Et bien le bilan est positif!
Plus de medicament contre la douleur, plus d'anti inflammatoire non plus.
Le corset me sauve de cette camisole chimique que je subissais depuis plus de 10 ans. Il ne faut pas oublier les 3 heures de gym par semaine qui sont indispensables pour dérouiller la bete :smurf
je ne dis pas qu'il n'y a plus aucune douleur mais je vis beaucoup mieux depuis mon sejour a l'hopital. Et puis l'un des secrets c'est le sommeil, qui un soir sur 3 est reparateur ce qui est deja super etant donné qu'avant mon sejour je n'avais pas fait une seule nuit complete de toute l'annéé.
J'espère que ce message redonnera espoir a celles qui sont dans la douleur en ce moment et qui pensent ne jamais voir la fin de ce calvaire. Il existe des solutions qui ne sont pas miraculeuses mais qui permettent de retrouver une joie de vivre oubliée.
Alors courage certains espoirs ne sont pas vains...
Par Ghis01
:bravo je suis ravie de te voir en si bonne forme, tant physique que morale :bisous
Par Fanette
Ton message fait chaud au coeur Phèdre. Heureuse de lire que tu es arrivée à te débarrasser des médocs, et que tu vis beaucoup mieux. Comme quoi, on peut arriver à trouver une solution. Bonne continuation :bisous1
Par chris
Bonsoir Phèdre

Je suis super contente pour toi de voir que tu as si bien récupéré. Tu as vraiment trouvé le traitement qu'il te faut pour le moment :bisous1
Par phedre74
alors voila, je me pose une question existentielle....... Ou partir en vacances cet été?????
Je plaisante mais dans notre état, il est difficile de trouver une location équipée d'une bonne literie. Je peux temoigner après etre rentrée en avion et ambulance au bout de 7 jours de vacances en corse cet été.....
Alors ne serait il pas possible de créer une discussion ou nous pourrions echanger nos bonnes adresses?
Je viens de passer une heure a baver devant de belles maisons avec piscine, mais rien sur la fermeté du matelas.....
Dites moi si c'est possible, je ne connais pas super bien le fonctionnement du site, ni ses limites.
Bises
Par Fanny06
Bonjour Phedre, j'ai lu sur ton post que tu as un problème de literie en location de vacances, je voulais te dire que moi. J'emporte partout comme chez ma fille en ce moment pour le temps de mon corset plâtré , un surmatelas T. à mémoire de forme de 4-5 cms d'épaisseur qui se roule dans un sac de voyage... Il me permet de dormir , sur n'importe quel matelas , c'est vrai qu'il n'est pas donné mais il est très confortable , surtout pour moi qui ne peut dormir que sur le dos ..
Si tu veux plus de renseignements je te les passerai en MP car je ne peux donner des marques sur le site...
Tache de t'offrir des vacances , c'est nécessaire avec ce que l'on vit au quotidien et la natation est vraiment revitalisante.....Très cordialement....
Par Rosy
cela fait plaisir de si bonnes nouvelles, phedre! je souhaite que cela continue ainsi pour toi. pour ta question pour les vacances, tu peux bien sur ouvrir un topic dans "parler de tout et de rien" pour échanger sur les endroits de vacances mais comme le dit le règlement que tu as du lire et qui se trouve ici, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 il ne faut pas y mettre d'adresses. mais tu peux bien sur les échanger par mp. je crois que fanny t'a donné la solution pour éviter les matelas trop mous. eh oui, un surmatelas est vraiment la solution quand on bouge. d'ailleurs à une de nos AG, un membre nous l'avait présenté! alors voilà la solution! tu pourras profiter de tes vacances à l'extérieur sans te faire mal au dos. un lien aussi où le sujet est évoqué http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241 :bisous
Par chris
J'allais te faire la même proposition que Fanny, le surmatelas est une très bonne solution, car se conseiller par rapport à une literie c"'est pas évident, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !