Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Vu la neige qu'on a eu ces derniers jours en pleine j'imagine ce que tu dois avoir chez toi, surtout fait attention aux chutes si tu sors, mais pour les enfant évidemment c'est un régal :bisous1
Par Biba
Avec plaisir Pink, on laisse peut-être passer un peu le froid (je me planque :bouh ) et Pâques et ensuite au s'organise quelque chose, peut-être aussi avec d'autres membres de la région ? Qu'en penses-tu ?
Oui, au moment où je dois bientôt retourner les skis en location de mon fiston, il y a de nouveau de la neige :colere
Pleins de bib'bisous :bisous
Par pink253070
je m'aperçois que plein de monde à fait ses années galères à B... Mais à Lyon au C des M personne !!!! c'est incroyable j'étais pas toute seule pourtant j'en ai vu des ados avec des scolioses et j'aimerais bien retrouver la trace de qqs uns alors si vous pensez à quelqu'un faites moi signe...... merce :bisous1
Par Gitty
Coucou Pink, d'abord merci pour ton MP ! :biz Ca faisait longtemps que je n'ai pas posté ici , je suis contente que ça se passe bien et que tu n'aura pas de problème avec ton arrêt de travail vu que tu es fonctionnaire. Profite bien de ton temps jusqu'au mois de mai encore pour être en forme. :bisous1
Par pink253070
bonjour tout le monde, je suis sur le site et j'en profite pour vous donner qqs nouvelles, et bien franchement çà va moins bien qu'il y a un mois, j'ai de nouveau l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur,et le truc qui m'est arrivé c'est d'entendre des craquements dans mon dos genre comme quand on joue avec un poupée articulée est-ce normal? et la colonne devant s'habituer à une nouvelle "orientation" desdorsales a bien du mal à s'y faire et les douleurs se manifestent, sui non je pense que le médecin va me prolonger et après je dois passer au médecin conseil pour reprise à mi-temps et finalement je crois que je vais opter pour la retraite car avec les 3 enfants je peux et surtout j'avais toujours dit à 50 ans j'arrête alors si je m'arrête fin 2007 je n'aurai jamais pris qu'une année d'avance et surtout j'ai envie de faire autre chose et on m'a un peu fait comprendre que les gens qui pouvaient partir ne seraient pas retenus au contraire on mes donne une prime...... c'est à pas y croire , on veut plus de fonctionnaires et bien y en aura plus......alors je vais envisager mon avenir autrement , si non on se croirait en été , repas en terrasse; balade au bord du lac; le top.... je vous fais de gros bisous :bisous1 :bisous1
Par elize
bon apres la marionnette a fils ,on devient poupée articulée ...grrrr ...je serai morte de trouillle jusqu(a ce quelqu'un me rassure ,et le camion qui se stationne regulierement sur nous il a pas vu le panneau interdit de stationner :bisous ..j'en suis toujours au camion et un peu de marionnette ....Pink t'as pas un truc pour aller dans le futur et etre teleporte.etre serieuse je reviens d'un pti tour en ville ce coup ci ...hihihih experience sur experience ...euh ....j'ai juste oublier le fait que je prennais aussi des cachoux qui sont contre indiqué a la conduite...
pour le retraite ne peux tu pas beneficier de clm plus longtemps avant? :biz
je me rallonge :bisous1
Par pink253070
si bien sûr que je pourrais prolonger mon congé maladie, mais il ya une décote qui se fait et si on attent trop on ne partira plus car de moins en moins, mais ce qui est surtiut pressant c'est la prime qu'on donne jusqu'à fin 2007 pour les mères de 3 en fants en ne sachant pas si cela sera reconduit en 2008 et en 2008; réforme sur les retraites plus les élections là dessus on ne sait dans quel sens cela va tourner, de toute façon , si j'avais pas eu l'opération, c'était envisagé pour cuorant 2008 maintenant si je peux partir avec une petite somme c'est con d'attendre mais bien sûr que au niveau maladie, je pourrais prendre mon temps pour le mi-temps mais tu sais mon chirurgien m'a bien laissé comprendre que la reprise serait assez rapide cette fois donc encore 1 ou 2 mois et je pense que!!! et en plus je vais passer au médecin conseil donc j'en saurrai plus après, mais au niveau boulot, nouveau chef, nouveau règlement intérieur avec mes mercredis supprimés alors que j'avais demandé à les garder, il me dit on verra, mais moi j'aime bien les choses claires, et puis l'ambiance avec la mise en place des terrrains et suppressions de poste fait que ce n'est plus le travail dans les conditions de service public , c'est devenu rentabilité et "tiroir caisse" avec des objectifs très importants pour chacun bref cela ne me tente plus et je crois que 26 ans au même boulot c'est bien mais peut-être pour moi le moment est venu de passer à autre chose, c'est ce que je ressens actuellement!!! mais je dois encore bien régler certaine choses, sur ce bonne nuit je vais aller faire "dodo" :bisous1
Par marietout
Bonjour Pink, ce n'est pas parce que le spé. ne fait plus d'arrêt de travail que tu ne peux en avoir par ton médecin référent ,qui lui fait une analyse de ton état général et qui peut avoir un avis différent... :bisous1
Par chris
Bonsoir Pink, si douleurs étranges on ne peut que te conseiller du repos et si besoin n'hésite pas à consulter pour te rassurer
Pour ta retraite c'est peut etre une solution pour pouvoir faire des choses plus intéressantes et moins pénibles dans l'avenir :bisous1
Par pink253070
un petit peu de n ouvelles et surtout une envie de papoter avec vous! je vais pour le mieux mais toujours pas pour retravailler, j'ai des douleurs des fois et des moments tout va bien en fait il faut vraiment se ménager et dès que les douleurs apparaissent sotpper tout !!!! sin non je voulais demander aux opèrés si vous sentiez des craquements genre petit "robot" articulés car moi en fonction des mouvements que je fais je sens que tout suit le mouvement et c'est impressionnant et psycologiquement c'est un peu dur à accepter! mais cela ne crée pas de douleurs et c'est le principal mais juste un efftet mal être!!! volà si non nous avons toujours du soleil et des journées super agéables , que c'e"st bon de pouvoir être dehors en permanence car on est pas dans le sud nous!!! voilà donc gros bisous à toutes et tous
Par chris
Bonsoir Pink
Ces symptomes je ne les connais, opérée depuis trop longtemps et surtout pas la meme méthode, j'espère que les opérés récents pourront te répondre.
Pour le boulot prends ton temps, déja ta convalescence avant tout; il faut du temps pour retrouver toute sa vitalité alors profites bien de cet été précoce que nous avons dans la région et surtout reposes toi bien, :bisous1
Par patience
Coucou Pink, je crois que les douleurs ça va, ça vient, des nouvelles apparaissent, d'autres se calment; mais c'est vrai qu'il faut savoir dire stop et se reposer souvent, surtout dans les premiers mois. Au bout de 14 mois, j'ai encore des hauts et des bas, j'ai même essayé de me passer de mes petits comprimés anti douleurs pendant ces 2 derniers jours mais je pense que je vais les reprendre.
J'ai repondu à ta question dans mon histoire :moto
Prends bien soin de toi
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Bonjour Pink ! Je confirme aussi que j'ai eu ces "symptômes" en post-op, c'est assez "déroutant", mais c'est normal.
Je vais essayer d'organiser quelque chose pour les membres "du coin", ce serait bien sympa et comme les beaux jours arrivent (même si aujourd'hui c'est journée pluie par ici :cotent) ça fait le plus grand bien de prendre un bol d'air et de se retrouver ou de faire connaissance, qu'en dis-tu ? Partante pour organiser tout ceci avec moi ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par clochette
bonjour Pink !pour la kiné Mézière ,cela vaut peut-être le coup d'essayer,mon fils de 15 ans en a fait pendant 9 mois quand on a découvert sa scoliose à 20 °,Il a arr^té car il n'était pas très motivé par le kiné.Maintenant il fait de la kiné classique avec une kiné qui le motive plus .toujours est-il que la kiné plus le port d'un corset la nuit,ont fait que sa scoliose au bout d'un an et demi n'a pas évolué.Bon courage/ :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !