Bonsoir les filles. Merci beaucoup d'y avoir pensé.
Aujourd'hui c'était une infiltration sacro iliaque bilatérale sous scanner.
Pour ceux qui se demandent comment cela se passe :
- Tenue : culotte chausettes + On m'a proposé une tenue/ blouse d'hôpital à attacher dans le dos.
- Puis j'étais en position allongée sur le ventre sur la table de scanner.
1 er passage pour identifier les endroits à piquer.
- Ensuite désinfection , puis explication de l'acte médical par l'interne.
- l'acte a été fait en 2 temps, le côté droit en premier puis le fauche.
- 1 er côté, 1 ère piqûre de l'anesthésie locale jusqu'aux sacro iliaque.
A certains points de passage de l'aiguille ça fait un peu mal quand même
Passage scanner rapide !
Puis autre piqûre plus profonde . Douloureux sur la fin. et injection de la moitiée du produit/
cortisone ' ..
Passage scanner rapide
- même chose de l'autre côté.
Certains moments étaient douloureux, mais qui duraient environ 10/15 secondes en tout par injection.
Donc ça va au final, surtout si cela permet de mettre fin aux douleurs qui durent depuis des années, même temporairement .
Mon compagnon est venu me chercher. Et puis repos tout le reste de la journée.
L'anesthésie a arrêté de faire effet 1ou 2 h après
Et c'est devenu un peu douloureux.
Ça l'est un peu plus en fin de journée, grosso modo 1 échelle de plus que mes douleurs habituelles.
Alors pas de baignade pendant 24 h
Repos 48 h
Et soleil permis après ( ouf pour les vacances la semaine prochaine)
Voilà, ça va ça va! Plus de peur que de mal.
Pendant l'examen j'ai appliqué les méthodes de méditation, en faisant un exercice de respiration léger, et ça m'a aidé.
Et puis j'ai pensé avant l'examen à tous les bénéfices que pourrait éventuellement m'apporter l'acte médical, et y'a pas photo, il faut essayer, alors j'ai remis mon armure de guerrière juste avant de rentrer dans la salle du scanner !
Un vrai retour objectif se fera dans un mois
Sachant que les premiers effets peuvent se faire sentir des 1 semaine, mais cela peut aller jusqu'à u mois avant de sentir de réel bénéfices ..ou pas ...on verra bien hein .
Pour le piriforme, ce sera l'étape de la rééducation kiné puis cure.
Alors rosa merci pour ton message. Tu as raison sur le sport.
Je ne suis pas allée au pilates car ça a été annulé, mais entre temps je me suis acheté des palmes, et il me manque le masque et le tuba frontal, et je fais aller faire ma sirène en piscine. Ça me branche bien !
Voilà pour ke premier retour.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Et merci encore pour votre soutien.
J'apprécie beaucoup.
A bientôt

Adhérer à scoliose et partage, et soutenir ses actions,c'est permettre de mieux faire connaître la scoliose auprès du public
Plus d'infos : https://www.scoliose.org/silverstripe/association/pourquoi-une-association/