Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En fait pour la position plat ventre, les avis diverges
Tout comme Rosy depuis plusieurs années je ne peux plus dormir ainsi.
Par contre en janvier dernier quand j'étais en centre de réeducation, nous avons eu des cours d'ergothérapie et il nous a été dit que si c'est ainsi qu'on dormait le mieux on pouvait dormir à plat ventre, un coussin sous le ventre, par contre il faut faire attention aux cervicales dans cette position. :bisous1
Par latina
bonjour Chris, merci de cette précision, car en d'autre temps, c'est une bonne partie de la nuit que je passe dans cette position, donc, je vais suivre l'avis de ton cours d'ergotherapie... :bisous
Par latina
je viens d'aller voir, c'est marrant, concernant celui "pour se pencher , ramasser un objet ", avec mon genou douloureux, j'ai adopté inconsciement la technique du "balancier" , ménageant à la fois le genou et mon dos qui n'aurait pas supporté de toute façon . quand je réfléchis bien, toutes ces douleurs sont le résultat de mauvais gestes au quotidien, celui de descendre de voiture par exemple . bien souvent , c'est parce que la place de parking est...trop étroite , impossible de faire comme conseillé .
Par chris
Pour la technique du balancier, je pense que la tout dépend de chacun, personnellement je n'arrive pas à me pencher assez pour ramasser quelquechose, et effectivement se baisser en pliant les jambes sollicitent énormément les genoux. Pour le balancier, fait bien attention avant qu'il n'y ait personne derrière toi :bouh

Ah les emplacements de parking c'est toute une histoire. En plus la MDPH ne prend pas ce critère en compte pour nous octroyer des places de parking handicapés, et les places de parking sont tellement étroites que c'est pas évident de monter ou descendre car on ne peut pas ouvrir suffisamment les portières

:bisous1
Par chris
Bonsoir Latina

J'espère que tu commences à aller mieux :bisous1
Par latina
oui Chris, je vais bcp mieux merci. je n'ai plus mal et la contracture a disparu.
pour l'A.G , c'est plus que compromis, je travaille le samedi 12, circonstance agravante, c'est les vacs scolaires, sans compter le pont du 11 novembre, enfin, vous l'aurez compris, pour se faire remplacer , accrochez-vous..
Par chris
C'est super si tu n'as plus mal.
Pour l'AG tu verras ce que tu peux faire ou pas, mais si tu pouvais venir ça serait super :bisous1
Par Rosy
ah, super! tu vas mieux! tant mieux. euh..... pour les vacances scolaires, tu te trompes de dates je crois! ne sont-elles pas du 22 octobre au 2 novembre pour les 3 zones? :bisous
Par latina
tu as raison Rosy, mais bcp ont posé le pont du 11/11 donc je travaille le 12 jusque 13h...pas moyend'y rien changer, je ne serais donc pas à l'AG.
snif..j'avais prévu de partir le vendredi et de rendre visite à ma copine de Lyon, annulé aussi donc... pfff enfin. je vous souhaite une bonne A.G à toutes
Par marietout
Un petit coucou par ici :bisous
Par Rosy
ce sera pour la fois prochaine, latina! :bisous
Par chris
On va finir par y arriver Latina :bisous1
Par latina
...le mieux c'est de lancer des rencontres ...en juillet par ex. je m'ennuie comme un rat mort lol...enfin , j'exagère un peu..
j'aimerais savoir quel est le traitement du staphylo , ce que l'on met en oeuvre généralement pour lui faire la peau, enfin, je crois que quelq'unes ici en a été victime, mais je ne me rappelle plus qui...
bon apresmidi :bisou1
Par chris
Effectivement, si tu veux dans la partie du virtuel au réel si on se rencontrait, tu peux proposer une rencontre dans ta région, ainsi si tu ne peux pas aller vers les gens, ils pourraient venir à toi.
Autrement dans cette meme rubrique tu peux prendre connaissance des rencontres déja proposées si cela peut te convenir.

Pour le staphylo, malheureusement plusieurs personnes en sont victimes, c'est un des risques de en chirurgie orthopédique.
Le traitement est souvent à base d'antibiotique pour combattre l'infection et controles réguliers par prise de sang :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !