Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles et savoir que le contrôle n'a rien signalé d'anormal, ça c'est vraiment chouette :chance

Pour la cicatrice, effectivement normalement on ne doit pas l'exposer au soleil pendant un an et si c'est le cas car on ne peut pas faire autrement (c'était mon cas), il faut la couvrir et mettre un long sparadrap pour la protéger, car sinon .. malheureusement la cicatrice fonce ..

Bib'bisous :bisous
Par Isa30900
Coucou Lolita,

Contente qu'après 3 mois ca se passe bien pour toi. J'espère que demain ca se passera bien. Fais bonne route si tu as quelques heures de voiture en espérant que tu ne prennes pas le train.

Bisou

Isa
Par Rosy
j'espère que ce rv s'est bien passé. :bisous
Par lolita
Voici un petit compte rendu de ma visite d'hier au CDM , tout c'est très bien passer l'assistant du DR R le DR L est très content du résultat radiologique il trouve la cicatrice jolie, je peut reprendre le boulot début septembre et actuellement il m'autorise le vélo ainsi que la natation. Je lui est parlé de ma gibbosité thoracique qui persister malgré l'arthrodèse , il m'a expliqué qu'il y a quelques années cette chirurgie appelé : thoracoplastie était très pratiqué mais que le risque infectieux était très élevé c'est pourquoi la très grande majorité des chirurgiens ne la pratiquait plus aujourd'hui, après 3 mois je suis ravie: aucune douleur, une vie quasi normale ect ....

BISOUS Lolita :-)
Par Isa30900
Super si tout s'est bien passé. J'ai hâte d'être à octobre 2015 pour en finir, ca m'embête parfois d'attendre, ca paraît long, mais bon. J'espère que ton soucis de gibbosité ne te sera plus un souci par la suite.

Fais attention pour la reprise du sport. Ca va te faire du bien. Bon courage.

Bizjavascript:emoticon(':bisous1')
Par chris
Ton rdv s'est bien passé avec de bonnes nouvelles.
Tu vas pouvoir reprendre quelques activités progressivement et en septembre le boulot
Tout es bien en place, te voila rassurée.
Pour la thoracoplastie en plus c'est une intervention très douloureuse :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes, tu vas pouvoir reprendre une vie presque normale avec déjà des activités. j'imagine que cette bosse, tu aurais bien voulu en être débarrassé, hélas, le risque est grand et donc cette opération abandonné par les chirurgiens :bisous
Par lolita
bonjour a tous voila un petit moment que je ne suis pas venue vous donner de mes nouvelles et bien en voici des toutes fraiches !!! j'avais rendez-vous hier au cdm avec le DR L ( assistant du DR R ) qui était très satisfait de cette radio ( 1an post-op') la fusion a entièrement prise, rien n'as bougé , le résultat est parfait . Concernant mon métier tout ce passe très bien , je reste souvent 11h debout sans aucune difficulté aucune gêne , pas de douleurs , bref cette intervention est une entière réussite a tout les niveaux :-) maintenant il faut que je trouve une activité physique qui me convienne je pratiquais la zumba avant l'intervention le DR L n'y voit aucune contre-indication cependant , certains mouvements me semble peu compatible avec un dos opéré .... qu'en pensez vous ? quels sport pratiquez vous ? Merci pour vos réponses bisous Lolita
Par chris
Ravie de voir que tout va bien pour toi un an après l'opération et que tu vis normalement sans douleur.

La zumba j'aurais tendance à dire qu'il y a des torsions que ton rachis risque de ne pas trop aimer.
Il faut aussi trouver quelque chose que toi tu aimes.
Tu peux aller dans la partie scoliose et sport pour y chercher quelques idées :bisous1
Par Rosy
un an post-op et tout va bien! c'est super! continue bien dans ta lancée. en ce qui concerne la zumba je suis de l'avis de chris. il faut préserver tout de même ton dos, pour qu'il continue de longues années à te porter sans souci. :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !