Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou Chris!

Je vois que les épaules ne t'épaulent :lol-rose pas beaucoup.Il y a aussi les infiltraions qui marchent très bien sur ta patho.
Pour les douleurs,je suppose qu'on n' a plus de musculature ou moins,est-ce qu'il fait faire un peu de kiné à ce stade?Quand ils parlent de 3 mois sans forcer et 5 mois après pour la réducation,c'est après la 1ère ou 2ème opération?Et le corset,c'est combien de temps?sachant que ça peut varier.
Je souhaite pleins de bonnes choses :chance :bisous1
Par ginette
Bonjour Chris, je vous remercie d'avoir dit à jeannine qu'i me restait quelques livres.Nous sommes entrées en contact et je vais pouvoir lui faire plaisir, et lui adresser mon témoignage..je vois que vous souffrez de votre dos et des tensions des épaules.Mon amie s'était faite opérée comme vous et a eu longtemps mal dans les épaules..C'est sûrement le fait que le dos est redressé en une seule fois et qu''il lui faut se réhabituer à sa nouvelle posture.Mais dur dur..En ce qui me concerne, j'ai de nouveau des problèmes respiratoires, je suis très fatiguée et a du mal à marcher, je suis tout de suite éssouflée..Vous avez bien fait de vous faire réopérer vous n'aurez pas ces soucis là avec l'âge.... :amis voilà, je vous souhaite du mieux ... :positif et espère que toutes vos douleurs ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. :bisous1
Par nadou
Bonjour Chris,
Je suis ennuyée de lire que tes douleurs perdurent !
C'est pénible lorsque les épaules se mettent à "derailler" ça irradie jusque dans les bras , mains et c'est vraiment pas de bol!.
J'espère vivement que cela va cesser dans les prochains jours (c'est tout ce que je te souhaite).
Je vois que tu as débuté l'abblation de ton corset ..... ça ravive des souvenirs
d'adolescente opérée :bouh
En attendant de meilleures nouvelles je t'envoie de gros :bisous1 :bisous1 :chance :chance :chance
Par patou63
Coucou Chris!

Merci pour tout,j'ai attaqué un traitement par phytothérapie e......
J'espère que tu arrives à gérer au mieux tes douleurs aux épaules. :chance
Je te souhaite pleins de bonnes choses. :bisou1
Par coco30
:sourire Bonjour Chris et merci infiniment pour les liens :amis
Oui dans le 1er lien de l'HAS, je vois en plus que je remplis plusieurs des indications :chance Surement pour cela que j'en ressens autant de bénéfices !
Pour le 2ème lien, j'ai une erreur sur la page, mais ça doit venir de mon PC !
Et j'ai téléchargé le diaporama sur le tens, il est très bien fait et explique bien les mécanismes de la douleur :yes
C'est justement ce que je comptais faire, profitez de mon Rdv avec le chir. lundi pour lui en parler :cotent Ca m'a tellement soulagée l'an passé !

:grosminet Et toi Chris, comment ça va tes épaules ? Toujours pas d'amélioration ?
Et ton sevrage du corset, te réveille t-il toujours des douleurs muscu. et contractures ? :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Un bon moyen pour diminuer les douleurs: :telephone discuter et penser à autre chose peut soulager! Merci. :1er
Par latina
si c'est inefficace les anti inflammatoires, autant les arreter pour des applications au niveau local? genre lingette de v.....
enfin, ce n'est qu'une suggestion.
bon courage et repose-toi bien
:bisou1
Par patou63
coucou Chris!

je passe prendre de tes nouvelles avant mon départ à la mer.J'espère que tes épaules te lachent un peu.Je te souhaite pleins de bonnes choses :chance
Merci pour tout :bisous1
Par pink253070
en espèrant que tu gères bien la "séparation" avec ton corset et que tes douleurs sont moins fortes, je te dis à bientôt car je m'absente une semaine je vais chercher le soleil bisous à toi et continue à bien te reposer le bonjour à bernard :bisou1
Par VAIREAUX
Coucou Chris...

Je viens de lire tes dernière nouvelles, oh la la, comme moi, quand ce n'est pas le dos, c'est autre chose qui se déclenche !!! Je comprends que ce soit difficile à gérer... De mon côté, avant ma dernière intervention, je n'avais jamais eu de douleurs d'articulations... Je ne sais pas si cela vient de l'intervention...

Je suis de TOUT CŒUR avec toi... Nous le sommes toutes d'ailleurs...

Quant au corset, moi, j'ai décidé de continuer à le mettre pour les taches ménagères par exemple ou pour aller faire les courses au supermarché et pour toutes les fois où je risque de me faire mal... Je ne sais pas pour toi mais pour moi, le corset est un formidable remède anti-douleur...

Tu n'es pas obligée à mon avis de l'enlever si tu ne t'en sens pas encore capable... Et si tu vas quelque part sans le corset pour être élégante par exemple, prends le tout de même avec une tenue de rechange dans le coffre de ta voiture...

En tout cas, je te souhaite tout le courage du monde et espère que pour tes épaules, ce n'est que temporaire, on peut croiser les doigts... Et que ça s'arrangera vite... Ou que tu trouveras le bon traitement....

Gros bisous, je pense à toi...

Vaireaux
Par chris
Merci les filles

En fait le sevrage se passe relativement bien, je pense que c'est surtout des appréhension qu'on a de peur de se faire mal dans certaines situations, et que psychologiquement il faut qu'on s'habitue à vivre sans, au départ c'était une aide pour les 1ers temps mais il ne faut pas ensuite que ça devienne une habitude.
Par contre des douleurs en haut du dos et aux cervicales, mais ça c'est un problème récurant qui était déja présent avant et qui ne trouvera guère de solution, difficile d'aller faire quelquechose de ce coté la, et ce qui était déja abimé se récrie.
Autrement je sens bien que y'a encore du boulot pour récupérer, à la moindre marche ou moindre activité je suis vite fatiguée, alors je vis au rythme de mon dos sans jamais rien forcé.

Par contre coté épaule, la c'est la cata, ça va meme plutot moins bien qu'avant de voir le médecin, je connais déja bien ce truc et je pense en avoir pour des mois. Je ne peux plus lever mon bras gauche ni le mettre en arrière, alors pour s'habiller, se déshabiller, ou se peigner pas évident, et au moindre mouvement ça déclenche de vives douleurs.
Je vais retourner voir mon médecin, le seul truc qui m'embete c'est que mon médecin est en congés il a une remplaçante, apparemment très bien, mais bon elle ne me connait pas, et si j'y vais va falloir tout lui expliquer,
Les anti inflammatoires j'en avais pour 8 jours mais ça n'a eu aucun effet, je prends des antalgics quand la douleur est trop forte car la nuit elle m'empeche de bien dormir, mais bon ça ne me soulage pas plus que ça, ça m'assomme et donc je tombe de sommeil grace à ça.
Ce qui me fait peur c'est éventuellement d'avoir des infiltrations, j'ai une trouille bleue de ça.

:bisous1
Par VAIREAUX
Dis Chris,
Ce que tu racontes me rappelle moi il y a l'année dernière, j'avais extrêmement mal à l'épaule et ne pouvait plus la bouger sans avoir comme toi de violentes douleurs... Eh bien, je sais que ce n'est jamais pareil pour tout le monde, mais dans mon cas, il s'agissait une fois de plus qu'un problème de cervicale... Tu n'as pas forcément mal au cou, tout peut se porter sur l'épaule et le bras...

Un petit truc pour savoir si c'est ça, c'est un médecin qui me l'a fait un jour :

Tu t'assoies sur une chaise et tu demandes à quelqu'un de soutenir ta tête (main derrière le cou et main sous le menton) et tu lui demandes de tirer doucement ta tête vers le haut pour te grandir... Il faut que ça dure un peu et qu'il tire juste un peu davantage quand tu lui dis qu'il le peut et pendant ce mouvement, tu testes ton épaule et ton bras... Si la douleur disparait ou a largement diminué durant cette manipulation, il s'agit de tes cervicales, qui en les étirant, libèrent les nerfs coincés et ça te soulage...

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je ne suis pas médecin, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer, cette manipulation est banale et sans aucun risque... et ensuite si c'est bien ça, tu peux te le faire seule de temps en temps pour te soulager... Mais par quelqu'un d'autre c'est plus efficace...

Tiens moi au courant... On ne sait jamais...

Bise,

Vaireaux
Par chris
En fait ayant déja été traitée pour ça par le passé ça ne vietn pas de mes cervicales, bien que j'ai de gros soucis aussi de ce coté la.
Il y a presque 10 ans quand j'avais fait de la kiné pour ça, ça avait été la premièren question du kiné de savoir si ça avait un rapport avec ma colonne, et donc j'avais ensuite passé des radios, et il s'agit d'un problème d'épaule à part entière, je fais de la péri arthrite calcifiante avec un problème de coiffef des rotateurs et de capsulite, ma maman qui n'avait rien coté colonne avait ses problèmes d'épaule; j'ai hérité tout le bon de la famille.
Et la douleur serait plutot en avant de l'épaule, et le médecin m'a fait faire ou plutot tenté de me faire faire des mouvements caractéristiques et donc à bien confirmé, mais ces choses la sont très longues à soulager :bisous1
Par VAIREAUX
Ahhh la la... J'en suis vraiment désolée...

J'espère qu'ils trouveront de quoi te soulager à défaut de te guérir complètement...

Je te le souhaite de tout mon cœur... Et te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage pour tout concilier...

Bisou
Par marielo
coucou Chris, je profite d'une nuit sans sommeil, pour prendre de tes nouvelles. Je vois que rien n'est simple coté douleurs pour toi, après tout ce qui t'es arrivé ces derniers mois, tu aurais pourtant bien mérité d'être mieux que cela. C'est peut être bien une bonne infiltration qu'il faudra. Allez courage, et puis, la pose progressive du corset, c'est quand même une étape. Mille pensées à toi. :bisous
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !