Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tout à l'air de bien aller pour toi, une super rentrée, des kinés sur place, c'est du bonheur.
Pense quand meme à faire de temps en temps des petites pauses pour ton dos :bisous1
Par Maman
Super rentrée, Walinette! Des élèves ravis et des kinés sur place, que demander de mieux?! Ah, si: internet en haut débit :ptdr
Par nimeo
bonjour maitresse!
je tenais juste à te remercier . ton histoire a été tres positif dans ma décision de me faire opérer.Tu as été dynamique! bravo à toi ! j'ai essayé de suivre tes pas..Tu avais raison , je me suis vite rétablis! C'est tres positif pour les futurs opérés
C'est bien , en tout cas courage pour ta classe , et puis comme t'es dynamique , tout se passera bien.et encore merci
Par walinette
Merci pour tous vos messages,
Niméo, ravie de voir que tu vas bien et que tu as déjà repris les cours ! Prudence quand même, on a tendance à vite oublier que l'opération est toute récente ... ma kiné et mes collègues sont heureusement là pour me surveiller et éviter que j'en fasse trop !
Je suis ravie d'être enfin en haut débit et de pouvoir progressivement rattraper mon retard sur les histoires (dur dur ... même en adsl).
Concernant mon petit dos, quelques tensions ou contractions passagères, souvent en haut du montage mais également de façon plus irrégulière à d'autres endroits mais rien de méchant ... généralement, c'est le signal d'alarme pour avoir fait un faux mouvement ou ne pas m'être assez ménagée :-(
Niveau sport, je continue l'elliptique à raison de 2-3 heures par semaine mais en laissant de côté le mouvement des bras qui sollicite trop les dorsaux. Je me motive également à faire mes longueurs de piscine (80x25m) une fois par semaine (le dimanche à 9h histoire de ne pas croiser les élèves ...). Et pour compléter le tout, je vais maintenant au lycée en vélo soit près de 30 minutes par jour !!!
En résumé, c'est la grande forme et je dois sans cesse penser à mon nouveau dos pour ne pas trop tirer dessus.
Bon courage aux récents opérés (Niméo, Aurélie, Gitty et j'en passe ...) ou qui sont sur le point de l'être.
Bisous et ... vive la France en rugby ;-)
Par Rosy
contente de te retrouver wali et de savoir que tu vas pouvoir nous retrouver plus facilement. bon, tu ne perds pas de temps, toujours au top, je vois! surtout en ce qui concerne le sport. toujours aussi décidée! :bravo à toi. et pas en petites quantités!!! pour ma part, je n'arrive plus à aller à la piscine, par manque de temps. tu dois être bien musclée avec tout cela et ton dos doit bien aimer! souffle quand même de temps en temps!!lol:bisous
Par chris
Quel punch Wallinette, j'en reviens pas tout le sport que tu as le courage de faire, mais tu as raison c'est ça qui va beaucoup t'aider à garder la forme, :bisous1
Par odakotah
oh oui franchement, Walinette, tu es impressionnante ! tout ce sport, mais comment fais tu ?
j'en fais beaucoup moins et pas à douter que l'age y est pour quelque chose dans la récupération rapide.
bonne continuation, mais sois prudente tout de meme
gros bisous
:amis :bisous1 :1er
Par Maman
Waou! Quelle énergie! Quel courage!
Mais je ne te félicite pas, :fache , maintenant j'ai mauvaise conscience, tu me donnes des complexes :mdr
Par walinette
Salut à tous,
J'ai profité des vacances pour me remettre à jour dans les histoires de chacun ... ouf, que de boulot, c'est qu'on est bavard sur le forum :ouie
Je suis contente de voir que les nouveaux opérés se portent à merveille et récupère bien (et même très bien et très vite à l'exemple de Niméo par exemple !).
De mon côté, le dos va plutôt bien même si j'avoue avoir un peu trop tiré sur la corde ce premier trimestre de reprise. J'aime tellement mon métier que je me suis donné à 300% dans mon boulot à innover niveau cours, créer un blog pour les élèves, mettre en route les prémices d'un site de mutualisation pour les profs donc les nuits courtes et la fatigue aidant, je me suis chopée un méga virus ! Après la dernière semaine de cours aphone, j'ai entamé une 1ère semaine de vacances avec une rhinopharyngite et otite carabinées, couplées d'asthme (alors que j'en étais libérée depuis près de 10 ans ...), le tout commençant seulement cette semaine à se résorber (au moins, j'ai retrouvé ma voix ... mais je parle du nez :marre )
La fatigue et surtout la toux ont automatiquement eu une sympathique portée sur mes points faibles à savoir les cervicales et les lombaires (non opérés !) et le petit coin en haut à gauche, certainement le début du montage, qui me rappelle souvent à l'ordre quand je dépasse "les bornes des limites" ... Mais bon, rien de bien méchant, les anti-douleurs étant toujours dans leurs emballages d'origine (ils prennent la poussière depuis l'opération). J'ai hâte d'arriver à ma visite de contrôle du 21 novembre avec le chirurgien pour savoir si la greffe est bien consolidée et être rassurée que tout est en ordre :chance
A part ça, je profite à fond des quelques jours de vacances pour me ressourcer dans ma famille et me couper un peu des corrections, préparations de cours et autres :ordi2 . Ma seule préoccupation a été la préparation du code histoire de le passer rapidement, avant la fin de l'année j'espère, pour entamer ensuite la conduite (attention, ça va faire mal :voiture ).
Niveau sport, je continue toujours sauf "pause vacances" car pas de vélo ni d'elliptique chez mes parents :boire Par contre, j'ai du arrêter la piscine depuis 2 semaines car avec le nez bouché, c'est loin d'être le top ... :nager
Voilà pour les dernières news ... ça faisait un bail dis donc !
Bisous à tous et @+ sur le forum,
Walinette
Par titou34
Waouv ; Walli , super méga résumé ;lol écoute , j'espère que tous tes maux vont diminuer , car , là,c'est un peu trop !
Bises et @+
:bisous
Par Rosy
continue à te soigner mais prends surtout le temps de te reposer de temps en temps, car j'ai l'impression que tu es un vrai tourbillon! :mdr :bisous
Par marietout
Bonjour Walinette,
Si j'ai bien compris tu parles ave une pince à linge sur le nez, zut ce n'est vraiment pas marrant! :cherche
Enfin les vacances sont là et tu vas pouvoir un peu récupérer de tous tes déboires :cotent
Profites bien de ce repos plus que mérité! :club
A bientôt. :bisous1
Par marietout
Bonjour Walinette,
Ton rendez-vous d'hier a-t-il été maintenu?Je crois que c'était ta visite de consolidation.J'espère que les nouvelles sont bonnes...
En attendant :bisous1 :bisous
Par walinette
Merci Marietout d'avoir pensé au rendez-vous.

Malheureusement, à cause des grèves, j'ai du batailler sec pour réussir à changer le rdv. Trop peur de rester coincée au milieu de métros et rer bondés ou de me retrouver sans tgv.
Après de rudes négociations, j'ai pu, ôh miracle, décrocher un nouveau rendez-vous la semaine prochaine (mercredi 28 !) ... alors qu'à un moment, j'étais partie pour n'en avoir un nouveau qu'en janvier !!!
J'ai vraiment hâte d'y être pour savoir où j'en suis. Pour l'instant pas de gros problème sauf la petite douleur récurrente en haut du montage dès les périodes de fatigue. Je dois aussi voir avec le chirurgien pour le permis de conduire, qu'il me fasse un mot expliquant le problème au niveau des mouvements de torsion (les mauvaises habitudes se changeant très lentement, j'ai eu le malheur de faire une torsion pour regarder en arrière à vélo, j'ai vite compris mon erreur ...).

Bises à tous et à plus, dès que j'ai des nouvelles de ma consolidation et que mon ordi sera plus accessible (pour l'instant, une soixantaine de copies d'éco-droit en attente de correction squattent la moitié du clavier sans compter les préparations des conseils de classe et réunions parents-prof ... ;-)
Par walinette
:hello
Bon, je crois vraiment que le destin ne voulait pas de mon rendez-vous pour la consolidation :colere1
Après un premier report dû aux grèves, j'arrive enfin à avoir un train pour Poitiers après m'être levé à 5h30 et avoir enchaîné près de 2 heures de bus, RER et métro (vivement le permis ! :voiture). Déjà bien fatiguée, j'arrive enfin au CHU pour mon rendez-vous tant attendu ...
Et là, histoire de mettre mes nerfs à rude épreuve, radio en panne donc impossibilité de faire un contrôle du rachis en entier et de voir où en est la consolidation :ouie .
Le chirurgien m'a quand même reçu est pour lui, pas de problème normalement car sur les radios à +3 mois, la consolidation était déjà en très bonne voie. Il m'a dit maintenant d'oublier l'opération (je lui ai dit que c'était fait depuis longtemps, même si parents et kiné me rappelaient souvent à l'ordre ...) et à septembre 2008 ...
Pour les douleurs en haut du montage, il dit (sans examen ...) que cela est musculaire et viendrait plus des cervicales et omoplates. Donc pour lui, seule solution = musculation (je verrai ça avec ma kiné et mon médecin traitant je pense).
Enfin, niveau permis, il m'a dit que ça ne devrait pas poser problème car le montage ne descend pas trop sur les lombaires et il a rapidement passé la question en me disant de ne surtout pas avertir l'administration ... Mais bon, là j'avoue être sceptique donc j'attends de voir cela plus tranquillement avec ma kiné et mon auto-école car j'ai essayé doucement les torsions pour les marches arrière hier et je sens quand même que ça tire et que c'est douloureux ...
Voilà pour les dernières news. De mon côté tout va bien malheureusement, les problèmes de dos sont de famille et j'ai ma maman qui doit prévoir de se faire opérer pour la seconde fois d'un fort rétrécissement du canal lombaire qui écrase la quasi totalité des racines nerveuses et entraine donc de grosses douleurs, très diffuses :pleure .
Espérons qu'elle puisse repousser un peu l'échéance car la dernière intervention a fait pas mal de dégâts ...

Bisous à tous et à plus :bisou1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !