Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pink253070
bonjour à toi, j'ai lu ton histoire aujourd'hui et je veux juste t'envoyer un message de soutien pour ton courage et surtout te conseiller de ne pas trop essayer de trop vouloir faire car on a vite fait d'être rappelée à l'ordre je suis opèrée depuis 6 mois et encore pas remise à 100% mais bon je suis plus âgée alors peut-être plus long ? mais en tous cas au début on est toutes dans la même galère , bravo pour tes études et j'espère que tu trouveras une solution pour ton souci de validation.... bonne :chance et plein de :bisous1
Par alexvanrijsel
Bonjour tout le monde,

Alors les problemes de cicatrisation ne s'ameliorent pas.
Aujourd'hui ma cicatrice a percé légérement plus bas et le mauvais continue de sortir. Par sécurité g donc contacter l'hopital et ils voulaient me revoir en consultation... habitant a 2h de l'hosto pr le moment ns avons convenu d'un rendez vs téléphonique entre medecin traitant et chirurgien cet apres midi...
L'hopital craint que l'infection ne descende le long de la cicatrice ce qui n'est pas bon surtout pour la greffe.... il faut absolument qu'elle prenne et qu'elle ne soit pas attaquée par cette saloprie (que g de tte facon contractée a l'hopital).
Bref c'est pas le pied, mais malgré tout le moral est la, pas de souci du moment que l'on me soigne aucune raison de stresser....
Maintenant faut juste attendre et voir si je dois retourner en consultation a l'hopital....

Allez gros bisous a tous

A bientot :bisous
Par walinette
Mince alors, c'est pas de chance pour toi ce problème de cicatrisation. J'espère que l'équipe qui s'est occupée de toi à l'hôpital pourra te guider par téléphone pour que tu ais les soins appropriés.
Heureusement qu'on te reconnait bien avec ton moral toujours au top ! :bravo2 C'est important pour atténuer les douleurs et faciliter la cicatrisation.
A part ça, comment te sens tu avec ton nouveau dos tout droit ? Sens tu la différence (courbure, taille ...) ?
J'espère que ton inflammation sera vite réglée pour que tu puisses profiter plus sereinement de ta convalescence.
Big bisous et plein de courage :bisous1
Par mamynou
bonjour alexvanrijsel, bon c'est pas de chance ce problème sur la cicatrice mais tu es bien suivie avec ton médecin et ton infirmière.
J'espère que cela va se refermer correctement et rapidement.
J'espère que tu te reposes +++ c'est le seul moyen de bien récuperer
bon courage :bisous
Par Biba
Courage à toi Alex, effectivement il faut trouver une solution pour "éradiquer" ce problème avant qu'il ne prenne de l'empleur. Il n'y aurait pas un centre de soins près de chez toi ou une infirmière qui puisse venir contrôler tout ça ?
Sinon tu as eu les médecins au téléphone cet après-midi ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
J'avais eu aussi un problème identique lors de mon opération en 1976, la cicatrisation sera un peu plus longue mais avec de bons soins infirmiers ça devrait rentrer dans l'ordre :bisous1
Par alexvanrijsel
Bonsoir tout le monde,

Voila je retourne a l'hopital demain matin en consultation. Le chirurgien voulait me voir a la premiere heure mais ayant deux heures de route, le rendez vs a lieu en fin de matinée, ils vont me faire un prélèvement pour étudier le germe et trouver le traitement adéquat, et bien entendu voir l'étendu de l'infection....
Voila le moral se maintient malgré tout mais je dois dire que g qd meme mal au coeur et un peu d'appréhension. Heureusement je suis tjs aussi bien entourée par vs et mes proches.
Desolée mes messages sont brefs je vous raconterai l'opération plus en detail lorsque le coeur y sera cad lorsque la cicatrisation sera faite.
Bis a tous et toutes
Alex
Par wekaobi
Bonjour Alex.
Je suis Marlène....je n'écris pas souvent (car peu de temps....!), mais je lis tout de même une partie des messages...

Je prends donc du temps pour t'écrire un petit mot, pour que tu saches que penses aussi beaucoup à toi, et que je te souhaite une bonne reprise.
Attention à la cicatrice et soigne-la bien avec l'ATB, c'est important.
Tu me fais revenir en mémoire des souvenirs, parfois tristes, parfois gais, mais en tous cas une expérience inoubliable et (malgré tout) nécessaire pour notre santé.

Bon courage pour tes études...et même si ton opération va te retarder un peu, tant pis. quelques mois ce ne sont pas une catastrophe.

Bises!
Marlène
Par odakotah
Alex, bon courage et ne t'inquiètes pas trop, ils ont tout ce qu'il faut maintenant pour gérer les infections, reviens dès que tu peux, pour nous raconter.

je t'embrasse très fort
:amis :bisous1
Par walinette
Salut Alex,
Bon courage pour ton rendez-vous d'aujourd'hui, j'espère qu'ils vont pouvoir rapidement trouver la cause de ton infection et la stopper.
En tout cas, c'est bien que ton chirurgien ait pu te revoir si vite, ça prouve qu'il prend le problème au sérieux et je suis sure que tu seras bien prise en charge.
Je te fais de gros bisous :bisous1 et te souhaite bon courage pour cette journée ... jamais facile de retourner à l'hôpital après une telle intervention mais là, c'est pour ton bien :chance
Courage et milliers de pensées positives ! :positif
Par alexvanrijsel
bonjour à tous c'est pierre-olivier,

Mauvaise nouvelle, le chirurgien la garde à l'hopital ..; :grrr01
elle doit se refaire opérer Vendredi pour enlever l'infection (séjour de 10 jours à l'hopital prévu).
Ils ne savent pas encore ce que c'est, des analyses sont en cours, mais à priori ce serait un fil qui aurait foutu le bazard.
Donc ils vont réouvrir pour enlever la partie infectée, en espérant que l'infection n'attaque pas en profondeur la plaie ou alors simplement que l'infection vient bien de l'extérieur (c'est le plus probable au visuel, puisqu'elle n'a pas de fièvre...et que l'infection à l'air d'etre surtout en surface) et non de l'intérieur...

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que vendredi ils auront normalement enlevé cette saloperie, en espérant que c'est pas nosocomial..;

Actuellement elle est en chambre stérile... mais heureusement ça devrait ëtre une petite intervention. Ca veut dire quand meme retour à l'hopital (à 2 h de chez nous..), re-anesthesie, re-stress... génial!!
bref beaucoup d'espérance dans ce message comme vous l'aurez compris.

Bisous à tous et merci encore de votre soutien, là ça commence vraiment à être dur... on pensait vraiment que tout était fini pour de bon :club
et nous revoilà repartis pour un tour.. :ambulance :colere1

s'il y en a qui s'y connaisse dans ce type d'infection n'hesitez pas à me donner des infos... que si c'est rassurant bien sur.. :chut
Par Biba
Bonjour Pierre-Olivier ! Bien triste d'apprendre tout ça concernant Alex et je comprends que le moral en prenne un coup .. surtout que l'hôpital n'est pas proche et qu'Alex a certainement besoin d'être entourée. Mais regardons les choses positivement, les médecins n'ont heureusement pas attendu pour intervenir, ce genre de situation arrive quelque fois, c'est très embêtant, mais il faut agir au plus vite. Pour mon expérience, j'ai eu un rejet de fils (qui devaient aussi se résorber par l'intérieur), c'était le même type de fil qui avait été utilisé pour ma césarienne et là on ne sait pas pourquoi il y a eu un rejet (et donc une infection). Mais c'est la seule "expérience" que j'ai eu et ce n'était pas au niveau du dos.
Je ne sais pas non plus comment on "reconnait" une infection de type nosocomiale, j'espère aussi que ce n'est pas ça.
Courage et si tu peux nous tenir au courant, un tout grand merci d'avance !
Embrasse bien de notre part Alex, on est de tout coeur avec elle, même si .. c'est bien peu par rapport à tout ça.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par elize
mince alors.! tous ce que je peux dire c'est que le chirurgien m'en avait parlé pour moi que ça arrivait et ,ils n'ont qu'a reouvrir nettoyer et en avant les antibiotiques sous surveillance de leur efficacité avant de laisser a nouveau sortir le patient ,en toute securité. Bon courage on est tjs là pour le soutien .accroche toi PO tu fais ce qu'il faut pour elle = etre present et plein :coeur
Par walinette
Zut alors, c'est vraiment pas de chance. Heureusement que tu es là, je suis sure que tu vas lui permettre de garder le moral :biz même si vous vous seriez bien passé de cette complication post-op !
J'ai également eu une infection aux 2 extrémités de la cicatrice mais minime par rapport à Alex. L'infirmière, l'ayant aperçu à temps, avait juste eu à tirer un peu + couper le noeud et le morceau de fils qui dépassaient . Néanmoins, elle m'avait prévenu que plus le temps passé, plus il était dur de tirer sur les fils car ils avaient tendance à casser. Malheureusement, l'étape d'après, qui arrive à Alex, est l'obligation de réouvrir la cicatrice sur la partie infectée pour enlever le morceau de fil ... "coupable" !
Bon courage à tous les deux et vivement que vous puissiez enfin tirer un trait définitif sur cette intervention :boxe .
Biz :bisous1
Par chris
Oh zut alors, j'espère qu'elle garde le moral malgré tout
Il y a 31 ans j'ai eu un soucis sur ma cicatrice de prélèvement (à l'époque on te faisait aussi une ouverture sur le bassin pour faire le prélèvement), comme on nous gardait plus d'un mois en post op ça m'est arrivé à la clinique, la cause et ce que c'était précisement je ne le sais pas, à l'époque on ne nous disait rien, mais lorsqu'on m'a enlevé les fils 15 jours après l'opération c'était toujours ouvert avec parait il un hématome mais ça coulait tout brun et ça sentait franchement pas bon, (pourtant pas de chaleur c'était en hiver).
A la clinique et de retour chez moi j'ai été soignée par pansements et désinfection infirmier (je me rappelle qu'on me coulait l'éther directement sur la plaie), ça a été un peu plus long que la normal mais ça a fini par cicatriser.

j'espère que pour Alex ce n'est que superciel, mais c'est pas cool d'avoir ça en début de convalescence, et il vaut mieux qu'elle soit entreprise directement à l'hopital c'est une sécurité et je pense pas vu le peu de temps que ça ai eu le temps de rentrer plus en profondeur
:bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !