Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fatyset
Bonjour,
Lundi,j'ai eu mon RDV chez un chirurgien pour mon kyste,il préfère l'opérer après ma 2è opération sinon j'aurais un trou ouvert au bas du dos avec des mèches à l'intérieur pendant au moins 2 mois pour la cicatrisation.Donc voilà,les 3 médecins sont d'accord pour le faire après et me mettre sous antibio une semaine avant mon intervention des lombaires.
Mardi soir,j'ai eu mal à la cheville droite,je l'ai montré à l'infirmier qui a trouvé un oedème et un bleu,me dit qu'il le montrerait le lendemain matin au toubib.Celui-ci m'a demandé si je m'étais tordu la cheville car j'avais un bel hématome,or j'ai rien senti,je ne me souviens pas m'être fait mal.Me voilà donc avec une cheville bandée.
Hier matin,j'ai eu ma visite habituelle avec le médecin du centre pour faire le bilan de la semaine,il y a du mieux,j'ai une semelle de 2 cm au pied gauche.Mercredi prochain,je commence mon antibiothérapie.La secrétaire va commander une ambulance couchée pour mon entrée à la clinique le merc 7 nov et le lendemain matin,je passe au billar pour la pose des cages.
Depuis,4 jours,il pleut,il pleut.
Bon week-end.
Faty
Par nadou
Bonjour Faty,
Je viens de lire les dernières nouvelles et j'espère que ce n'est pas trop méchant..
Pourquoi des antibio? il y'a une infection ou par prévention?.Le chirurgien t'a t'il expliqué?
Comment va ta jambe? mieux je l'espère.L'oedeme se situe sur cette même jambe? Quand pense le toubib?
Surtout n'hésite pas a poser des questions si tu es inquiète....
Je pense bien fort à toi et j'espère que tu garde le moral. Je suis de tout coeur avec toi et reviens bien vite prendre de tes nouvelles.
:bisou1 :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Faty, je viens te souhaiter beaucoup de courage et surtout de ne pas te démoraliser , tu as l'air d'être bien écoutée donc bien prise en charge...
J'espère que tout se passera bien pour ta prochaine intervention de "cages" , je pense qu'on te met sous antibio en prévention pour l'intervention du kyste retardée ....
Mais , comme dit Nadou, n'hésites pas à poser des questions très précises et tu as droit à de vraies réponses....Notamment pour ta cheville à vérifier...
Prends bien soin de toi, ne fatigue pas trop , le repos est indispensable pour récupérer et solidifier ta greffe , j'espère que tu es bien nourrie aussi !!!!
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour te donner cette énergie dont tu as bien besoin....

:bisou1 :bisou1 :amis :amis
Par Nath72
Voilà le :soleil enfin de retour avec un froid très piquant...de quoi regonfler la vitamine D et le moral. Maintenant que les dr t'ont bien examinée, tu es fixée et le protocole est très précis et cela doit te rassurer. J'espère que ta cheville ne fait pas trop mal, les suites d'op sont imprévisibles . Je souhaite que tu aies retrouvé l'appétit, un bon transit, et un sommeil réparateur. Garde un rythme lent et reposant , je te souhaite aussi de la visite pour égayer ta journée. :biz
Par chris
Bonjour Faty

Bientot la prochaine intervention qui arrive.
Comme Fanny, je pense que les antibios sont en préventif à cause de ton kyste, mais n'hésistes pas à poser des questions si tu as des doutes.
J'espère que ta cheville se remettra vite et qu'elle ne te pose pas trop de soucis pour marcher :bisous1
Par Rosy
courage encore dans tous ces moments pénibles :bisous
Par nadou
Bonsoir Faty,
Je crois que c'est demain que tu vas à la clinique pour ta seconde intervention!
Je t'envoie mes meilleures pensées et du courage en pagaille :bisous
Je vais penser très fort à toi mercredi!
A bientôt de gros gros :bisou1
Par nadou
Bonjour Faty,
Je viens un peu aux nouvelles!
J'espère que cette seconde intervention s'est bien déroulée et que tu ne souffre
pas trop!
Je t'envoie mes meilleures pensées des ondes positives et de gros gros :bisou1
Par chris
Bonsoir Fatyset

Tu as du avoir ta 2ème intervention.
J'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Par nadou
Bonjour Faty,
Je reviens un peu aux nouvelles!?
J'espère que ça va? que cette deuxième intervention s'est bien déroulée!?
Je pense bien fort à toi et t'envoie mes meilleures pensées :bisous
Par fatyset
Bonjour
Je reviens parmi vous après une longue absence où je n'avais pas de connexion.
Merci pour vos messages de soutien.
Voilà je suis entrée en clinique le 7 nov et le 8 au matin,le chirurgien m'a posé des cages par lombotomie au niveau de la L3 et la L4,ma cicatrice fait 8 cm de long.ça s'est bien passé malgré la douleur.Le chir craignait pour moi en sachant qu'il fallait aussitôt faire après celle du kyste pour éviter qu'il éclate et vienne infecter l'arthrodèse et qu'il faille tout recommencer à 0.
Ensuite,toujours en clinique,le 16 nov,on m'a opérée du kyste en faisant une exérèse, laissant un trou au bas du dos de 6 cm de diamètre et 4 cm de profondeur,comblé par ne mèche puis couvert par un pansement spécial sacrum que l'on change tous les jours,c'est très douloureux.Il faut compter 8 semaines à 2 mois de cicatrisation complète pour que les chairs remontent.
Avec tout çà,j'ai du mal à dormir où à rester allonger car je ne sais pas comment me mettre avec toutes ces douleurs,et rester debout m'est difficile car ma jambe droite me fait toujours mal.Je ne marche pas beaucoup.Je suis très limitée.
Mardi 20 nov,j'ai pu enfin renter chez moi en ambulance couchée,je commençais à déprimer.Mon fils était très content de me revoir enfin à la maison,on s'st beaucoup câliné,heureusement que j'avais tout installé au rez-de chaussée avant mon hospit,en tout 2 mois et demie.Je suis toujours sous antalgique et morphine vue mes grosses douleurs dues à l'ablation du kyste.
Je n'ai droit qu'à 4 semaines dont 2 h par semaine d'aide-ménagère quand j'ai appelé ma mutuelle la veille de ma sortie comme s'était convenue?je trouve que ce n'est pas assez vue ce qu'on a subi !!!!
Voilà,je dois me reposer +++ dixit le chir du dos et faire très attention +++
J'ai 2 infirmières,très douces,qui viennent tous les jours à tour de rôle pour me faire les 2 pansements.
Je vous embrasse.
Faty
Par Fanette
Merci pour les nouvelles Fatyset,
Repose-toi bien, en espérant que tu puisses avoir un peu plus d'aide pour le quotidien. Sinon, laisse la poussière, et pense à toi. Je croise les doigts en espérant que tout cicatrise correctement. Egalement des bises à toi :bisous1
Par tatiane89
Bonjour Faty,

Contente de te savoir de retour chez toi.
Le repos et la présence de ton fils vont t'aider à récupérer tranquillement.
C'est compliqué quand on ne parvient pas à trouver ne serait-ce qu'une seule position où l'on se sentirait bien... Comment fais-tu ? Arrives-tu à rester allongée sur le côté ?
Je t'envoie un gros morceau de mon courage pour que tu te rétablisses vite et bien.
Effectivement que 2 h par semaine d'aide, cela ne fait pas beaucoup. Mais la personne sera peut-être très efficace, espérons-le.

Porte toi bien Faty.
Je t'embrasse. :courage
Par Fanny06
Bonjour Faty, heureuse d'avoir de tes nouvelles, je viens te dire combien je suis de tout coeur avec toi....
J'espère , tout de même que tu vas te trouver un peu plus d'aide , surtout si tu as ton petit garçon à t'occuper...
Tu es fragile, il faut que tu manges bien et te reposes un maximum.....
Courage Faty, je t'envoie un camoin d'ondes positives pour t'aider ....
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par nadou
Bonjour Faty,
Je suis contente de lire de tes nouvelles je commencais à m'inquièter!
C'est super d'être à la maison près de ton petit garçon.Je suppose que ta belle soeur
reste avec toi car ce n'est pas le moment de porter ou faire trop d'efforts avec ton petit bonhomme.
Tu as eu une longue absence avec ce kyste et les soucis après l'opération mais tu verra tout va rentrer dans l'ordre avec de la patience.
Il faut voir si il n'est pas possible d'avoir des heures de ménage en plus avec d'autres assoc...J'ai eu le même souci avec ma mutuelle j'ai eu 2 fois 15h.Ensuite comme j'ai eu des complications j'ai béneficié d'heures avec ma banque...
Après mes soeurs ont pris le relai.
Sinon peux tu te renseigner à la caf si tu as des prestations avec un enfant en bas âge?
Je t'envoie un max d'ondes positives Faty et de gros bisous :bisou1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !