Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Effectivement arreter de fumer est meilleur poru la prise de greffe mais aussi pour la respiration pendant l'anesthésie.
Si tu as des questions alors que tu approches du grand jour, on est la pour te répondre :bisou1
Par zizou
Bonjour Ronan!
Bravo pour ta décision sur la cigarette... la délivrance approche à grands pas!
Tu dois déjà être dans les préparatifs?
Big bisou de Marseille.
Par Rosy
tu fais le bon choix, bravo. profite bien de ces derniers jours. :bisous
Par ronan
Je suis pas vraiment encore à fond dans les préparatifs, comme d'hab je fais un peu tout au dernier moment, mais bon, je crois être dans les temps.
3ème jour sans cigarettes...je viens de m'arracher une touffe de cheveux, mais sinon ça va, je tiens le coup, je me suis juste surpris à essayer de fumer une frite ce midi :ambulance
Par Juju
Bonsoir Ronan,

Ravi de voir tout le chemin que tu as parcouru depuis ces derniers mois... tu as enfin pris la décision et je trouve cela super... Je sais que c'est pas toujours évident de prévoir et organiser à l'avance, mais pas besoin de te mettre la pression, l'essentiel est de faire les choses même si c'est au dernier moment ! Allez courage !
sinon, je lis que tu arrêtes progressivement de fumer : félicitations ... quitte à fumer quelques frites de temps en temps... c'est moins nocif !! Quoique ça dépend pour quoi ...!!!! :lol-rose
A bientot
Bizou
Par ronan
Salut Juju ;-)

J'ai arrêté de fumer les frites, et j'en suis à un mois et demi sans tabac...c'est plutôt chouette de pas fumer, finalement.

Je crois que j'ai à peu près bouclé tout ce que j'avais à faire avant d'aller à Lyon. Avec tous ces contrôles, j'ai pu apprendre que mon coeur allait bien, et tout le reste ausi :-)

J'ai ma consultation pré-opératoire lundi, et mine de rien l'opération a lieu dans à peine plus de trois semaines. Je réalise pas vraiment...j'ai beaucoup de choses à faire au boulot avant de partir, et quelques fêtes prévues, du coup j'aurai pas trop le temps de me poser de questions. Enfin je pense qu'après la visite de lundi je serai un peu plus conscient de ce qui m'attend....

Voilà pour les nouvelles !
Par marietout
Bonjour Ronan,
Peux-tu nous indiquer la date de ton intervention afin que nous puissions prendre de tes nouvelles et de te côté quelqu'un pourra-t-il te transmettre nos messages?
Profites bien de toutes tes sorties et bravo pour l'arrêt du tabac :bravo2
A bientôt. :bisous1
Par odakotah
Felicitations Ronan pour l'arrêt du tabac ! c'est vraiment une bonne chose.

eh oui ca approche à grands pas maintenant mais si tu continues à etre très occupé, c'est bien, et surtout ne sois pas inquiet, tout va bien se passer , avec le Dr R. tu seras en de bonnes mains.
Je retourne aussi aux M... le 5 novembre pour y faire la rééducation pendant deux semaines, on va se louper de peu à moins qu'ils ne décident de me garder un peu plus ; tu te fais toujours opérer le 21 ?
allez Ronan, sois confiant ! :chance
bisous et si tu as besoin, n'hésites pas à nous solliciter.

:amis :bisou1
Par ronan
Salut Oda et Marie. En effet je me fais toujours opérer le 21 novembre, j'arrive le 20 dans la matinée...Oda on va se louper de 24 heures !

Quant à trouver quelqu'un pour vous passer les infos...il y a sur ce forum un tas de choses dont je n'ai pas vraiment parlé à mon entourage, notamment sur les aspects négatifs de la scoliose... je ne suis pas sûr de vouloir imposer ça à mes parents, et je suis aussi un peu trop pudique sans doute...
Je vais peut-être en parler à ma soeur, mais je ne promets rien ! (Surtout qu'il lui faut 5 minutes pour trouver chaque lettre du clavier :bouh )

Ronan
Par marietout
Bonjour Ronan, ou bien un téléphone?... :bisous1
Par odakotah
Ronan

si tu veux, je peux donner de tes nouvelles,si tu me donnes ton tél quand tu seras aux M...
c'est volontiers que je le ferai si tu le souhaites.

bisous
:amis :chance
Par Fanette
Egalement, comme Oda, Ronan. De gros bisous :bisous
Par Juju
Bonsoir Ronan,

Je suis super contente de lire que tu as arrêté le tabac... J'imagine que ça n'a pas dû être toujours facile mais c'est une vraie victoire, la 1ère victoire avant celle qui t'attend dans moins d'un mois... Félicitations en tout cas !

C'est bien que tu sois occupé ces prochains jours entre le boulot et quelques fêtes... ça permettra de ne pas trop y penser. Et si tu as besoin de demander des infos, parler, etc., je suis sûre que tu trouveras des oreilles attentives sur ce site et des gens géniaux qui seront te rassurer...

Et je dirais, moi aussi comme Oda et Fanette ! Si ça te dit, tu peux nous communiquer ton numéro pour qu'on "communique" même par sms de la clinique !

Bonne fin de week-end !

Bisous :bisous
Par marietout
Bonjour Ronan,
Bon courage pour tes examens pré opératoires qui commencent demain!... :bisous1
Par manon-par-veronique
bonjour ronan je suis la maman de manon qui a 17ans elle a etait opere au c des m a lpar le docteur r le 12 juillet 2006 et tout va bien c est un tres bon chirurgien tu a fait le bon chois courage et n esite pas
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !